Aller au contenu

GO Print

[Ender 3] TH3D le mettre à jour ou pas ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s.

J'ai installé TH3D sur ma Creality Ender 3 suite aux problèmes d'extrusions qui s'arrêtaient en pleine impression (problème connu de Creality), j'ai donc désactivé le Linear_advance coupable du problème.

Mais je viens de retourner sur leur site, et il y a une mise à jours disponible pour ce Firmware, est-ce que je dois le mettre à jours ? Ou je reste comme je suis tant que ça fontionne ? Si je dois le mettre à jours régulièrement, comment je dois procéder pour ne pas avoir à redécommenter les paramètres Linear_advance et le Motion qui avait disparut ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe sous la version 2.0 de Marlin via le tuto de KaminoKGY ? Est-ce qu'il est mieux ? Est-ce que le problème du Linear_advance est résolut dans cette version ? Ou il faudra à nouveau le désactiver ? Plus simple à utiliser/flasher ? En Français comme TH3D ? Sachant que TH3D n'inclut pas le Touch Mi que je souhaite acheter dans les semaines qui viennent.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concrètement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de flasher à chaque fois que TH3D font une mise à jour de leur firmware.

Leur Firmware est prévu pour plusieurs machines et plusieurs options différentes. Et ce n'est pas dit que toutes les MAJ qu'ils publient dans leur firmware soient destinées à ta Ender 3.

Après effectivement ça ne coute rien de vérifier de temps à autres si leurs FEATURES n'évoluent pas et qu'une nouvelle option soit dispo pour ta machine.

Concernant les options à décommenter, tu seras toujours obligé de le faire puisse qu'il s'agit d'un "firmware à configurer" (unifier pour plusieurs machines).

Et pour finir, pour le choix des versions de firmware c'est surtout à toi de trouver celui qui te convient le mieux en fonction de ton utilisation, des options que tu veux, de ta config matériel et du rendu que la machine obtient.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour les réponses, mais au final, je pense être obligé de passer à Marlin 2.0, vue que, après vérfication, TH3D ne gère pas du tout le Touch Mi que je compte acheter dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [Ender 3] TH3D le mettre à jour ou pas ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...