Aller au contenu

GO Print

CR10-V2, problème BLTouch


Boosta34

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau avec ma CR10V2 dans le monde de l'impression 3D et j'aimerai passer sous Marlin au vue des retours des personnes et le bltouch ne veut pas fonctionner correctement sous le firmware creality 1.1.6 BL.

Ma question est : il me suffit juste que je flash ma CR10V2 avec "firmware.hex" que tu as créé pour avoir Marlin et tout de réglé comme indiqué dans ton tuto d'office avec BlTouch et tout ou faut il que je fasse tout manuellement comme sur le tuto ?

Car j'avou ne pas être très à l'aise :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Boosta34 a dit :

Je suis nouveau avec ma CR10V2 dans le monde de l'impression 3D et j'aimerai passer sous Marlin au vue des retours des personnes et le bltouch ne veut pas fonctionner correctement sous le firmware creality 1.1.6 BL.

C'est le premier firmware que j'avais installé et il fonctionnait. Qu'est que tu entends précisément par «ne veut pas fonctionner correctement sous le firmware creality 1.1.6 BL» ) il y a peut-être un problème matériel ? Lors de l'allumage il fait son auto-test deux fois puis reste allumé en rouge ?

Il y a 18 heures, Boosta34 a dit :

il me suffit juste que je flash ma CR10V2 avec "firmware.hex" que tu as créé pour avoir Marlin et tout de réglé comme indiqué dans ton tuto d'office avec BlTouch et tout ou faut il que je fasse tout manuellement comme sur le tuto ?

Le tuto c'est pour ceux qui veulent faire leur propre firmware, le firmware binaire est suffisant pour installer si on est moins aventureux 😉 .

J'ai mis à jour les fichiers pour qu'ils correspondent à la version actuellement en fonctionnement sur mon imprimante MAIS je décline toute responsabilité si ça ne fonctionne pas ailleurs que sur ma machine .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, en fait le bltouch s’allume bien et tout mais lors de l’impression la buse est trop haute de 2mm environ pourtant je règle tout correctement comme sur le tuto de creality mais rien à faire du coup je l’ai enlevé...

Ton firmware tout fait fonctionne avec et sans bl touch ou je suis obligé de mettre mon bl touch?

Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Boosta34 a dit :

Ton firmware tout fait fonctionne avec et sans bl touch

Avec uniquement  😉. Je n'ai pas testé s'il fonctionnerait uniquement avec le endstop en place sur le Z 🤔; si tu es «joueur» tu le flashes et tu reviens nous dire quoi (en gardant le doigt à proximité de l'interrupteur du boitier électronique).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester mais en rebranchant mon bltouch.
Je pense que en prenant tes fichiers j’ai tout de même des modifs à faire pour régler le bltouch est ce que je peux le régler après avoir flasher ou suis je obliger de modifier le fichier avant de flasher?

Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash, cela va remettre à zéro tous les paramètres, donc tu sera obligé de refaire le paramétrage du BLTouch aussi.

J'ai une CR-10 V2 avec BL et le firmware officiel fonctionne parfaitement bien. Il faut prendre:

CR-10 V2 BL Touch Firmware1.1.6 (Lien au milieu de la page officielle)

https://www.creality3dofficial.com/products/cr-10-v2-bl-touch-auto-bed-leveling-sensor

Attention: dans la doc fournie, la dernière ligne (paramétrage du code de démarrage de l'imprimante) est fausse:

4、change "G28" to "G28 X0 Y0 G29 Z0"

Mis tel quel, le BL ne fait rien car G29 est considéré comme un paramètre de G28

Il faut mettre sur deux lignes, juste:

G28

G29

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/05/2020 at 19:53, Boosta34 a dit :

Merci de ta réponse, en fait le bltouch s’allume bien et tout mais lors de l’impression la buse est trop haute de 2mm environ pourtant je règle tout correctement comme sur le tuto de creality mais rien à faire du coup je l’ai enlevé...

Ton firmware tout fait fonctionne avec et sans bl touch ou je suis obligé de mettre mon bl touch?

Merci 🙂


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour a tous,

je viens de recevoir ma CR10 V2 + BLTouch et j'ai exactement le même problème. j'ai refait les reglage 10 fois et toujours pareil buse trop haute donc rien n'accroche lors d'un test impression avec modèle fourni sur la carte SD.

j'ai essayé de mettre le firmware de cette page mais l'imprimante reste avec une ecran blanc et ne redemarre jamais.

la j'en suis a avoir remis le firmware d'oringe et enlever le BLTouch et la j'arrive a imprimé quelque chose.

quelqu'un a une idée d'ou peux provenir le problème ? et pourquoi le firmware modifier ne fonctionne pas ?

