Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 4 minutes, webgoum a dit :

Avec plaisir 😉 

si vous trouvez des bugs merci pour vos retours.

MP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question basic: peut on mélanger les firmwares? c'est à dire, un firmware carte mère Longer avec un firmware LCD Alfawise et inversement.

Parce-ce que je viens de mettre le dernier firmware LCD Alfawise posté, alors que j'ai un firmware carte mère Longer, et la durée sur l'écran d'accueil ne fonctionne toujours pas.

Sinon, merci pour le travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jpoilux a dit :

Bonjour,

Question basic: peut on mélanger les firmwares? c'est à dire, un firmware carte mère Longer avec un firmware LCD Alfawise et inversement.

Parce-ce que je viens de mettre le dernier firmware LCD Alfawise posté, alors que j'ai un firmware carte mère Longer, et la durée sur l'écran d'accueil ne fonctionne toujours pas.

Sinon, merci pour le travail effectué.

Il faudrait plutôt poser c'est question à epoke et Thyamate moi j'en ai aucune idée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à webgoum par mail, c'est les même machine 😉

Il n'y a aucun soucis a mélanger le composants...

Ceux qui ont une Alfawise, si ils ouvrent le boitier, verront que la carte est une Longer 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PLFmoto a dit :

Comme je le disais à webgoum par mail, c'est les même machine 😉

Il n'y a aucun soucis a mélanger le composants...

Ceux qui ont une Alfawise, si ils ouvrent le boitier, verront que la carte est une Longer 😆

Oui, je suis d'accord, mais niveau firmware?

Dans les firmwares Longer et Alfawise, dans marlin, il y a des références MK4 ou U30_pro

Vu que l'écran LCD reçoit les commandes via port série, le firmware de la carte mère n'à pas d'importance, c'est ça?

C'est juste pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles différence à part le nom ?

Il y a des différences de profilés et de couleur, tout le reste est identique...

Longer produit les machines et Alfawise les logiciels 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, même si normalement, une fois à jour avec tes paramètres, tu n'as plus à y toucher (enfin j'espère 🙄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jpoilux a dit :

Si comme moi, vous en avez marre de démonter tout l'écran à chaque fois pour faire les mises à jours LCD 🙂

https://www.thingiverse.com/thing:4297621

 

 

 

U30_Pro_LCD_mount v3.stl 73 Ko · 1 download

Joli boulot.

Est-ce que tu compte rajouter un capot/cache arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ba justement, c'est un des critères que je souhaité éviter afin d'avoir un accès complet, mais si il y a des demandes, je suis ready pour le faire. 
Mais faut bien étudier, car la carte SD est loin du support.

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas faux. Mais avec une extension SD comme pour le port µSD que tu as mis sous l’écran je pense que ça pourrais le faire, et être assez pratique, au même titre que la carte classique.

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord à Epoke,  Thyamate et webgoum.

Tuto parfait, simple et efficace !

Bien prendre pour les U30 Pro le fichier de webgoum ci-dessous.

Le 17/04/2020 at 14:50, webgoum a dit :

Bonjour, j'ai fait un petit mixte avec les fichiers de epoke,  Thyamate et les miens.
le résultat c'est les icônes d'origines (sauf pour la partie auto nivellement ) et le logo Alfawise en intro 😉

DWIN_SET.zip 7 Mo · 16 downloads

 

Je vous ai mis en PJ à quoi doit ressembler l'écran à la fin de l'opération de flashage et la cerise de webgoum 😉

1110061981_Ecranfindeflashage.thumb.jpg.bab353d16f00b4a3537c30e87f40c492.jpg328046567_Fonddecran.thumb.jpg.46ad4bc4fbf827b3960c46f70d07514b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Epoke,

Tout d'abord félicitation pour ce travail de traduction et des modifications apportées. Respect ! 

Citation

2 - Télécharger l'un des fichiers RAR  "DWIN_SET - LONGER - LK4 - PRO.rar" ou "DWIN_SET - Alfawise.rar", la seule différence c'est le Logo au démarrage. 

J'ai procédé à la mise à jour de l'écran tout c'est passé sans problèmes.

