Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

Pour du PLA avec un bon rapport qualité/prix, tu as le Grossiste3D à environ 16 euros le kilo.

Pour du filament de très bonne qualité, tu as le Fillamentum Extrafill ou le Sakata 3D 850 ou 870. Par contre, ils sont nettement plus chers.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cleme765 a dit :

quelle est le meilleur filament à bas prix

meilleur filament et bas prix dans la même phrase ça ne va pas ensemble 😉 mais effectivement grossiste3D est pas mal placé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En priorité, éviter les marques inconnues ou celles de revendeurs qui vendent sous leur propre marque des trucs inconnus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi comme test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, mais comme tu as écris que tu venais de tester une matière et que c’était de la bombe, je pensais que tu avais effectué une batterie de tests dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 at 02:18, francois_uly a dit :

J'ai acheté 4 bobines de cette marque, c'est une catastrophe, enroulées avec les pieds, les trois que j'ai pris de couleurs sont les moins pire niveau qualité, le blanc est vraiment vilain, ça vaut clairement pas plus que son prix.

J'ai imprimé un cube de test avec un filament GIANTARM et un avec cette marque, la différence est flagrante.

Je vous laisse deviner lequel est le GIANTARM

IMG_20200611_171837.jpg

Modifié (le) par Fab88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BasicFil spécial pour BasicPièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , nouveau dans ce domaine là j'ai essayé aussi de trouvé le meilleur filament en regardant des vidéos et des essais

Nous avons acheter une imprimante 3D pour notre club ; Réality CR10-V2 avec option BlTouch

Pour le fil je suis partit sur des bobines de chez ICE à environ 17€ les 750 grs

Pour l'instant la première réalisation en cours est le petit cochon fourni dans la carte SD et le fil est celui fourni avec l'imprimante

Buse à 200° et Plateau à 60°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai utilisé ces deux filaments et je n'ai pas rencontré de problème particulier, notamment au niveau du bobinage. Et les couleurs sont très belles, surtout le blanc. Mais je crois que les prix ont augmenté entretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le filament de ce fournisseur, mais il faut reconnaître que présenter une image de Benchy pour chaque filament plutôt qu'une photo de  la bobine donne probablement une meilleure idée de ce qu'on peut obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 at 10:40, Laurent Lacourt a dit :

Pour le fil je suis partit sur des bobines de chez ICE à environ 17€ les 750 grs

Pour l'instant la première réalisation en cours est le petit cochon fourni dans la carte SD et le fil est celui fourni avec l'imprimante

Buse à 200° et Plateau à 60°

Bonjour, 

Alors qu'est-ce que ça donne de ton côté le ICE?

Moi j'ai commandé une bobine pour tester en début de semaine et je l'ai un peu torturé. J'ai essayé différentes températures pour faire disparaître mes problèmes de stringing  età 210°C il n'y a plus rien.

Par contre c'est hallucinant à quel point il est sujet au warping: sur une base carré de 15x15cm et 3mm d'épaisseur, j'ai eu 2 angles qui se sont soulevés de plus d'un centimètre, chose qui n'étais jamais arrivé avec le PLA+ de Sunlu (mais qui est quand même assez cher pour le prix de vente de mes productions.

Aujourd'hui je vais commander chez grossiste 3D car ils me semble q'ils aient réapprovisionnés leurs stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , maintenant que l'imprimante est opérationnelle , j'ai fais quelques impressions avec le fil fourni et le ice vert fluo

les photos ne rendent peut être pas top mais la qualité est superbe surtout le second cochon

 

20200618_224026.jpg

20200619_073352.jpg

20200619_221108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 at 13:25, Loicstk a dit :

Un bon plan, j'espère,  je viens de prendre du PLA Geetech sur Aliexpess, 70€ les 5 kg fdp inclus d'Allemagne soit 14€ la bobine :

https://fr.aliexpress.com/item/33046226654.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ea826c37RgcfJH

J'ai acheté un kilogramme de filament GEETECH couleur silver. Premier et dernier de la marque.

Prévoit de la laque ou du scotch, il ne s'imprime pas directement sur le verre 😕. J'ai perdu tellement de temps de part son manque d'accroche, j'étais habitué au GROSSISTE3D qui ne me posait pas ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 at 09:21, Mat63 a dit :

J'ai acheté un kilogramme de filament GEETECH couleur silver. Premier et dernier de la marque.

Prévoit de la laque ou du scotch, il ne s'imprime pas directement sur le verre 😕. J'ai perdu tellement de temps de part son manque d'accroche, j'étais habitué au GROSSISTE3D qui ne me posait pas ce soucis...

Merci pour l’info, je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Membres
  •  41
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
 

Bonjour,

Je viens de tester ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CTNL5BZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1

De la bombe !

Bonjour,

J'utilise ce PLA en bleu.J'ai tatonné  pour trouver la bonne température ; ça n'était pas terrible.

Finalement  pour une qualité d'impression correcte à mon avis ,je travaille comme suit : Buse:250° plateau:65° vitesse 90 sur ender3 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une très grande qualité ce filament, il indique on ne peut plus clairement sa qualité, ainsi personne ne peut lui faire de reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...