Aller au contenu

GO Print

Vos prints Tenlog


Baroudeur

Messages recommandés

Merci de ton message @vap38

quelques éléments de réponse :

Il y a 5 heures, vap38 a dit :

Qu'elle est l'origine des STL ? car j'aimerai repartir sur le projet.

Je suis parti du projet de Chilibasket : https://wired.chillibasket.com/3d-printed-wall-e/

Les STL et instructions de montage sont sur son site. Le STL n'est pas parfait mais je trouve déjà dingue que cela soit partagé gratuitement et avec ce niveau d'explication. Le tout me semble bien conçu, c'est juste que j'ai dû coller sur certaines pièces car le jeu était trop important (sur les mains et bras essentiellement).

Il y a 5 heures, vap38 a dit :

Sue la motorisation des chenilles il y a plusieurs techniques avec et sans compensateur de tension de la chenille et 

En effet, je suis parti pour ma part sur le mod qui revoit le "tensionneur" de courroies. Actuellement je n'ai même pas besoin du ressort car la pièce est tellement ajustée que je peux régler la tension à main et ça tient tout seul.

https://www.thingiverse.com/thing:4285247

En fait j'ai fait les différents mods proposés (il me reste la "cooler box" à imprimer). J'ai fait les sourcils car ça lui donne un petit air sympa :-) mais je ne vais pas les motoriser (de plus l'axe me paraît trop faiblard)

Il y a 5 heures, vap38 a dit :

Encore bravo, n’hésite pas à nous faire part de tes observations en cours de motorisation.

Merci ! je fais une petite pause car ça prend du temps ces petites choses là. Mais je compte bien m'y remettre avec la partie électronique. Je vous tiendrais au courant. En attendant, si tu souhaites plus de détails avant de te lancer sur ce modèle je partagerais infos et photos avec plaisir.

Bonne fin de journée!

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Plus haut et plus long print que j'ai jamais imprimé, pour ma fille de retour de Paris ce jour, après une semaine de tourisme.

Hauteur (ben le max de la machine à 350 mm), durée un peu moins de 39h, vitesse 150 mm/s (200 en Infill, mais pas beaucoup d'Infill sur ce print), PLA blanc 3D870 Sakata, pas de supports, et juste une jupe.

IMG_3072.thumb.jpg.303dbd7ecde8be6ede6abf1774ab11d7.jpg

  • J'aime 7
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hcl28 a dit :

Salut,

Super Top l'impression 😍

Merci, prochain print ce sera la fusée de Tintin, vu qu'on lui a offert l'intégrale à son anniversaire en Septembre.

Enfin après le recyclage du vieux parc bébé de notre première fille et surtout l'adaptation en dimensions par rapport à son tapis de jeu. Le projet :

Capture.thumb.JPG.aba53fd12dd78ada1d3562d948dbcf16.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titi78 a dit :

Pense a mettre un toit sinon il va s’échapper. mon premier grimpait sur les jouets pour passer par dessus! 

Les barrières seront électrifiées en 24V, j’ai une vieille batterie de moto 👍 !

🤣🤣🤣

  • Grrr 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, methylene67 a dit :

Le but c'est juste de l'empêcher de sortir, pas de la tuer ! Quoique mes nuits s'en verraient apaisées ! 🤣

Chacun son tour de nuits perturbées 🙂

Il y a 23 heures, methylene67 a dit :

prochain print ce sera la fusée de Tintin, vu qu'on lui a offert l'intégrale à son anniversaire en Septembre

Un version 350 mm de haut pour les petits enfants:

aNousLaLune.thumb.png.7e354f6866f7eabbae5a189b077399ce.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme tous les ans je prépare des prints pour récolter des fonds pour le Telethon.
Un nuage de papillons pour donner des ailes au Telethon.
papillons2.png.014b3b5203c9da75554a83bccd63fd0f.png

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

Impression d'une boîte pour que mon fils puisse ranger son deck Magic. Design super bien fait de l'auteur, impression quasiment sans supports et système ingénieux pour avec un élastique pour maintenir la clanche en position fermée. 

Trading Card Game Deck Box (80 or 110 cards) by Taffi - Thingiverse

(désolé je n'arrive toujours pas à contrôler l'orientation des photos sur le forum...)

