Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 170
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Le 24/01/2020 at 20:46, Pillule a dit :

Ben moi ça ne marche pas ! 🙄

Avez-vous charger l'un des DWIN_SET en insérant la carte micro SD dans le lecteur de l'écran  et pas celui du Marlin ?

Modifié (le) par epoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 at 21:05, Mandragore17 a dit :

Oui, j'ai trouver ça marche. mais pour faire auto leveling il faut un BL Touch. Si c'est le cas le contrôle peut ce faire depuis l'ecran, plutôt sympa.

Ce que je chercher c'etais plutot  le mesh leveling depuis l'écran.Bouli63 à post ce le sujet,mais n'arrive pas à le faire fonctionner.

En tout cas merci pour la traduction c'est tres bien fait.

Je viens de monter un BL Touch maintenant il faut que je paramètres pour qu'il soit possible de lancer un G1 Z0 et G28 M500 à partir de l’écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je viens de remarquer que sur l'écran d’accueil l'affichage du temps écoulé d'impression n’apparaît pas lors des impressions 

depuis le passage du firmware en français.

Avez vous  constaté la même chose?

PS : mon firmware de carte mère est d'origine. 

Modifié (le) par ledid68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

Il y a 18 heures, ledid68 a dit :

Bonsoir, 

Je viens de remarquer que sur l'écran d’accueil l'affichage du temps écoulé d'impression n’apparaît pas lors des impressions 

depuis le passage du firmware en français.

Avez vous  constaté la même chose?

PS : mon firmware de carte mère est d'origine. 

Moi aussi j'ai la même chose, cela vient du LK4_Pro_Screen_Project que j'ai récupéré chez LONGER car quand je remets l'ancien cela fonction.

Mais je suis en train de bosser dessus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'auto-nivellement, ça lance bien le G28 mais ensuite il recentre la buse, les fonctions haut/bas du Z fonctionnent mais le lancement du G29 avec les 16 points de contrôle ne fonctionnent pas .

Après je n'ai rien modifié coté binaire et je ne connais pas encore les adressages mémoire correspondantes.

Si quelqu'un a des informations sur le sujet je suis preneur.

J'ai eu la nouvelle version de DGUS (DGUS_V7610) qui intègre des tools pour éditer les binaires et CFG mais les sources ne sont pas compatibles avec cette version ☹️dommage☹️   

Modifié (le) par epoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le travail effectué sur cette traduction.

L'installation s'est passée sans soucis mais c'est après que cela se complique :

 - j'ai aussi le problème de temps écoulé qui ne s'affiche pas. (ça ce n'est pas vraiment grave)

- l'impression à partir de la carte SD n'est plus possible, il n'y a pas de fichier d'affiché, alors que ma carte en est remplie, qu'elle fonctionnait avant puisque j'imprime a partir de la carte et non du PC, la carte a été contrôlée sur 2 PC (1 windows et 1 Linux) et ne semble pas comporter d'erreur.

Ce deuxième point est largement plus ennuyant dans mon cas puisque je n'imprime qu'a partir de la carte SD. Bon ce n'est pas dramatique non plus, je vais basculé sur un Octoprint que j'avais installé et commencé de configurer.

Est ce que tout le monde a ce problème ??

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vectoriz a dit :

Salut et merci pour le travail effectué sur cette traduction.

L'installation s'est passée sans soucis mais c'est après que cela se complique :

 - j'ai aussi le problème de temps écoulé qui ne s'affiche pas. (ça ce n'est pas vraiment grave)

- l'impression à partir de la carte SD n'est plus possible, il n'y a pas de fichier d'affiché, alors que ma carte en est remplie, qu'elle fonctionnait avant puisque j'imprime a partir de la carte et non du PC, la carte a été contrôlée sur 2 PC (1 windows et 1 Linux) et ne semble pas comporter d'erreur.

Ce deuxième point est largement plus ennuyant dans mon cas puisque je n'imprime qu'a partir de la carte SD. Bon ce n'est pas dramatique non plus, je vais basculé sur un Octoprint que j'avais installé et commencé de configurer.

Est ce que tout le monde a ce problème ??

A+ Fred

Bonjour,

Moi aussi j’imprime à partir de la carte SD et je n'ai aucun souci de lecture de la carte

Avez-vous une extension du lecteur de cartes SD vers Micro SD ou Micro SD vers Micro SD ? voir image 

Si cela est le cas, moi je suis obligé quand j’insère ma carte de déconnecter la nappe sur le lecteur de l'imprimante et de la réenficher pour que la lecture puisse se faire.

car pour l'imprimer elle n'a pas été sortie.  

