Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 MK3S J'achète ou pas...


Messages recommandés

Salut , il y a quelques temps je me demandais si j'allais changé mon Ender 3 ou pas car au fur à mesure du temps j'ai de plus en plus de galère et surtout de moins en moins de patience pour refaire des réglages tout le temps..

Certains ici m'ont convaincu d'avoir de la patience et de reprendre tout à zéro et aussi j'ai commandé un Bltouch donc je vais la garder..

Bref..

 

J'ai donc continué à mettre de côté et je suis à 2 doigts de me prendre la Prusa i3 Mk3s.

 

Alors j'aimerais avoir votre aide de connaisseur et de me dire si c'est le bon moment de la prendre ou pas ...

Ou je continue à mettre de côté (mais j'atteins la limite quand même..)..ou il y d'autres modèles équivalent ou mieux au même prix..

D'autres modèles vont sortir d'ici peu.. etc...

 

J'ai l'impression que au plus j'attends au plus je deviens indécis.. [emoji846][emoji846]

 

Merci de m'éclairer là dessus ! [emoji4]

 

 

 

 

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, je-13 a dit :

J'ai donc continué à mettre de côté et je suis à 2 doigts de me prendre la Prusa i3 Mk3s.

 

Alors j'aimerais avoir votre aide de connaisseur et de me dire si c'est le bon moment de la prendre ou pas ...

A lire et relire ici et là, la Prusa i3 MK3S est une excellente machine.
Cependant, c'est à une condition : Si il s'agit de la vrai !

Il y a tellement de "clones" en circulation qu'il est parfois difficile d'identifier si c'est une vraie ou non.
Le plus simple pour ne pas se tromper, c'est d'acheter chez le fabricant.

Après, comme pour tout... il y a de bons clones et de très mauvais clone... c'est comme pour tout, il faut être prudent et ne pas se précipiter sur le modèle "le moins chère"...
Si tu opte pour un "Clone" et que tu tombe sur un mauvais clone, réussir à imprimer avec sera le dernier de tes  soucis...

Citation

Est-ce le moment de la prendre ou pas ?

Telle est la question. La vrai n'a pas bougé d'un centime sur son prix. Elle est juste en "flux tendu", et il faut attendre  5 à 6 semaines  pour se faire livrer.

Pour ce qui est des clones... les prix  ont quelques peu augmentés... et je conseillerai d'attendre encore un peu... fin de l'Eté, voir Fin Septembre...

Tout dépendra de ton budget et de ta patience.

Il y a 7 heures, je-13 a dit :

D'autres modèles vont sortir d'ici peu.. etc...

Je te conseillerai d'attendre un peu.
Il y aura d'ici la Fin Septembre, quelques nouveaux modèles d'imprimantes, qui auront fait leur apparition.
Et pour la plupart il s'agira de modèle "amélioré", des petites sœurs de modèles connus, qui auront été fiabilisés... et qui seront intéressantes à tout point de vue.

Et pour ceux qui suivent "Prusa" de près, savent qu'une "Prusa XL" est dans les tuyaux...

Après... encore une fois, c'est un choix qui n'appartient qu'à toi... et c'est toujours à toi de déterminer tes besoins tant au point de vue "volume d'impression" que "matériaux"...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une original Prusa, tu ne peux l'acheter que sur le site du fabricant:  https://www.prusa3d.fr/

Si tu la trouves sur un autre site, ce sera forcement un clone avec toute l'incertitude que cela induit.

Pour la XL Prusa, elle n'est pas encore prête et je pense qu'il faudra débourser entre 1200 et 1500€ d'après les quelques infos lues.

Le gros avantage avec la vrai Prusa c'est que tu t’intéresses à tes pièces et non à la machine qui les imprime, de plus elle ne cesse d'évoluer, mise à jour du driver la semaine dernière avec de nombreuses évolutions, idem pour le logiciel Prusaslicer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses .

Si je prend la Prusa , je la prend d'origine .

Après monter une imprimante ça je sais faire , mais c'est tout ce qui est réglages , je me dit qu'elle sera mieux réglée chez Prusa que par moi .. mais 230€de plus ..

Et les délais ...

Puis septembre avec de nouvelles imprimante 3D aussi ...

Je sais toujours pas quoi faire !!..

Bon merci à tous en attendant  je vais monter on Bltouch que j'ai reçu de chez Creality sur mon Ender 3

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes la notice de montage sur le site de Prusa, tu verras qu'il y a pratiquement pas de réglage à faire à la fin du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes la notice de montage sur le site de Prusa, tu verras qu'il y a pratiquement pas de réglage à faire à la fin du montage.

Ok je vais regarder .

C'est ce qui me tire soucis .

Les réglages , calibrage etc...

Je sais faire mais peut-être pas autant que eux [emoji846]

Merci

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les réglages, t'y passera à un moment où un autre, ne serait-ce qu'après une maintenance des pièces d'usure, ou bien une upgrade. Par exemple la MK3S a été une MK3 avant.

C'est vraiment très simple, le manuel est très détaillé, les commentaires des gens permettent de lever certains doutes s'il en reste, et la machine elle même te prend par la main pour te dire quoi faire.

Et pour les réglages, t'en fait pas, ils sont génériques pour couvrir tous les cas possibles, mais au bout d'un moment tu fini par affiner pour ton besoin spécifique.

C'est juste l'assemblage qui n'a rien a voir avec une Ender, là il faut monter chaque pièce, chaque vis toi-même, donc c'est pas 20min avant de sortir la première pièce mais 8h. En revanche après avoir terminé le manuel de montage, la première pièce sera nickel (éventuellement le Z-offset à réajuster quand on a pas l'habitude du PEI). Et ce même si tu te lance dans un print de 250x210mm de côté. 😉

Mais il y a un intérêt autre à la commander assembler, c'est les 10% sur le shop au lieu de 5%. Ça peut être intéressant si tu compte acheter souvent du Prusament (bon il en faut un paquet pour amortir), ou même une autre imprimante plus tard. Ça se calcul. Perso j'en suis resté aux 5% du kit. 😅

EDIT: Par contre, quand la MK3 est sortie, la MK2S à l'époque à bien baissé. Donc on peut s'attendre à la même chose quand une nouvelle machine sortira, sauf si ce n'est pas dans la même gamme (comme quand la MINI est sortie). Mais comme personne ne saura dire quand une machine sortira, tu peux attendre longtemps. De toute façon Prusa fait toujours des gestes pour ceux qui viennent d'acheter l'ancien modèle alors que le nouveau sort.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...