@+

Jeff

20220311_224850.thumb.jpg.d2e0aeeeca4e40003cd9d9e158aab6e7.jpg20220311_224828.thumb.jpg.3aef6b659eb5eef7aef6dfb9c5b53b62.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redresser tes photos, il faut les éditer sur un logiciel (de traitement de photo) et les sauvegarder sans les données EXIF (une option qui doit être présente dans le logiciel pour la sauvegarde ou l'exportation) et ne poster que ce fichier "expurgé" en .jpg ou .png 🙃

Modifié (le) par Kalamiit
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Petit projet d'impression 3D pour une copine ayant un centre équestre, il y a deux deux plaques, la plus grand fait 280 mm de long texte (Camarguaise).

La partie en noir dépasse de 1 mm par rapport au reste.

Voila

@+

 

IMG_20220418_180204.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hcl28 a dit :

 

IMG_20220418_180204.jpg

Y a donc des licornes 🦄 en Camargue ? 🤔 ou tu imprime les cornes que tu attache sur la tête des chevaux avec un élastique ? 😉

Sinon top rendu ! Bien joué !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  et bonnes fêtes de Pâques  !
Voici comme d'habitude je reste dans le RC motorisé
Je vous présente SANDY petit BUGGY avec tous les accessoires pour réussir un Run époustouflant !
Sauf que les Chinois ne sont pas pressés pour livrer l'ESC pour la régulation du moteur.
J'ai repris un peu les couleurs de Ukraine pour les soutenir, je suis de tout cœurs avec leurs souffrances...
mes petites pensées sont aussi jaunes et bleus .
A+
 

Sabdy_moteur.jpg

SANDY.jpg

Sandy_face.jpg

  • J'aime 3
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Enfin mon premier print bi-color qui me plait 😃.

Slicer: IDEA Maker - je découvre, C'est plus sympa que CURA - un peu comme Simplify3D (mais gratuit 🙂 )

Hauteur de couche 0.2 - on passera en 0.15 voir 0.1 lorsque le plateau sera réglé pile poil.

J'utilise des doubles (voir photo) essuyeurs pour nettoyer les buses lors du changement de couleur. Je passe plusieurs fois dessus et le résultat semble pas mal (encore une petite goutte de PLA mais qui ne semble pas gênante).

1652883966783.jpg

1652885149413.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bon j'avais posté le parc en projet, je me rends compte que je n'ai jamais posté la réalisation :

image.thumb.jpeg.744e67b92a6a686dd6cc628d3b03e1f5.jpeg

PLA dark grey de chez Grossiste 3D, et TPU Sakata X920 pour les capuchons sur les boulons.

Dans le même type, avec une nouvelle modélisation (on fait toujours dans l'utile bébé !), obligé de faire du sur-mesure nous avons des vieux escaliers à la con :

PLA Sakata noir 3D850 de chez Sakata et TPU Sakata X920 pour les capuchons.

image.thumb.jpeg.d2f677af8a98453c985604d18f6ab3c2.jpeg

image.thumb.png.478d0958e0d3908a88b3d7e45c25fa79.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez autre projet, autre impression, pour un système de fixation d'une toiture de protection du bois sur HA16 et lambourde autoclave 45*70, PLA Sakata 3D870 noir (PLA rouge mat pour le prototype) et TPU sakata X920 pour les "mors" :

La modélisation du système complet manque quand même la vis dans les trous oblong) :

image.jpeg.bcb5a6f42c7ed08ebd48c3b9bd07e19b.jpeg

Le prototype (sans le mors extérieur) :

image.thumb.jpeg.ac2fddf80ff4d49d1b37279c0f5b4580.jpeg

Et la mise en application (le gazon est mort mais vu al sécheresse c'est à l'abandon depuis 2 mois ...) :

image.thumb.jpeg.0fadcaa6d51c056f8dc2c631460a16eb.jpegimage.thumb.jpeg.29ff890eaf6cc96bf97ab901af406c19.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit print utile. On est envahit par les limaces, et cela fait des années que je n'arrive pas à garder du basilic, donc j'ai conçu une petite cage protectrice à combiner avec des vis M3 et de la moustiquaire à découper avec un patron et un fil de fer assez souple. Conception 100% perso,il y a 4 pièces différentes et 13 en tout.

Imprimé en PETG. Et cela fonctionne nickel !

image.thumb.jpeg.01d76bfb475f60af37a9ed5d646ec9bc.jpeg

image.thumb.jpeg.eb9980aac3f66a563595bfdcc2fb7934.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super
Il y a aussi la solution de la cloture électrique

Modifié (le) par icare
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, icare a dit :

Bonjour,

Super
Il y a aussi la solution de la cloture électrique

Merci,

La clôture électrique ? Pour les bacs autour de la tonnelle ? Avec des enfants ? Euhhhhh 😉. Pour le potager avec les salades éventuellement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...