Aller au contenu

GO Print

buse bouché en fonction du PLA


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une buse simple en laiton sur un hotend all metal. J'imprime sans souci avec le bout de PLA blanc vendu avec la Creality. Je monte pour cela à 210°, mais à 200° cela fonctionne aussi.

J'ai acheté du PLA Sakata 3D qui fond en 190° et 230°, et j'ai un autre PLA qui fond entre 180° et 215°. A chaque fois avec le premier la buse se bouche et avec le second cela fonctionne 1 fois sur 10.

Pour déboucher ma buse il me suffit de forcer l'entrée de mon PLA blanc et je peux de nouveau utiliser ma buse pour faire une belle impression.

Quand je repasse avec un des PLA incriminés, je peux forcer quelques millimètre mais rapidement cela ne passe plus. Il faut que je retourne à mon PLA qui bientôt va disparaître.

Je cherche à comprendre pourquoi tant de problème et ce que je dois faire. Avez vous des explications, des conseils sur mon problème.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais parlais de mon cas puisque jusqu'à la je pensé être un cas isolé.

J'ai eu les même problème avec du pla d850 de chez sakata 3d ma conclusion c'est qu'il ne passe pas dans une tête full métal. Je suis tomber sur seul poste sur un forum anglophone rapportant le même problème que moi avec une prusa ou sakata lui avait conseillé d'imprimer à 240°C avec une vitesse d'impression minimum de 25mm/s.

Pour ma part après avoir démonter un nombre incalculables de fois mon e3d v6 (original) pour débloquer le filament il sembler avoir gonfler dans le heatbreak. J'ai fais un test en utilisant un heatbreak chinois qui laisse le tube ptfe aller jusqu'à la buse et la plus aucun problème de bouchage de buse à 200°C par contre le d850 et très dur et l'extrudeur marque tres peu le filament (bontech bmg) j'ai était obligé de pas mal augmenté la pression du ressort pour que l'extrudeur ne saute pas.

Christophe.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...