Aller au contenu

GO Print

Vos prints Tenlog


Baroudeur

Messages recommandés

Les autres forums ont un sujet avec ce titre, pourquoi pas ici aussi ?

Je commence (mais je découvre la machine). Un vase (il est étanche !) pour tester la pleine hauteur (35 cm) et un petit cone de chantier pour tester le double extrudeur. Il faut reconnaitre, une fois le plateau bien réglé, super qualité de rendu (ouvrez l'image et faites un zoom pour voir). L'accroche avec de la 3DLAC ne pose aucun problème (les premières couches sont imprimées ici en 0.10 pour être bien étanches), le plateau, une fois refroidi vous permet de retirer la pièce à la main.

IMG_1893.thumb.jpeg.905c72683ca1f01b58177f3f20c0af53.jpeg

PLA ERYONE rainbow https://amzn.to/2XAMLLg

Modèle : Spiral vase https://www.thingiverse.com/thing:2421704
                Cône de chantier https://www.thingiverse.com/thing:3207478

Paramètres :
SImplify3D avec 2 process imbriqués (215°/45°)
- Process 1
  Quality High (0.10)
  First layer height : 100%
  Extrusion width : 0.40
  Bottom solid layer : 8
  Stop printing at height : 0.80
- Process 2
  Quality medium (0.15)
  First layer height : 100%
  Start printing at height : 0.80

Pour les 2 process, vase mode et Top layer 0

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même ! 

C'est long mais c'est beau et étanche !!!!! Je n'ai jamais réussi à avoir de l'étanchéité...pourtant déjà testé avec le PLA d'ERYONE. peut etre un manque de couche a la base (8 c'est pas mal) et une température trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo j’applaudis superbe travail la qualité est exceptionnelle !
En définitif je suis content de vous avoir fait découvrir cette belle machine.
je vois qu'il y a des adeptes de Simplify3D; je suis un utilisateur de iDEAMAKER et je n'en changerai pas car le Slicer est super et très professionnel, les options sont très nombreuses j'adore...
A découvrir donc IDEAMAKER.!
je trouve l'idée très intéressante de créer vos Prints TENLOG c'est sympa de partager les réglages et la nature des PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à toi @vap38 , je cherchais une machine avec un plateau de 300x300 et j'allais partir sur l'Anycubic Mega X ou la Creality CR10 et après tes messages, j'ai pris celle là et je ne regrette absolument pas mon choix ! Les doubles têtes, c'est un challenge de plus.

Ce qui me chiffonne avec S3D, c'est que lorsqu'on lance un print mono extrudeur, les ventilos de l'autre tête fonctionnent comme la tête qui imprime, et on est aussi obligé de mettre manuellement sa température à 0°. Ce petit problème peut-il être résolu avec Ideamaker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à @verbalistique la température de l'impression modifie l'aspect de l'objet. Vers 195-205 on a un aspect mat, plus haut, le filament devient brillant

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec IDEAMAKER nous pouvons désactiver l'extrudeur la température est à zéro.
De plus nous avons la gestion des températures pour chaque extrudeur avec une phase de veille, de refroidissement et de préchauffage.
(pas besoin de scripts de changements d'outils)
c'est très intéressant car la qualité de IDEA c'est de gérer la double extrusion.ce Slicer est conçu pour çà !
La gestion des supports est des objets et magique le paramétrage des remplissages et des résolution est programmable à souhaits.
je ne peux que vous conseiller de l'essayer @verbalistique est aussi un adepte de IDEA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rire ! ce Slicer est conçu par des pros pour des pros à qui le tour ?😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici un coffret à ouverture secrète ?
belle boite avec de nombreuses pièces 18 au total durée d'impression totale 33 heures !
Filament de marque GEETECH  couleur OR, impression de 60 à 70mm/s température 215° résolution 0.2
colle d'assemblage utilisée PATTEX repair Glue çà fonctionne bien avec une bonne adhérence et repositionnement possible 30 secondes .
pas de surprise pour l'assemblage pas de pièce à retoucher, le montage est facile sans difficultés.
Le papillon est imprimé avec la Geeetech A10M pour l'effet des couleurs mixées (l'effet est intéressant le blanc satin avec du bleu)
A vos imprimantes il existe plusieurs versions possibles. J'ai choisi une option simplifiée !
Voici le lien https://www.thingiverse.com/thing:2977908
https://www.thingiverse.com/thing:3028344 autre modèle lune
https://www.thingiverse.com/thing:3059132 amusant

 

assemblage.jpg

dessus.jpg

face.jpg

la clé.jpg

papillon.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs !
J'ai utilisé du PETG buse 0.6  pour imprimer le ressort du tiroir à clé
J'ai utilisé le ressort d'un stylo pour le loquet de fermeture du couvercle supérieur.
bon amusement çà occupe un week end pluvieux !
Voici une idée d'impression de la clé pour faciliter l'adhérence ci-joint le STL compressé
La vidéo du montage

La clé.7z

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le petit frère pour la fête des mères. Tous les 2 sont étanches, j'adore ce filament. Le soliflore est plus dense et lourd que le grand. Il faut compter environ 10h de print.

