Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

Le 01/02/2020 at 01:36, epoke a dit :

Je viens de tester l'auto-nivellement, ça lance bien le G28 mais ensuite il recentre la buse, les fonctions haut/bas du Z fonctionnent mais le lancement du G29 avec les 16 points de contrôle ne fonctionnent pas .

Après je n'ai rien modifié coté binaire et je ne connais pas encore les adressages mémoire correspondantes.

Si quelqu'un a des informations sur le sujet je suis preneur.

J'ai eu la nouvelle version de DGUS (DGUS_V7610) qui intègre des tools pour éditer les binaires et CFG mais les sources ne sont pas compatibles avec cette version ☹️dommage☹️   

Tiens, le retour !!!

Je vais envoyer un message à Longer pour voir si ils ont une version ou le nivellement fonctionne... (leur site web ne fonctionne plus non plus ! comme Alfawise... 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

J'ai donc envoyé un mail à Longer concernant le menu auto-nivellement de l'écran de commande.

Leur réponse est claire :

 

Actuellement, il n'y en a pas, mais vous ne devez régler le décalage qu'une seule fois, puis il vous suffit d'ajouter G29, G420, M500, etc. dans le "Star Gcode" du logiciel de découpage;

Quant au décalage dans la direction Z, vous pouvez le vérifier en déplaçant la page, reportez-vous à la vidéo dans le lien ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=yYSrsQPa2NM

Est-ce que ça va?

Dans l'attente de votre réponse;

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PLFmoto a dit :

G420,

Ce doit plutôt être M420 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Ce doit plutôt être M420 😉

Tu leurs diras... 😁

Donc, en attendant d'avoir un menu fonctionnel à ce niveau, voilà une version Longer (toujours pas de logo Alfawise en vu) en Français, (sans le carré vert) sans ce menu qui ne fonctionne pas...

https://1drv.ms/u/s!Ah3C0nrtzlG7hxuDHvgdBUx7kaAZ?e=s72DyJ

😉

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fran6p a dit :

Ce doit plutôt être M420 😉

Le S1 (M420 S1) n'est plus obligatoire ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yo' a dit :

Le S1 (M420 S1) n'est plus obligatoire ?

Je l'utilisais dans mon gcode de démarrage (M420 S1) avec Marlin. S1 active, S0 désactive, sans paramètre (S, S1, S0 ou autres) d'après la documentation, ça retourne simplement l'état du nivelage (les options entre [ ] sont généralement des paramètres facultatifs (c'est ainsi en tout sous Linux)).

Étant passé depuis peu du côté obscur de la force, avec Klipper ce n'est pas un gcode reconnu, il est remplacé par BED_MESH_CALIBRATE et / ou BED_MESH_PROFILE load=profil …

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même loin du FW écran en Français là les gars... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PLFmoto a dit :

On est quand même loin du FW écran en Français là les gars... 🙄

Bonjour,

Vu que les problèmes rencontrées proviennent d'une option du nouveau firmware, c'est borderline mais compréhensible.
En tout cas, ca aide et fait avancer le schmilblic 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour, Longer/Alfawise se décide à en sortir un qui fonctionne, on verra bien, mais les Gcode de démarrages n'ont rien a faire dans le FW écran...

Enfin, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PLFmoto a dit :

On est quand même loin du FW écran en Français là les gars... 🙄

Le sujet est déjà très largement hors sujet avec toutes les personnes qui viennent poster leur problème ici alors qu'elle devraient créer un nouveau sujet à chaque fois.

 

Je ne parle pas non plus des opinions de chacun qui sont postées de ça qui tiennent plus du blabla et qui devrait se trouver dans la section appropriée.

 

Bref, si les règles du forum étaient appliquées à la lettre sur ce sujet, il serait fermé depuis longtemps.

 

Merci d'éviter ce genre de remarque.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yo' a dit :

Le sujet est déjà très largement hors sujet avec toutes les personnes qui viennent poster leur problème ici alors qu'elle devraient créer un nouveau sujet à chaque fois.

 

Je ne parle pas non plus des opinions de chacun qui sont postées de ça qui tiennent plus du blabla et qui devrait se trouver dans la section appropriée.

 

Bref, si les règles du forum étaient appliquées à la lettre sur ce sujet, il serait fermé depuis longtemps.

 

Merci d'éviter ce genre de remarque.

 

🙂

Ok, j'en prends note...

Mais ne venais plus me dire qu je suis hors sujet !

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PLFmoto a dit :

Mais ne venais plus me dire qu je suis hors sujet !

Non, ce sera un avertissement et une exclusion temporaire 😁

 

Perso, sur ce topic ( FW écran en Français), je laisse filer ce long hors sujet mais il est hors de question que ce soit de même sur le reste du forum.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous vraiment super boulot, j'ai pu grâce à vous mettre à jour mon firmware sur ma lk4pro ça me change la vie^^

Petite question:

je voudrais maintenant mettre le firmware en bleu et essayer d'enlever le carré vert au début Mais lorsque je mets ma carte sd avec le fichier rien ne se passe, l'imprimante s'allume normalement sans me mettre l'écran en bleu. Une idée? C'est impossible de revenir en arrière? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

peux tu remettre le fichier à disposition ?

merci

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je ne sais pas, il faut demande à la ligue des modos 🙄

Modifié (le) par Yo'
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PLFmoto a dit :

il faut demande à la ligue des modos 

Qu'est-ce qui t'empêche de l'ajouter ici et maintenant? Vexé par les remarques de @Yo' ?

Le sujet ayant été créé par un autre utilisateur que toi ( @epoke ), seul lui après demande auprès du big chef ( @Motard Geek ) pourrait ajouter, compléter, modifier, corriger, son premier post.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour plus de clarté du forum, je pense que j'ouvrirais un nouveau post quand les nouvelles versions seront finies...

Modifié (le) par Yo'
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PLFmoto a dit :

pour plus de clarté du forum

Salut,

 

Pour plus de carté, je compte "exploser" ce sujet en 3 parties.

  • Le tuto et tous les messages qui sont complémentaires au tuto.
  • Les problèmes et leur résolution (une sorte de hotline)
  • Les commentaires

Vu que tu suis très assidûment le sujet, ton aide me serai précieuse, si ça te dit.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous et merci pour vos travaux.

Je lance un sujet annexe a la discution du partage des sources. Plutôt que de mettre des archives a télécharger sur le site/forum, sans suivi de mise a jour, pourquoi ne pas plutôt mettre vos sources sur un github ? on peut forker, cloner, faire des pull request ... enfin c'est beaucoup plus simple ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 at 22:09, Disco a dit :

Bonjour

peux tu remettre le fichier à disposition ?

merci

Les nouvelles versions sont là :

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...