Aller au contenu

GO Print

ICE PLA Gracious Green 1.75mm


Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheter une bobine de PLA de marque ICE pour faire des jouet a ma fille et je rencontre un soucis de buse boucher.

j'ai un extruder BMG (original), une hotends AIO Evo, monter sur une D-bot
tous cela tourne sous firmware KLIPPER avec octoprint

mon soucis:

j'imprime d’après les preco constructeur qui sont : Temp de buse 180° - 210 ° et Bed à 50°

cela commence des la 1er couche qui sort un peu grasse, c'est a dire une légère sur-extrusion et au bout de 45-Minutes je passe un sous extrusion et même en buse boucher
j'ai donc contrôler et nettoyer ma hotends, j'ai changer aussi sont ventilo de 25mm par un 30mm pour amélioré le refroidissement
contrôler ma V-ref de mon drivers , contrôler toute ma ventilation , changer de buse, ré-graisser intégralement tout mes roulements

je suis en Bowden donc j'ai aussi changer le Tube PTFE
j'ai recalibre toute mon imprimantes et surtout mon extrusion

j'ai tester de 180° a 250° , j'ai diminuer ma vitesse d'impression de 80mm a 45mm
j'ai jouer avec la rétraction de 4,5mm à 100mm je suis passer à 1mm a 20MMs et je l'ai même supprimer

j'ai démonter mon extrudeur BMG et nettoyer et graisser les roulements j'ai aussi une petite mousse qui nettoie le filaments
bref ça fais 4 jours que j'imprime des benchy ou des cubes qui sont pas beau du tout avec de le sous extrusion et même des impression annuler 

normalement j'imprime beaucoup de TPU de marque Saintsmart et de PETG de différente marque et je n'ai aucun soucis.

avec le confinement je me suis mis a imprimer des jouets pour ma fille et j'ai donc ressorties de vielles bobine de filament PLA DAYFILS (1 ans d'age et stocker a l’arrache) en rose et bleu
et j'ai imprimer des rails pour le garage Vtecs sans soucis avec des impression de 4 a 6 heures à chaque fois
alors est ce le filament qui est pourris ou j'ai rater un truc ?

merci d'avance de votre aide, un Maker qui a bientôt plus de cheveux....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, -=biosuz=- a dit :

alors est ce le filament qui est pourris ou j'ai rater un truc ?

Je ne me prononcerai pas sur le filament ICE car je ne l'ai jamais utilisé, mais parfois ça ne veut pas... Ça n'est arrivé avec 2 marques et finalement j'ai jeté les bobines

Après tes impressions on t'elle beaucoup de rétractation ? Car les têtes AIO  sont tout métal et parfois ça a du mal quand il y a beaucoup de rétractation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma dernière impression encore coller au plateau, j'ai même essayer de supprimer la rétraction et c'est toujours pareille,
je me suis dis chouette un filament a pas chers (17euro sur amazon) ben je regrette car du coup ça vas filer à la poubelle

IMG_20200603_112114.jpg

IMG_20200603_112127.jpg

IMG_20200603_112140.jpg

 

vitesse de 50mm
Temp de buse 190°

rétraction 4mm a 50MM/s

adhérence au plateau parfaite , mais c'est tout !

Modifié (le) par -=biosuz=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, -=biosuz=- a dit :

ça vas filer à la poubelle

Avant de la jeter, enferme ta bobine dans un plastique et met des sachets anti humidité pendant plusieurs jours.... On ne sait jamais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu la mets au four à 40°C pendant 2 heures mini et 4 heures maxi (en chaleur tournante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLA Dayfil couleur Bleu
vitesse 80mm/s
température de buse 200°
plateau 50°
age du fil :1 an et demi et stocker sur un étagère
il est pas parfait mais il est 100 fois mieux que l'autre

donc je pense vraiment a un soucis de fil

mon 1er essais avec ICE sera le dernier !!!

IMG_20200603_163823.jpg

IMG_20200603_163910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -=biosuz=- a dit :

il est pas parfait mais il est 100 fois mieux que l'autre

effectivement c'est pas la version "Titanic" précédente... 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My heart will go on.

j’en ai la larme à l’œil 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour je remonte le sujet car j'ai aussi le gracious green d'IceFilament et je confirme que c'est de la me.....

J'avais acheté durant le 1er confinement deux bobines dont la bold blue. C'était les seuls dispos à ce moment là. Cette dernière me fait des impressions correctes sur une CR10S Pro v2 mais alors le vert c'est juste pas possible. Je pense que les mélanges ne sont pas d'une grande réussite. Le filament ne colle pas sur le bed avec et sans chauffe.

Pour tout dire je cherchais à savoir si des makers avaient réussi à imprimer avec ce fil et cette couleur en particulier. Maintenant je comprends pourquoi je n'ai rien trouvé ou presque. Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais persuadé d'avoir du gracious green mais je ne le retrouve pas.

Les 5premiers mm de ton benchy montrent des couches vraiment top. 

Chez ICE, j'ai testé les PLA suivant (et surtout à mes débuts):

- sparkling silver en 2.3Kg (top rapport qualité prix: 42€): le rendu est top (comme quasi tous les filaments à rendu métallique)

- romantic red: vraiment beau rendu

- daring dark blue: pareil, je le trouve top en rendu

- obstinate orange: pareil rien à dire

- je-sais-plus-quoi dark green: bof et pue à l'impression mais reste correct

- wintershine white: s'imprime sans soucis mais (et c'est plutot lié à la couleur blanche en général) le rendu parait bof. Une fois peint, c'est aussi jolie que n'importe quelle couleur. 

 

IMG_20201126_175243522.jpg

Modifié (le) par ka3ros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...