Aller au contenu

GO Print

U30 pro, essai small fox


m!ka

Messages recommandés

Hello,

Je commence dans l'impression avec une U30 pro.

J'ai fais ma 1ère impression avec le fichier 'small fox' présent sur la carte sd.

Je ne sais pas si c'est normal mais on dirait qu'après le premier mm tout s'est décalé sur la gauche.

Avez-vous une idée ? normal ou anormal ?

Je ne sais pas à quoi ça doit ressembler...

Merci

IMG_2792.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux déjà répondre à une partie : ce n'est pas normal. A priori un des moteurs (à choisir selon l'orientation du petit renard sur le plateau) a sauté bcp de pas. Comme il s'agit de ta première impression, peut-être l'as tu observé un peu longtemps et observé ou entendu quelque chose à ce moment là. Un moteur qui saute des pas ça fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton avis.

Si il a décalé sur la gauche, c'est mon axe X qui a eu un problème.

Comme sur la Alfa wise il s'agit de l'axe à tendre sois même au montage, tu pense qu'il ne serait pas assez tendu et que le moteur pas à pas aurait sauté des dents de la courroie?

Ou j'ai aussi remarqué que ma commode n'était pas 100% de niveau, je viens de corriger avec des patins pour chaise pour d'une part l'isolation acoustique et d'autre part pour rectifier un côté de la commode qui s’affaisse.  (Vive ikea...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que la courroie soit sacrément mal tendue pour sauter des pas sur la poulie. Ce qui m'intrigue aussi est que cela ne se soit produit qu'une seule fois et que une belle distance. Je ne vois pas quoi inculper directement et je te conseille de vérifier déjà :

  • la tension de cette courroie
  • l'absence de point dur sur le mouvement du chariot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de resserrer la courroie, elle était déjà pas mal tendue, elle l'est encore plus.

Quand la machine est a l'arrêt, si je déplace l'axe X manuellement j'ai comme tu dis un point dur à un moment à 2/3 partant de gauche, j'ai pensé que c'était normal car ca doit être la position du moteur quand la machine s'est arrêtée non? C'est anormal ?

Modifié (le) par m!ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un point dur ce n'est pas normal. Le moteur non alimenté n'exerce quasi aucune résistance et il n'y a pas de position particulière pour laquelle il créerait un point dur. Je pense plutôt à ton axe qui doit présenter un petit défaut au 2/3 comme une petite marque, un saleté collé ... qui pourrait expliquer ce point dur.

Attention, la courroie, il ne faut pas trop la tendre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si t'a pas un morceau de rislan qui coince, ou autre chose qui te crée ce point dur.

La premiere fois que j'ai monté l'imprimante, c’était un bout de rislan qui coincait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de trouver un problème : la vis de réglage du dessous de l'axe X était mal réglée, à chaque tour de la petite "roue" qui roule sur le profilé il y avait des points durs.

Je vais aussi vérifier mon axe Z (la vis sans fin) que je trouve aussi trop dur à mon gout.

Quand je veux monter l'axe Z , je laisse mon doigt appuyé sur le LCD il ne monte que de 4-5 cm et je dois recommencer plusieurs fois pour qu'il monte bien haut, c'est un comportement normal du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu monte le moteur Z, tu a un step en haut a gauche (10 mm, 1 mm, 0.1mm)

par default, il est sur 10mm donc tu monte 1cm par 1cm

Modifié (le) par ledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'étais déjà sur 10mm, dommage qu'il n'y a pas plus quand on veux le monter tout en haut pour travailler sur les réglages, loin du plateau, il faut appuyer 20x 😉

Je vais essayer une nouvelle impression avec vos conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton imprimante est liée à ton pc ou par octoprint un coup de gcode et tu montes comme tu veux.

EDit : je dis octoprint et gcode, mais avec tu peux imposer des déplacements de 100 mm.

Modifié (le) par Peewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours.... là je ne comprends plus rien

Je lance une impression ... le bed chauffe, la tête chauffe .. et se positionne dans le coin gauche avant pour commencer son test

Et là ... elle UNLOAD son filament sans aucune raison ! ensuite elle va au centre pour commencer l'impression et me dit qu'il n'y a plus de filament !

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...