Aller au contenu

GO Print

Firmware Tenlog


Baroudeur

Messages recommandés

Salut

Sur le site Tenlog, il y a un firmware à installer. Pour la TL-D3 Pro il y a un nouveau firmware écran et pour l'imprimante, il y a 2 fichiers (Touch_D3P_PLR.hex et Touch_D3P.hex). Savez vous lequel il faut installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça:

Note:

1. File type .hex is for motherboard, .tft is for Touch Screen.

2. Select your correct machine model and do not brush the wrong firmware. Brushing in other third-party firmware will void the warranty.
3. File name rules, file names with PLR are used for machines with Power-Loss Recover. If your printer does not have Power-Loss Recover, please do not brush the files with PLR, please choose the file name without a PLR, otherwise the printer will be damaged and the warranty will be lost.

4. It is best to check if the MD5 value is the same as ours before upgrading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau firmware et UI à télécharger

Le firmware indique June 6 2020 et pour l'écran UI version 1.2.5

J'ai un modèle Tl-D3 Pro (2208), il a fallu inverser 2 fils sur tous les moteurs de la machine, mais ce n'est pas sorcier.

A priori, rien de nouveau dans les menus, pas de nouvelles fonctions. Par contre j'avais trouvé quelques petits manquements avec la version précédente, je vais tester pour voir si cela est corrigé, et je vous fait un retour.

J'ai aussi contacté le service technique pour qu'ils indiquent sur leur site, ce qu'apportent les nouveaux firmwares publiés.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Baroudeur j'avais demandé au service technique de renseigner les modifications des différents firmware et l'évolution techniques avec un petit commentaires !
Ils m'ont répondu nous travaillons sur le sujet !
Je trouve effectivement un manque de communication sur l'évolution du firmware.
Je détiens une ancien modèle de TLD3 sans le PLR.
J'attends toujours une réponse de leur part pour savoir si je dois mettre à jour cette imprimante de décembre 2019 ?
à vous relire
Voici la réponse de ce jour
No need to update, last year's printer did not have new firmware

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maj des derniers firmwares, pensez à mémoriser les position X2 et Y2, celles-ci sont changées après la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé le nouveau firmware, voici les petits problèmes rencontrés (j'ai envoyé le message au service technique)

Nivellement du lit
Il est bien sûr possible de faire le niveau du lit entièrement manuellement, mais si on utilise l'assistant proposé par l'écran, 
il manque le point de test central. De plus, le lit peut être déplacé manuellement et donc si nous revenons à un point de référence, 
le positionnement est incorrect. Il serait souhaitable que les mouvements du lit soient entièrement gérés par l'imprimante et ajoutent 
le point de test central.
Ventilateurs
Si une seule impression par extrudeuse est souhaitée, les ventilateurs et l'élévation de température de la 2ème buse sont activés. 
Il est possible de déclarer avec Cura, S3D ou autre pour mettre la buse 2 à 0 ° mais il n'y a aucun moyen d'arrêter les ventilateurs. 
Pouvons-nous les laisser à l'arrêt pendant une seule impression d'extrudeur ou fournir une icône à l'écran pour arrêter les fans d'E2
Débit
Lors d'une impression, tous les paramètres peuvent être modifiés, à l'exception du débit. La gestion de ce paramètre à l'écran pourrait 
être sympa.
Hauteur Z
Lors de l'impression, la hauteur Z est affichée à l'écran en temps réel, mais lors de l'impression en 0,15 par exemple, 
nous avons affiché 0,1 - 0,3 - 0,4 - 0,6 au lieu de 0,15 - 0,30 - 0,45 - 0,60. 
Serait-il possible d'avoir l'affichage de la hauteur à 2 chiffres après le point décimal.
Extrudeuses
Il est possible d'introduire ou de sortir le filament lorsque la tête de chauffe est froide. Cela peut endommager la tête et éventuellement 
obstruer la buse. Possibilité, en appuyant sur ces boutons, de vérifier que la tête est à 200 ° par exemple pour s'assurer 
qu'il n'y a pas de problème. Et si la température est trop basse, afficher un message indiquant que la tête n'est pas à la bonne 
température et la chauffer automatiquement. Et s'assurer que la possibilité d'entrée ou de sortie du filament n'est autorisée que 
lorsque la tête de chauffe est à la bonne température.
Divers
- Lorsqu'une impression est annulée, mettre la tête en position parking est peut être une bonne idée
- X2 et Y2 sont modifiés lors de cette mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci @Baroudeurde nous informer si tu as un retour !
Peux tu nous proposer des images de l'assistant du nivellement à l'écran  (je ne trouve pas cette option)
Bravo pour ta demande technique c'est une très bonne idée, en espérant qu'ils répondent rapidement!
Pouvons faire une mise à jour du firmware sans mettre à jour le LCD (je n'ai toujours pas essayé de mettre à jour le Firmware le mien date de décembre 2019....)
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 at 09:20, Baroudeur a dit :

Ventilateurs Si une seule impression par extrudeuse est souhaitée, les ventilateurs et l'élévation de température de la 2ème buse sont activés. Il est possible de déclarer avec Cura, S3D ou autre pour mettre la buse 2 à 0 ° mais il n'y a aucun moyen d'arrêter les ventilateurs. Pouvons-nous les laisser à l'arrêt pendant une seule impression d'extrudeur ou fournir une icône à l'écran pour arrêter les fans d'E2