Merci d'avance, j'avoue je suis perdu. j'ai passé toute l'aprés midi dessus en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stephane.peru@outlook.com a dit :

Bonjour a tous,

je viens de recevoir ma CR10 V2 + BLTouch et j'ai exactement le même problème. j'ai refait les reglage 10 fois et toujours pareil buse trop haute donc rien n'accroche lors d'un test impression avec modèle fourni sur la carte SD.

j'ai essayé de mettre le firmware de cette page mais l'imprimante reste avec une ecran blanc et ne redemarre jamais.

la j'en suis a avoir remis le firmware d'oringe et enlever le BLTouch et la j'arrive a imprimé quelque chose.

quelqu'un a une idée d'ou peux provenir le problème ? et pourquoi le firmware modifier ne fonctionne pas ?

Merci d'avance, j'avoue je suis perdu. j'ai passé toute l'aprés midi dessus en vain.

Oui, il suffit de regler l'offset pour l'axe Z 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mémo réglage de l'offset du BLTouch (CR-10 v2)

Télécharger CR-10 V2 FW with BLtouch Only Latest depuis

https://www.creality.com/download/firmware-for-bl-touch_c0006

Une fois mis à jour le firmware aller sur la console de l'imprimante

  1.  Prepare
  2.  Auto home
  3. - Attendre que la tête se déplace au milieu.
  4.  Prepare
  5.  Move axis
  6.  Move Z
  7.  Move 0.1 mm
  8. - Mettre une feuille type photocopieur 80g sous la buse
  9. - Tourner doucement jusqu'à ce que la buse touche le papier (on peut bouger la feuille et elle doit être griffée)
  10. - Noter la valeur Z affichée
  11. Control
  12. Motion
  13. Z offset
  14. - Si l'écran affiche 0.00 tourner jusqu'à afficher le Z noté avant
  15. - Si le Z déjà affiché n'est pas zéro, alors additionner le Z trouvé au Z affiché (possible valeur négative)
  16.  Store settings

Si le fil n'accroche toujours pas, refaire à partir de l'étape et descendre de 0.1 mm (ex: si Z = -2.50 essayer -2.60) et ne pas oublier de sauvegarder (étape 15)

Tous ces réglages se fond sur un plateau chaud (Control > Temerature > Bed 50°) et propre.

Dégraisser le plateau à l'alcool avant chaque usage.

La bonne distance d'impression 3D est égale à la moitié du diamètre de la buse. Donc une buse de 0.4 devra être à 0.2 mm du plateau (physiquement)

Une feuille de papier standard (photocopieur) appelée papier couché fait 0.1 mm. Elle doit donc passer sous la buse tout en étant griffée.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Marc3D a dit :

Donc une buse de 0.4 devra être à 0.2 mm du plateau (physiquement)

Et si tu imprimes des couches de 0,1mm que va-t'il se passer 😉 ?

Une feuille de papier standard de grammage 80g/m2 fait à peu près 0,1mm d'épaisseur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI pour ce super tuto. Je vais m'en inspirer mais j'ai déjà un petit soucis. J'ai un ecran TFT32 qui va avec ma carte MKS et je ne trouve pas quoi mettre

Citation
#define CR10_STOCKDISPLAY

 c'est ceci qui est activé et moi j'ai une ender 3

Merci en tout cas

Bon c'est pas que j'abandonne facilement mais je rame a mort. Trop de chose a configurer pour ma part. Avec les TMC2130 , les pins, toutes mes modifications je sais plus ou j'en suit. Je pense que je vais acheter une E3 MINI avec drivers intégrés.. Un coup de Cheetan derniere version (un ami a ca avec une e" mini) et voila. je me battrai avec marlin que je serai à l'étape de celle que je monte, vu que je recupère des morceaux à droite et a gauche ... un autre défi ca encore.

Comme mon ender 3 ne tourne pas depuis 2 semaines et que je suis en pleine production de visières , faut que je la fasse marcher rapidement.