IMG_1908.thumb.jpeg.3ea029b2227274ad576b746af078d10b.jpeg

IMG_1907.thumb.jpeg.97899ae270a64740f08e4a9de90f7e53.jpeg

Modèle : Spiral vase https://www.thingiverse.com/thing:570288

Paramètres
Couches solides sup et inf : 6
Périmètre : 2
Épaisseur : 0.20
Températures : Buse 200° (mais préférez 215) / lit 45°
Pas de mode vase

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est magnifique !
OK j'ai compris en fait l'impression est réalisée en mur 2 couches c'est pour cela que c'est étanche. super
c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Baroudeur a dit :

Et pour répondre à @verbalistique la température de l'impression modifie l'aspect de l'objet. Vers 195-205 on a un aspect mat, plus haut, le filament devient brillant

Oui je ne connaissais pas mais VAP38 m'a expliqué cela il y a peu !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir: cette impression a raté a 452mm de hauteur (a cause d'un nœud dans la bobine). Comme j’étais sur place, quand j'ai constaté le problème,  j'ai annulé l'impression et gardé le bed a température.

J'ai nettoyé les filaments indésirables sur le haut du vase puis vérifié a l'aide du menu de l'imprimante, a quelle hauteur l'impression s’était arrêtée (en posant la buse délicatement sur l'impression).

Il ne reste plus qu'a utiliser la super fonction de notre imprimante: "PRINT FROM ANY Z" que l'on trouve dans le menu TOOLS ! Il demande à quelle hauteur commencer l'impression (attention il faut placer soit même la buse à la bonne hauteur via le menu de déplacement. La hauteur que l'on renseigne lui permet juste de reprendre un gcode à la hauteur désirée). 

Ensuite il demande donc quel gcode imprimer. une fois sélectionné, il relance les chauffes et démarre l'impression a partir de la hauteur définie manuellement mais il sait qu'il ne reste plus qu'a imprimer de 452mm (dans mon cas), jusqu’à la fin.

Et hop une impression de sauvée !!!! on peut voir le léger défaut de la reprise d'impression...

2020-06-09_19-48-50_624.thumb.jpg.b06349fa3f0da9d2aa61a3215a3802a9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super le retour d'expérience !
Le vase est très beau le filament est superbe (c'est un exploit d'imprimer des pièces aussi hautes)
c'est rageant quand une bobine comporte des spires qui se croisent et forment un blocage au niveau du filament.
Je connais ce genre de problème avec une bobine PLA noire de chez 3D grossiste !
J'ai passé des heures à faire le vigile devant la bobine pour démêler les spires croisées...
Quand c'est comme; çà on a qu'une envie de jeter la bobine à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Voici un modèle d'impression d'une voiture pour un salon historique .L''ALFA ROMEO Alfetta Tipo de 1950.
Impression de qualité polissage peinture d’apprêt noire et ensuite peinture rouge.
il reste encore beaucoup de travail de finition pour le moteur et les accessoires!.
 

Alfetta.jpg

6150455571001.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, très belle finition. Tu fais le polissage au papier verre et à l'eau ou tu utilises des produits ? En tout cas très bon rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ponçage au papier de verre en utilisant plusieurs grades 80,120, 400, ensuite enduit de rebouchage en bombe, ponçage à l'eau très fin.
Pour finir une couche de peinture noire pour révéler la couleur rouge; ensuite peinture rouge.
C'est très long mais c'est un bon résultat !
il reste à habiller les sièges en cuir et les équipements électriques compteur etc....

le volant.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est un TRÈS bon résultat !  Tu fais les mêmes manips que je fais, et oui, c'est très long ! Pour les détails de maquette, rien ne vaut une imprimante résine, j'en ai pris une (Photon Anycubic) qui me donne entière satisfaction et très grande précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai pris le temps de regarder la vidéo de Photon Anycubic  superbe vidéo très bien expliquée
C'est un bon produit remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  Voici un nouveau projet la réalisation d'une voiture à guidage programmé par 6 disques qui permettent différentes figures.
Motorisée par un moteur réducteur à 1/150 et un petit accu.
En effet toute seule cette voture réalise des figures (des S, des Carrés, des courbes, des triangles, circuit ovales et courbes)
Voilà j'attends le moteur qui est en commande. C'est sympathique à réaliser et facile à imprimer.
c'est jolie et ludique pour les enfants de 70 ans...😬
c'est une came qui tourne pour actionner la direction selon le disque installé dans la voiture
le lien est ici https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/robotic-cam-steered-vehicle

 

arrière.jpg

face.jpg

moteur.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...