Aller au contenu

GO Print

branchement d'une GT2560 A+ sur I3 pro B


Marc Muyldermans

Messages recommandés

Bonjour,

après multiple problème avec ma I3 pro B et multiple recherche, j'ai constater que ma carte mère n'était pas brancher comme prévu par le constructeur.

J'explique:

  •  je n'ai qu'un seul extrudeur, de dois donc n'avoir que 4 drivers (A4988), pour ma part j'en ai 5
  • les moteurs de l'axe Z devrait être brancher sur les fiches 12 et 16, pour ma part elles sont brancher sur les 12 et 10, ma fiche 16 est donc vide.
  • Si je branche mes moteurs d'axes Z comme ils devrait l'être (12 et 16) alors sa ne fonctionne pas.
  • Quand mon axe Y et à 0 (contre mon stop course (fiche 18)), mon extrudeur est 2cm plus loin que mon plateau.

axesZ.jpg.cf4185aebf074997a35eb3e261a2e855.jpg

Imprimante Geeetech I3 pro B, carte mère GT2560 A+, firmware marlin 1.1.8.

Quelqu'un pourrais m'aider et/ou m'expliquer svp

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement, elle est mal brancher, bien que si elle est bien paramétrer dans marlin, sa ne pausera pas de souci.

C'est normal que si tu passe ton 2eme Z sur le 16 ça ne fonctionne pas. il te faut recompiler marlin et enlever le dernier driver sur le 14 qui est inutile, si tu souhaite la rebrancher comme elle devrait.

 

Peut être aussi que le z a était passe sur la sortie 10 car la 16 avait un problème....... a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 22 heures, jpanasonic a dit :

Bonsoir, effectivement, elle est mal brancher, bien que si elle est bien paramétrer dans marlin, sa ne pausera pas de souci.

C'est normal que si tu passe ton 2eme Z sur le 16 ça ne fonctionne pas. il te faut recompiler marlin et enlever le dernier driver sur le 14 qui est inutile, si tu souhaite la rebrancher comme elle devrait.

 

Peut être aussi que le z a était passe sur la sortie 10 car la 16 avait un problème....... a tester

Merci pour ta réponse,

comme j'ai quelques petits soucis d'impression encore à réglé, je me suis commander une nouvelle carte mère et des nouveaux drivers, comme ça, tout sera en ordre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai commander une nouvelle carte mère GT2560 avec ces drivers mais, si je comprend bien les divers lectures que j'ai trouver.

dans l'installation de carte mère, au départ elle est pour toutes les imprimante qui tourne sous une GT2560, il faut donc lui dire, tu vas fonctionné pour l'imprimante X, Y ou Z en installant le firmware adapté à l'imprimante ?

 

Comment savoir à quel imprimante nous avons à faire, si la structure visuel de l'imprimante ne correspond pas au nom qu'affiche l'écran de l'imprimante ?

J'explique, visuellement mon imprimante est comme le model 2, mon écran lui affiche "i3 Pro B" donc comme le model 1 :

Dual_print.jpg.29804c6058891275c91cf2e7f1bf1563.jpg

D'avance merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...