Modifié (le) par webamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

https://impression-edition-gironde.com/blog/grammage-epaisseur-et-qualite-du-papier-n48

L'épaisseur

Nous pourrions penser que l’épaisseur du papier équivaut à son grammage. Elle dépend certes de ce dernier, mais pas uniquement. L’eau, les fibres de cellulose, les charges minérales comme notamment le kaolin ou le marbre, les colles et les pigments composent le papier. Les préparations étant variables, l’épaisseur fluctue en fonction.

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 at 17:39, fran6p a dit :

Une feuille de papier standard de grammage 80g/m2 fait à peu près 0,1mm d'épaisseur.

@Marc3D

🙂

Le 29/05/2020 at 21:50, Marc3D a dit :

La bonne distance d'impression 3D est égale à la moitié du diamètre de la buse.

Pour ma culture personnelle, tu aurais des sources ?

Tu n'as pas répondu à mon questionnement :

Le 30/05/2020 at 17:39, fran6p a dit :

Et si tu imprimes des couches de 0,1mm que va-t'il se passer 😉 ? (en plaçant la buse à 0,2mm du plateau pour une buse de 0,4mm suivant la «bonne distance»)

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je le seul à trouver la surface d'origine absolument abominable ?

J'ai toujours utilisé des buildtak ou des ziflex

 

là parfois ça colle mais la plupart du temps c'est une calamité...

 

soit il y a du warping, soit je me retrouve avec une bouillie de pla autour de la buse..

 

pourtant je nettoie la surface entre chaque print, j'ai un bl touch et si je rapproche d'une "unité" l'extrudeur claque parce que c'est trop près, et si j'eloigne d'un cran alors ca colle mal

 

j'ai jamais autant galéré que sur cette surface.. je comprends les mauvaises notes que se prends ce type du surface sur les sites de vente

 

quand j'avais essayé un simple miroir, avec un ponçage léger je galérais beaucoup moins, et pourtant sans laque ou autre

 

Mon bed est à peu près plat: bed.JPG.1be04925844147f210566ab8aa2ac7d1.JPG

 

J'ai la cr10 v2 depuis peut être 1 mois et j'ai vraiment tout essayé avec cette surface, quand ca colle ca ne dure jamais longtemps alors que j'ai remplacé les ressorts par des truc en caoutchouc pour éviter que ça se déregle

j'ai 5 imprimantes fdm et c'est la première fois que je galère autant avec une surface

je nettoie au produit à vitres comme je l'ai toujours fait mais même avec de l'alcool iso c'est pareil

Bon après j'ai surtout ça avec le filament de marque fillamentum, mais d'après ce que j'entends, ce filament n'est pas censé avoir des soucis particuliers de ce coté là

Si quelqu'un a une solution je suis preneur... Un produit non "salissant" à appliquer? un autre produit nettoyant ?

 

Merci

Modifié (le) par Pierrick9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Et si tu imprimes des couches de 0,1mm que va-t'il se passer 😉 ? (en plaçant la buse à 0,2mm du plateau pour une buse de 0,4mm suivant la «bonne distance»)

Rien de spécial. Le 0.2 mm c'est la distance plateau/buse au démarrage: cela n'influence que la première couche qui, de toutes façon est souvent épaissie à 150% par défaut (paramètre flow). Les couches suivantes auront l'épaisseur demandée. Cela assure aussi que l'extrudeur ne touche pas si la surface est irrégulière même sans senseur.

J'ai toujours procédé comme cela et ma première imprimante 3D (Printrbot simple metal de 2014 a encore sa buse et plateau d'origine et fonctionne toujours). Ma nouvelle CR-10 v2 est une merveille et je n'ai rien changé: le plateau est d'origine ainsi que les ressorts. Plus de décollage après mes premiers essais. J'ai juste créé une pièce pour guider le fil en biais dans le détecteur de filament (et l'empêcher de faire des micros-coupures et ainsi induire en erreur le programme)

Cela dit, chacun fait comme il veut.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai une CR-10V2. Je vais t'expliquer mon choix que je n'impose à personne.

Comme je fabrique des automates j'ai un principe : j'essaie toujours d'être le plus simple possible.

J'ai choisi cette CR-10V2 parce que le BLtouch était une option. J'ai commencé par le plus simple : Essayer cette imprimante sans BLtouch.

Pour le collage de la pièce imprimée j'ai choisi le côté verre et de l'eau sucrée comme colle.

Avec cette procédure je peux faire 10 impressions de suite sans réglage et je ne me fais pas un nœud au cerveau.

Je peux t'affirmer que ce n'est que du bonheur !

Modifié (le) par francois_uly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...