Aller au contenu

GO Print

Présentation de mon périlleux apprentissage :)


Kaëlle

Messages recommandés

Bonjour à tous , ravie de rejoindre votre communauté.

J'ai acheter ma première imprimante 3D il y a moins d'un an à un prix défiance toute concurrence , aux alentour de 150euros avec un big plateau de 31 cm par 31, sous le doux nom de "HC Maker 7", je ne mesurais pas tout à fait dans quoi je m'embarquais 😅 .

Je me suis mise à fond dedans essayant de me familiariser avec le vocabulaire employé, les programmes, réglages et bien entendus la partie démontage car la première buse bouchées ne s'est pas fait attendre . Au fur et à mesure des problèmes diverses , j'en apprenais un peu plus .

J'ai pu gâter mon entourage de mes impressions aux fêtes de Noël , je n'étais pas peu fière d'avoir enfin dompter la bête . Sauf qu'un jour le drame arriva , le heatbreak ( si j'ai bien compris , la vis où le filament transite à l’intérieur de la chambre de refroidissement jusqu'à la buse) s'est cassé au niveau du bloc de chauffe 🥺... Impossible d'enlever le morceau de pas de vis coincé dedans...

Et là a commencé le périple de la recherche de pièce détachées s'adaptant sur ma machine ..Avec des erreurs de commande qui m'ont bien blasées , j'ai par exemple commandé un hotend complet mais qui semble t-il ne fonctionne qu'avec les systèmes bowden alors que je suis en direct 😬 .. Puis s'en ai suivit l'achat de deux type de heatbreak, une trop petite 😰, et une autre de bonne longueur mais pas assez large pour pouvoir se vissé avec la chambre de refroidissement 😫, impossible de retrouvé le modèle d'origine qui est plus large au niveau de la chambre, qu'en haut .. J'ai repris aussi des blocs de chauffes et des buses,qui ont étaient changé.

Là je m'était tellement arraché les cheveux avec elle que je l'ai bouder pendant de long mois . .Même le confinement n'a pas suffit à me convaincre d'y remettre le nez, lui préférant la machine à coudre , qui elle est bien plus sympa soit dit en passant😝 ..

Je m'y remet depuis peu , j'ai tout de même tenter de caler la chambre de refroidissement malgré le léger jeu avec le heatbreak mais elle se bouche 😭. la chambre et le support chauffe plus qu'avant ...

Je pense que le problème vient de cette vis mal adapté ... Je ne sais plus quoi faire ..C'est désespérant  ..

Alors si certains d'entre vous ont des pistes à me partager , ça m'aiderait à ne pas lâcher l'affaire 😁. Surtout que là niveau pièce détaché , j'en ai .. Il y a surement moyen de bricoler quelque chose ..

Je vous remercie par avance pour vos explications.

Photo 1: pièce d'origine cassé. Photos 2: pièces acheté bas gauche heatbreak trop petit, à droite le trop fin 🤨. Photo 3 : hotend pour bowden. Photo 4: calage de la chambre de refroidissement..

piece origine cassé.jpg

piece detaché achetés.jpg

hotend bowden.jpg

bricolage refroidissement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous déconfinés !

@Kaëlle Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Et sortez couvert 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...