 

.

 

IMG_20200204_102941_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien une extension sur la AIO mais je ne l'ai pas réutilisée pour l'instant sur cette imprimante, je suis donc en direct.

Un autre truc bizarre, j'ai fait un essai hier soir pour remettre l'ancien firmware sur l'écran, et il ne se met plus à jour.

Décidément c'était pas ma journée avec les cartes SD 😂😂

Cela ne m'a pas empêché d'imprimer une bonne partie de la nuit a partir d'octoprint, Mais je vais quand même chercher ou est le problème (peut être passer en fat 16 pour voir).

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est bon,  c'est fait.

Voilà j'ai réglé le problème même si je ne comprend pas pourquoi : La carte SD que j'utilisai n'est plus reconnue par l'imprimante (aussi bien au niveau de l'écran que du lecteur standard). Pourtant celle si fonctionne parfaitement sur deux PC différents, mmême après suppression de partition et formatage... Vraiment bizarre.

Avec une autre carte, j'ai pu sans soucis revenir à la précédente version de l'écran pour essayer, puis remettre la nouvelle version Française. Avec cette nouvelle carte, les fichiers Gcode sont bien trouvés.

Je vais quand même essayer de faire fonctionner cette ancienne carte, ou au moins comprendre pourquoi ça marche pas.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vectoriz a dit :

Oui ça c'est bon,  c'est fait.

Voilà j'ai réglé le problème même si je ne comprend pas pourquoi : La carte SD que j'utilisai n'est plus reconnue par l'imprimante (aussi bien au niveau de l'écran que du lecteur standard). Pourtant celle si fonctionne parfaitement sur deux PC différents, mmême après suppression de partition et formatage... Vraiment bizarre.

Avec une autre carte, j'ai pu sans soucis revenir à la précédente version de l'écran pour essayer, puis remettre la nouvelle version Française. Avec cette nouvelle carte, les fichiers Gcode sont bien trouvés.

Je vais quand même essayer de faire fonctionner cette ancienne carte, ou au moins comprendre pourquoi ça marche pas.

Je viens de remettre à jour les sources, qui effectivement posées un souci de redescendre un firmware

J'ai reformaté ma carte SD en FAT32 et plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 at 20:28, epoke a dit :

Bonjour,

Voici le firmware traduit en français et réadaptation de la partie nivellement pour les imprimantes ALFAWISE U30 PRO et LONGER LK4 PRO

Lien  - Dossier Google drive

Pour la partie nivellement je ne l'ai pas testé mais les fonctions mises au centre, Haut/bas et sélection des distances fonctionnent 

Pour installer le firmware :

1 - Une carte micro SD en Fat32
2 - Télécharger l'un des fichiers RAR 
 "DWIN_SET - LONGER - LK4 - PRO.rar" ou "DWIN_SET - Alfawise.rar", la seule différence c'est le Logo au démarrage. 
3 - Décompresser l'archive sur votre carte micro SD 
4 - Renommer  le répertoire en  "DWIN_SET"
5 - Insérer la carte dans le lecteur de l’écran et allumer l'imprimante, l’écran va devenir bleu et écriture blanche
6 - Attendre la fin du transfert, éteindre l'imprimante, sortir la carte puis rallumer l'imprimante

Normalement c'est en français

 Voir PDF pour la mis à jour.

Exemple d'affichage Menu Home et Menu Tune en PJ

Update UI interface tutorial.pdf 520 Ko · 42 downloads

002_menu_tune.bmp 382 Ko · 31 downloads 001_menu_home.bmp 382 Ko · 18 downloads 003_menu_move.bmp 382 Ko · 17 downloads 004_menu_utilities.bmp 382 Ko · 20 downloads 005_menu_print.bmp 382 Ko · 17 downloads 110_menu_utilities_leveling_measure_pressed.bmp 382 Ko · 30 downloads

Mise à jour des sources effectuée le 04/02/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vectoriz a dit :

Je viens de faire la mise a jour sans soucis.

Il y a tout de même un carré vert sur la page d'accueil, c'est normal ????

 

IMG_20200204_132904.jpg

Oui/Non désolé, les sources sont de nouveau à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...