Aller au contenu

GO Print

Vos prints Tenlog


Baroudeur

Messages recommandés

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, NOX a dit :

@Punkcl0 salut
Met des essuyeurs ou fait un bouclier de purge pour éviter qu'il ait du poile au cul. Perso je n'ai pas d'essuyeur je prefère un bouclier.
regarde le miens sur mon instagram :
https://www.instagram.com/p/CHm4VTUrA8S/?utm_source=ig_web_copy_link

Salut Nox, j’ai des essuyeurs (version brosse laiton) et j’ai mis un bouclier de purge. J’ai du mal paramétrer ce bouclier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Punkcl0 a dit :

Salut Nox, j’ai des essuyeurs (version brosse laiton) et j’ai mis un bouclier de purge. J’ai du mal paramétrer ce bouclier !

A mon avis il est trop prêt de ta pièce, éloigne le et fait faire 2 ou 3 paroies. je n'ai pas mes réglages avec moi malheureusement.. peut être aussi un souci de rétractation non réglée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Impression d'une petite boite, avec son couvercle, le tout en une seule impression, et bien c'est sans problème, reste à faire un plus grand maintenant.

Le fichier est sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:82620

Voici ce que cela donne :

IMG_20210118_172431_resized_20210118_052512455.thumb.jpg.3189aad6796aac1e6798a0cf7b101f3f.jpg

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai décidé de monté des Têtes Titan a la place de celle d'origine.

Je les ai reçu aujourd'hui (2 têtes) Titan. J'ai  regarder les vidéos de JJ Hontebeyrie pour l'installation  ... je les regarde depuis environ 3 semaines ... J'ai donc tout installer et même problème que dans la vidéo avec le fils inversé sur E2 ...

J'ai depuis, un décalage de 5 mm entre le E1 et E2. J'ai essayer d'imprimer un modèle 2 couleurs et je constate un écart de 5 mn. cela se constate très aisément lors du nettoyage des buses sur le pilier d'amorçage ... il en fait un par couleur. Pourriez-vous me donner une piste pour résoudre cela ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voilà la solution il faut recalibrer les axes X et Y pour E2 c'est facile il suffit de suivre la vidéo calibrage axes X2 et Y2 extrudeur E2
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vap38 a dit :

Bonjour,
Voilà la solution il faut recalibrer les axes X et Y pour E2 c'est facile il suffit de suivre la vidéo calibrage axes X2 et Y2 extrudeur E2
a+

@vap38 Merci, oui je me doutais qu'il fallait recalibrer mais je ne savais pas ou/comment  ... a date j'ai surtout a mon actif des impressions doubles mais pas de 2 couleurs. j'ai recalibrer et voila le résultat ...

 

IMG_3690a.png.e5234b8f9a28784d4b17af03fb8e3a23.png

Encore un peu de travail à faire mais sur la bonne voie.

Encore merci pour l'aide.

 

Jean-Louis.

Modifié (le) par Jean-Louis_1
Modification orthographique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, st3ve a dit :


Il serait peut être intéressant de voir le résultat du cube de test dispo sur la carte SD.

Alors le cube de test me semblais OK .... j'ai modifié le Gcode pour la temperature car leur PLA fournis avec l'imprimante ce casse en miette ... 

Mais il est vrai que je devrais peut être en reimprimer 1 avec ces nouvelles valeurs pour voir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le cube de test me semblais OK .... j'ai modifié le Gcode pour la temperature car leur PLA fournis avec l'imprimante ce casse en miette ... 
Mais il est vrai que je devrais peut être en reimprimer 1 avec ces nouvelles valeurs pour voir [emoji846]

Oui les bobines sont fragiles comme du verre.
Les meilleurs résultats que j’ai eu avec ces bobines c’était extrudeur a 180C, bed à 50C et rétractation à 0,8 mm et 40mm/s.
Pour aligner les têtes il n’y a pas de valeur de référence. Ca se fait à la volé en imprimant le cube de test.
Regarde 5-6 posts avant, Vap38 a posté la vidéo pour l’alignement des têtes.
En gros tu laisses le cube s’imprimer sur 3 ou 4 couches ensuite tu modifie X2 et Y2 et ainsi de suite jusqu’à ce que les motifs soient alignés. Ca se fait très bien à l’oeil nu, pour affiner plus finement j’ai utilisé le pied à coulisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà fait cette étape et le cube semblais ok justement .. et puis quand on a des enfants nos premiers prints sont des jouets pour eux (Justification de l'achat auprès de madame 😉 )

Pour le moment je travail avec Du PLA  CHROMATIK blanc et du NoName Rose (FilamanetABS la marque) En 205°/Bed 65° speed 60 retract par defaut 2mm.

Je fini les supports pour la cam de l'octopi et après je test le panda 🙂

Vous avez les thingi des pokémon dualcolors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
mes derniéres impressions .. par contre j'ai un soucis d'usure de courroies .. pourtant j'ai mis les tampons pour proteger ....
 
ET vous utilisez quoi pour graisser les rails ? (sili ? w40 ? ..)
 
 

P_20210129_231745.jpg

P_20210129_071438.jpg

P_20210129_073652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...