Aller au contenu

GO Print

Firmware 1.1.6 + BL touch


Doobdo

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai acheté le kit officiel Bltouch. J'ai suivi les instructions de montage + flash du firmware 1.1.6 deja compilé en .hex pour prendre en compte le bltouch. Lien  (Ender-3 Pro1.1.6BLTouchV3PowerLossContinueEnglish).

Etant un peu curieux, j'ai été voir le code source et le configuration.h pour voir comment était pris en compte le bltouch.

Extrait du configuration.h

  // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 50
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 210
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 50
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 210
/**
 *   Z Probe to nozzle (X,Y) offset, relative to (0, 0).
 *   X and Y offsets must be integers.
 *
 *   In the following example the X and Y offsets are both positive:
 *   #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
 *   #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
 *
 *      +-- BACK ---+
 *      |           |
 *    L |    (+) P  | R <-- probe (20,20)
 *    E |           | I
 *    F | (-) N (+) | G <-- nozz	le (10,10)
 *    T |           | H
 *      |    (-)    | T
 *      |           |
 *      O-- FRONT --+
 *    (0,0)
 */
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 C'est moi qui crack ou Creality a fait un peu ça a la va vite?  Effectivement, le Bltouch palpe bien sans erreur mais les valeurs relevé ne sont pas faux par l'offset entre le nozzle et le capteur qui est à zero? Pour info, le kit standard positionne le bltouch environ -40 en X et -5 en Y.

 

Est-ce que tout les réglages ne devrait-il pas être fait suivant cette vidéo youtube? C'est quand même bête d'acheter le bl touch et de pas bien le régler. https://www.youtube.com/watch?v=Sy0ZINoWPew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

oui il faut modifier les valeurs et faire attention que les offset sont inversés sur le +/-  :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 44  // X offset: +left  -right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // Y offset: +front -behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...