Aller au contenu

GO Print

Laser


Messages recommandés

le burning time est de 60 mais je pense que je devrais le baisser à 55 ou 50 les détails de la couronne pourraient être plus précis. mais c'est avec du 500mW avec ton 1000 je ne sais pas si il faudrait pas diviser par deux. 

au prix de la coque (1.75€ environ) j'en ai acheté 5 au cas ou il faudrait faire des ajustements.

Et la j'ai pris deux porte feuille en cuir à 10€ pour voir ce que je peux en faire ^^

et oui ça ouvre des possibilités quand on sait qu'en France les gens lachent facilement 20€ pour une coque de téléphone et parfois encore plus cher si y a leur nom dessus xD 

c'est quoi un bumper?

Révélation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Nebraan je pense aussi diviser par 2 le burning time.. Les bumper c'est des demi coque qui se place à l'arrière du téléphone.

pour la gravure sur le gameboy j'étais à 30 et je pense que 20 serait pas trop mal.. Je test ce soir.

 

https://www.dropbox.com/s/ynxucfa5krw3cuz/2016-06-10%2010.07.07.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai bossé sur des lasers industriels 2KW , j'ai une petite question

est ce que tu as un réglage de focal sur ton laser ?

(je te demande ca , car c'est important pour la découpe )

et une dernière , comment va tu évacuer le plasma ? , en principe c'est fait avec du gaz

Modifié (le) par smith59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est assez loin d'une machine indistrielle. La on est a 500mW ou 1W.

La seul chose à évacuer c'est la fumé. C'est une diode électrique pas a gaz.

Pour la focale ça se règle manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici les derniers test, je suis assez comptent du rendu brillant et de l'effet de surface et de gravure profonde !...

sur la photo il manque un bout du G mais je voulais vérifier quelque chose en revanche sur la vidéo c'est nikel !!

D'ailleurs on voit bien sûr la vidéo l'essai avec le sega qui est profond et pas jolie...

 

Seb

 

 

 

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le plexy c'est moins précis que le cuir ou le bois. comme je l'ai dis plus haut ça fait fondre le plastique. Peut être avec une diode plus puissante et un burning plus rapide.

Pour l'instant j'ai des résultats pas trop mal en colorant avec un marqueur permanent (les véléda s'enlèvent plus facilement mais sont moins fiable pour colorer la plaque ça laisse des trasses). Le problème c'est après pour l'enlever ça devient plus compliqué vue que l'acétone attaque le plexy et l'alcool ou le white spirit abîment un peu le plastique.

Pour l'instant j'ai démonter ma petite CNC pour mettre la diode sur ma réplique de la disco. il me manque plus grand chose pour la faire tourner mais la j'ai pas le temps de m'y attarder 

Peut être que toi avec ta diode plus puissante tu aurais un meilleur résultat mais reste le problème des trace de feutre qui restent.

Aussi faut faire gaffe à ce qu'il y a sous le plexy si il est transparent par ce que ça à tendance à fondre le support et si ça chauffe trop ça fait aussi fondre la face arrière du plexy voir même à la coller au support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour passer la couche de peinture le laser va devoir passer plus de temps sur un même point. Or plus il reste et plus ça chauffe du coup ça va déformer le plexy. C'est pour ça que le feutre est bien vue que ça reste vraiment très fin du coup on peut mettre un burning time assez court pour éviter que le plexy ne fonde autour du point de laser.

Après je parle d'avec ma diode 500mW si ça se trouve du plus puissant marchera mieux.

J'avais pensé aussi à faire un essai avec du Kapton. Au pire ça découpera pile la forme que je veux dedans ça pourrais être sympas genre stickers adhésif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai remonté ma petite machine et j'ai fait un essaie avec du kapton sur du plexy.

Pour infos le Kapton se carbonise c'est assez surprenant la première fois mais le résultat est vraiment des plus surprenant et dans le bon sens:

44246020160724124943.jpg

Le Kapton se retire très bien et les parties carbonisées semblent avoir fusionné avec le plexy et donc ne s'arrachent pas.

Perso d'adore le résultat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour,

 

je relance le sujet sur le laser.

Un laser 10w avec cette machine : https://fr.aliexpress.com/store/product/Freeship-DHL-PCB-Milling-Machine-arduino-CNC-DIY-CNC-Wood-Carving-Mini-Engraving-Machine-PVC-Mill/1817192_32661950881.html?spm=2114.12010608.0.0.eQv8yc

on peu faire quoi ? graver ok ? découper de l'acrylique de faible épaisseur  (3 ou 4 mm) est ce possible ?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...