Aller au contenu

GO Print

Davinci 1.0A, optimisation du rendu


tchi3D

Messages recommandés

Salut tout le monde. J'ai récemment investi dans une davinci 1.0A. Je crée des mesh 3D sous Zbrush et je voudrais savoir comment paramétrer la bécane pour optimiser le rendu global ( finesse du détail, hauteur de couches, etc... ) de manière optimale. Pasque bon, pour l'instant le résultat est pas très probant. Je sais bien qu'y a pas mal de post-prod apres impression, ponçage, ébavurage, etc... Mais j'aimerais néanmoins utiliser l'imprimante au maximum de ses capacités... Voila. Merci.

EDIT: Quand je touche au reglages avancés ils reviennent en place quelques secondes apres.

Modifié (le) par tchi3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf pour les photos j'vai avoir un léger problème. mon mac prend pas les photos de mon téléphone ( c un samsung... -_- ). et les photos avec photobooth c'est dégueulasse on vois pas les couches. Bon... faut que recharge l'appareil photo. Pour la case présentation promis j'y passerai plus tard, Mais la dans l'immédiat jvoudrais bien comprendre pourquoi les reglages avancés ne m'écoutent pas >:(. Quand j'y touche ils se remettent en place au bout d'une seconde ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila les clichés. comme on le vois en comparaison du porte clef violet, les couches de mon test figurine sont beaucoup plus grossières. le porte clef est un des échantillons présents dans la carte sd de l'imprimante, ça pourrait expliquer sa définition supérieure. Quoi qu'il en soit je voudrait régler l'imprimante pour avoir un résultat de qualité similaire au porte clef sur mes modeles 3D.

20160510_182730.jpg

20160510_182744.jpg

20160510_182817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DaVinci 1.0, il n'y a pas de secret :

  1. Flashage du firmware avec Repetier (pour commencer à avoir la main, notamment sur les consommables...)
  2. Changement du bloc Extrudeur/buse (qui est une pure daube).

Il y a plein de vidéos/tutoriels partout sur le web. Bonne chance ;)

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, dés que ma garantie est passée je flashe le firmware, revenons a la photo, l'objet test est en 0.1 de couche et le remplissage pas loin des 10/15% il me semble.

pour une figurine on m'à conseillé d'imprimer sans remplissage de plus a voir les couches tu dois être en 0.3, ensuite il reste toujours du nettoyage à faire en post-prod surtout sur les petites pièces ou celles qui demande de la finesse.

 ton plateau est bien de niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   - J-Max merci pour ta réponse, pour l’étape deux on va attendre un peu d'avoir de quoi investir hein, les temps sont durs (pour moi en tt cas). En ce qui concerne le flashage, j'ai trouvé pas mal de tutos c'est vrai, mais j'te cache pas que, d'après c'que j'ai vu, c'est le genre de manip' qu'y vaut mieux pas me confier. Si j'me lance la dedans, l'imprimante une fois remontée elle aura le skin du grille pain... -CEPENDANT- Je ne l'exclus pas ! Car en mesurant jours après jours le degrés de pourritude extrême du logiciel XYZ, je finis par me dire que c'est l'unique solution. Les paramètres avancés ne répondent pas, le découpage est moche et beaucoup trop long, la phase de découpage de mon dernier test à pris 6 heures, et XYZ à planté au moment de la transmission (youpi)... Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de tuto suffisamment complet en français (et je suis sur Mac). Mon anglais est pas trop môvais mais pour ce genre de manipulation il vaut mieux être sur de TOUT comprendre. Donc si t'as des liens je suis preneur, je cherche également des comparatifs visuels d'objets imprimés sous repetier et xyz (histoire de voir la diff de qualité). Je m'excuse par avance si trouve ces liens en 2 minutes, pour ma part ça fait plusieurs jours que je cherche.

 

   - Azbloc merci également, sage decision pour ta garantie. Moi j'vais pas avoir la patience d'attendre deux ans... bref. En ce qui concerne le plateau je suppose qu'il est bien réglé, je n'y ai pas touché. pour les presets et l’aspect general je t'ai fait une capture:

Capture d’écran 2016-05-15 à 17.42.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi des soucis de tranchage sur une pièce de 40 mm de haut et 16 mm de large, elle est creuse et ce p....in de logiciel me la remplis.

je suis en version 2.1.8.2  il parait qu'il y à des soucis de températures avec ce firmware et j'ose pas passer a la mise à jours de peurs que ce soit pire.

sur MAC les infos ne sont pas affiché de la même façon, par contre niveau remplissage (densité) je mettrais 0, par contre sous win10 l’accès aux

paramètres avancé est ok.

une fois tranché sa donne quoi, tu à agrandis ou il y avait le souci ?

des-fois il suffit de déplacer l'objet de quelques mm pour que se soit bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ma santé mentale se détériore à une vitesse inquiétante. ça fait trois jours que j'essaye d'imprimer mais je dépasse jamais le stade de découpage. impossible de savoir pourquoi... Je suis perdu. perdu. peerduuUuUuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur que ton objet est "propre" ?

pour ce petit Pion Creux de 4 cm de haut et 16 mm de diamètre, j'ai galéré pour le découpage, il me le rendais remplis a chaque fois, c'était juste a cause

d'une face interne mal lié.

ylJFWtJBgw51tAMH9r4fksaDN1Wm2gKAPn8C8lUK

contrôle à nouveau ta pièce en transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 11/05/2016 at 18:42, azbloc a dit :

salut, dés que ma garantie est passée je flashe le firmware, revenons a la photo, l'objet test est en 0.1 de couche et le remplissage pas loin des 10/15% il me semble.

pour une figurine on m'à conseillé d'imprimer sans remplissage de plus a voir les couches tu dois être en 0.3, ensuite il reste toujours du nettoyage à faire en post-prod surtout sur les petites pièces ou celles qui demande de la finesse.

 ton plateau est bien de niveau ?

Bonsoir AzBloc,

As tu réussi à modifier ta DaVinci 1.0a ?

Je ne sais plus quoi faire, le nouveau XYZprint ne supporte plus ce modèle... Impossible d'imprimer.

J'ai envie de la flasher ou qqchose comme ça. Tu pourrais m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2016 at 18:42, azbloc a dit :

salut, dés que ma garantie est passée je flashe le firmware, revenons a la photo, l'objet test est en 0.1 de couche et le remplissage pas loin des 10/15% il me semble.

pour une figurine on m'à conseillé d'imprimer sans remplissage de plus a voir les couches tu dois être en 0.3, ensuite il reste toujours du nettoyage à faire en post-prod surtout sur les petites pièces ou celles qui demande de la finesse.

 ton plateau est bien de niveau ?

Bonsoir AzBloc,

As tu réussi à modifier ta DaVinci 1.0a ?

Je ne sais plus quoi faire, le nouveau XYZprint ne supporte plus ce modèle... Impossible d'imprimer.

J'ai envie de la flasher ou qqchose comme ça. Tu pourrais m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...