Aller au contenu

GO Print

l'espace entre le ventilo et le support de buse


xyz

Messages recommandés

il y a un léger espace entre le ventilo et le support de buse

 

t%C3%AAte-E3d.jpg

je me demandais si le fait de combler cet espace  (par exemple des scotchs) n'améliorerait pas le flux d'air ou au contraire si il y a un effet venturi qui fait que l'air envoyé entraîne de l'air par les cotés et le dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux démonter sans tout démonter, il faut que ce soit amovible.

Il y a déjà eu des discussions sur le sujet (il y a bien longtemps, à propos des ajouts de ventilo de dal, il me semble) mais de mémoire rien de concluant n'en est sorti. Perso, je pencherai pour mettre un tuyau, mais j'ai toujours eu la flemme de tester, ce qui amène à ma question :

As tu le besoin d'améliorer le refroidissement ?

Et n'oublie pas qu'il faut toujours souffler en haut, sinon, la tête en PLA ne va pas aimer l'impression qui chauffe...

En bas, ça se discute. Dans certains cas, il semblerait que moins de refroidissement aide à la cohésion de la pièce avec certains plastiques (nylon par exemple). Mais un refroidissement très efficace en bas est en revanche indispensable, avec une grande vitesse de tête, pour pouvoir faire des ponts longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso j'ai comblé l'espace avec du Kapton ... ça chauffe pas mal dans ce coin ! 9_9

2016-04-23 01_52_35-IMG_1116.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

par contre, vu que je n'y connait rien en aérodynamique ou mécanique des fluides, je ne sais pas trop si cela améliore ou détériore l'effet souhaité ?

Ce dont je suis sûr, de façon empirique, c'est que le volume d'air expulsé est (semble) plus important .... avec la vapeur de ma vapoteuse qui envoi du lourd au niveau nuage (30/70 en base pour les amateur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...