Si ils sont branchés en parallèle sur le même slot sur la carte mère, ce ne sera pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue moins d'une heure après envoi du mail :

Thank you very much for your suggestions. Regarding your views, I will tell the company about the situation and let the design department develop and improve it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenlog, dans sa page de download, a ajouté un fichier 'Update Log' qui affiche le numéro du firmware le plus récent et l'historique des modifications apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Merci @Baroudeur, j'ai vu c'est vraiment du minimalisme en terme de communication enfin c'est déjà çà je ne sais pas ce que çà corrige ?🙁
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur la mise à jour du Firmware concernant un ancien modèle de TFLD3 de décembre 2019 version 1.23.
Voilà ma question @Baroudeur après avoir mis à jour mon firmware pour une TLD3 a4988 j'ai toujours la même version d'affichée sur mon LCD ?
J'ai fait la mise à jour deux fois d'une façon méthodique et le problème est identique bizarre !!!
Nota la mise à jour du LCD n'est pas effectuée car c'est un peu compliqué à faire; il faut ouvrir le carter !
mon imprimante ne détient pas l'option PLR. le menu les écritures sont en blanc au lieu de jaune
j'attends toujours une réponse du support Tenlog 🙄 je ne sais toujours pas si la mise à jour du LCD est indispensable si oui çà corrige la version du firmware .
Si quelqu'un détient une expérience sur ce sujet, je suis à l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du firmware seul ne permet pas d'utiliser les éventuelles nouvelles fonctions si la maj écran n'a pas été réalisée. Pour éviter d'ouvrir la machine à chaque maj écran, installes toi ça https://www.thingiverse.com/thing:4386246

Et met des 2208, plus aucun bruit que le vent soufflant sur le plateau.....

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Baroudeur pour ta réponse j'ai placé des TMC 2208 sauf sur les extrudeurs çà fonctionne très bien.
Suite ) mon courrier Tenlog m'envoie un fichier pour une PLR que je ne détiens pas ! çà craint ....
Chose bizarre je ne trouve pas le fichier de mise à jour sur leur site pour le LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier LCD est commun à toutes les imprimantes D3-D4-D5 que ce soit avec 4988 ou 2208. Il y a un fichier pour la Hands2 et l'autre pour les D3 à D6

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...


Bonjour,
@Baroudeur Je regroupe les sujets sur le firmware dans le même dossier .
J'ai relancé le service développement pour la sécurité des extrudeurs quand la tête est froide  afin d'interdire le fonctionnement quand le filament est présent.
réponse de Liu Yonghua le sujet est en étude pour modifier le firmware!
cette option de sécurité est primordiale pour éviter de cramer un driver ou un moteur de l'extrudeur...
ci-joint le lien du nouveau firmware et le tuto concernant la coupure de courant pour les imprimantes jaunes anciennes versions !
J'ai effectué plusieurs test de reprise après coupure de courant çà fonctionne très bien😀
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 Oui cette fonction marche impec. Je suis en train de faire une vidéo sur la machine, pour la découvrir et voir ses fonctions. La reprise en cas de coupure sera montrée ainsi que la reprise à une hauteur Z. Les 2 fonctions marchent au poil. Le préchauffage des extrudeurs avec filament présent, je leur avais signalé également, ils ont dit qu'ils allaient voir avec les techniciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @BaroudeurMerci pour les vidéos c'est super comme initiative !
J'ai un bug suite à la mise à jour du lcd j'ai appliqué la version 1.25 et à chaque print j'ai l'écran de calibrage qui apparait ?
J'ai tout essayé en vain à chaque fois il me faut recalibrer c'est trop bizarre...
j'ai bien entendu éteint et rallumé l'imprimante !

20200710_124952.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis en train moi aussi de mettre à jour mon imprimante. J'ai eu beau la recevoir il y a peut, elle est encore en 1.2.4.

Je dois donc la passer en 1.2.5. Seulement je suis la vidéo pour la mise à jour et quand j'arrive à l'étape de Xloader, ça me signale qui le port ne s'ouvre pas. 

Avez-vous une idée de ce qui est faux ou que je fais faux ? 

Merci à tous 

Edit :ou alors est-il possible de de mettre à jour via une carte sd par le slot SD card? 

IMG_20200712_140453.jpg

Modifié (le) par AlaSource
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
voici une solution car le port com 3 est déjà utilisé ! mettre le port com 13
aller dans gestionnaire de périphériques
port com sélectionner Arduino Mega 2560 (com3)
clic droit sélectionner propriété
onglet paramètres du port
clic sur avance
en bas à gauche changer le port mettre port 13
ensuite ok
débrancher le câble usb et le rebrancher
normalement le port 13 est sélectionné et modifier le port com 13 sur Xloader
en principe çà doit fonctionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

bonjour,
voici une solution car le port com 3 est déjà utilisé ! mettre le port com 13
aller dans gestionnaire de pér.... 

Merci à toi. Ça bien fonctionné ! Tu devrais te faire embaucher chez tenlog ! Ça améliorera grandement leur support client ! 😂 

Sinon je trouve que lors d'impression à chaque départ d'extrusion après un changement d'extrudeur, il y a une petite sur-extrusion qui provoque je crois le phénomène de pied d'éléphant. Y-a-t-il un moyen de régler ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...