Après la mise à jour et le redémarrage de la machine, l'écran d’accueil correspond à celui de la LONGER et non à l'ALFAWISE, en ce qui me concerne ce n'est pas gênant, mais pour les puristes ?! 😟

J'en n'ai conclu que j'avais utiliser le mauvais fichier ! J'ai fais l'essais avec le deux fichiers cela ne change pas le logo d'accueil. Par contre, j'ai remarqué également que le compteur indiquant le temps d'impression temps écoulé, ne fonctionne pas !

Ma question, y a t'il eu une fichier de correctif ou, quelque chose ou une info m'a échapper ! 🤔

Merci pour votre retour, et encore toutes mes félicitations pour ce travail accomplis !

Nemesiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nemesiss a dit :

Bonjour à tous, bonjour Epoke,

Tout d'abord félicitation pour ce travail de traduction et des modifications apportées. Respect ! 

J'ai procédé à la mise à jour de l'écran tout c'est passé sans problèmes.

Après la mise à jour et le redémarrage de la machine, l'écran d’accueil correspond à celui de la LONGER et non à l'ALFAWISE, en ce qui me concerne ce n'est pas gênant, mais pour les puristes ?! 😟

J'en n'ai conclu que j'avais utiliser le mauvais fichier ! J'ai fais l'essais avec le deux fichiers cela ne change pas le logo d'accueil. Par contre, j'ai remarqué également que le compteur indiquant le temps d'impression temps écoulé, ne fonctionne pas !

Ma question, y a t'il eu une fichier de correctif ou, quelque chose ou une info m'a échapper ! 🤔

Merci pour votre retour, et encore toutes mes félicitations pour ce travail accomplis !

Nemesiss

T'as pas pris le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels ? ceux de la première page ou ceux de la dernière et avant dernière ?

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ne fonctionnent plus, regardes sur les dernières pages, en plus,  ils sont corrigés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !😉

--

bonsoir ,

j'ai pris les  derniers fichiers exporter DWIN_SET sur carte Sd en la formatant  en fait 32

et rien ne se passe pas  de mise à jour j'ai essayé avec deux cartes Sd

mais rien n'y fait

  je suis  un peu embêté merci !

par avance de vos solutions

--

Carte SD formaté en fat32 4096.
Placer le dossier DWIN_SET à la racine.
Mettre la carte dans le port de l'écran.
Allumer. (L'écran doit devenir bleu, et des images défilent vers la fin de l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jpoilux a dit :

Carte SD formaté en fat32 4096.
Placer le dossier DWIN_SET à la racine.
Mettre la carte dans le port de l'écran.
Allumer. (L'écran doit devenir bleu, et des images défilent vers la fin de l'installation)

  oui   ce que j'ai fait , mais j'ai l’écran d’accueil  de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Webgom a écrit

Bonjour, j'ai fait un petit mixte avec les fichiers de epoke,  Thyamate et les miens.
le résultat c'est les icônes d'origines (sauf pour la partie auto nivellement ) et le logo Alfawise en intro 

Bonsoir à tous, bonsoir Webgoum

J'ai fait la mise à jour de l'écran avec ton fichier. Dans l'écran "Home" le compteur de temps écoulé fonctionne ! :))

Par contre, au démarrage le logo " Alfawise " s'affiche pas de soucis mais, un carré vert s'affiche également ?

Je suis repassé sur le firmware d'origine de l'écran (anglais) mais ce carré vert persiste sur cet écran d'accueil !

Avez vous eu ce même soucis ?

Bonne soirée à tous,

Nemesiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil, une fois que le carré vert est là, impossible de s'en défaire...

C'est ceux qui ont fait les première modifs du logo Longer. Il faut leurs demander 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM
Oui en effet ce carré vert est persistant 😞 
J’ai utilisé les fichiers de epoke et Thyamate, j’ai juste retouché les images.
Pour bien faire il me faudrait les fichiers de travail de epoke ou Thyamate mais je comprends qu’ils les gardent c’est beaucoup de travail et partager les maj est déjà très sympa.
Encore Merci à epoke,  Thyamate 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...