Aller au contenu

GO Print

Renforcer une zone d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de créer ce post car après de nombreuses recherches je n'ai point de réponse...

Imprimante : Volumic stream ultra 30 supercharged

Logiciel : Simplify 3D

    Je souhaiterai renforcer un passage de vis dans l'une de mes pièces. Pourquoi je veux faire cela : la pièce que je veux réaliser est en bois PLA, car ma pièce va venir se fixer sur une charpente(d’où pourquoi le bois). Ainsi je vais fixer ma pièce avec des vis à bois (cf emplacement précisé sur photo) . Conséquence ma tête de vis va venir comprimer sur le PLA. C'est pourquoi je veux réaliser une cylindre autour de ce passage de vis pour augmenter le remplissage et limiter la compression du PLA. Je connais la fonction "variable setting wizard", or celle-ci me permet seulement de renforcer une zone parallèle au plateau. Et comme vous pouvez le voir mes passages de vis sont placés à 45° de mon plan d'impression. De plus je ne veux pas modifier le process d'impression d'un étage mais  définir un volume cylindrique autour de mon passage de vis afin de définir un remplissage plus important que le reste.

Voilà mon problème... Avez vous une idée de comment faire ?

Peut-être que ce n'est pas réalisable....

Ou surement qu'il y a une autre solution que mon idée de créer un volume, si c'est le cas je vous écoute = )

Par ailleurs il se peut que ça soit juste mon slicer qui ne puisse faire cela.

En espérant avoir était claire, j'attends vos réponse avec impatience ^^

Je cherche des réponses sérieuses et construite !

Samoth

InkedAccroche charpente_LI.jpg

Vue général.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Samoht a dit :

Je cherche des réponses sérieuses et construite !

je n'ai pas de réponse pour renforcer une partie de la pièce, à ma connaissance S3D n'a pas cette fonction, mais à la place de mettre 3 couches sur les périmètres tu mets 8 ou 10  bien sur ça sera sur toute la pièce, mais elle sera solide.... pour fixer je pense un éclairage...

c'est sérieux et constructif non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'en trichant on peut en créant un petit vide interne qui fera apparaître des parois internes que le slicer devra entourer aussi de plusieurs périmètres. Par exemple :

Vue globale.jpg

Parcours.jpg

Poche interne.jpg

Modifié (le) par Peewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samoht

Bonjour,

Je ne sais pas pour S3D mais Ideamaker permet de le faire, voir le second tuto de ce post :

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à ta question parce que je connais pas Symplify3D (qui ne tourne pas sous Linux de toute façon), mais c'est facilement faisable avec PrusaSlicer.

Ici remplissage à 20% renfort à 100%

995959950_Capturedcran_2020-06-03_18-57-48.png.c0240dcda83c5aef9f8ed8b6ed01e68a.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal_lb a dit :

je n'ai pas de réponse pour renforcer une partie de la pièce, à ma connaissance S3D n'a pas cette fonction, mais à la place de mettre 3 couches sur les périmètres tu mets 8 ou 10  bien sur ça sera sur toute la pièce, mais elle sera solide.... pour fixer je pense un éclairage...

c'est sérieux et constructif non ?  

Oui oui ^^ je me suis permis de dire cela car sur les forum c'est pénible les gens qui t'envoie balader ou qui te dise juste "non".... ce n'était pas à prendre méchamment.

Merci de votre réponse en tous cas 😀

Crldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Samoht a dit :

je me suis permis de dire cela car sur les forum c'est pénible les gens qui t'envoie balader ou qui te dise juste "non"....

Change de forum et adopte «lesimprimantes3d.fr» car ici il est rare que l'on pratique ces méthodes 😉 (à partir du moment où le message exprimé est compréhensible et adopte des règles de courtoisie élémentaires).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...