Aller au contenu

GO Print

NENUPHAR SLICE ET RESULTAT DIFFERENT


pegase

Messages recommandés

bonjour,  j'ai voulu imprimer un nénuphar mais il n 'avait pas sur le stl d'origine une surface plane à la base pour le poser. J'ai donc dessiné une sorte de socle que j'ai ajouter sous le nénuphar.

Mais le final de l'impression me fait un socle plein à la base alors que j'avais réalisé des congés dans les cavités pour limiter la surface. Voir la photo. Quelqu'un peut il me dire pourquoi j'ai ce résultat ?

Merci d'avance.

nenuphar resultat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne pour me répondre  supprimer le post alors si cela semble évident que j'ai fait une connerie et que personne ne veux me le dire. Merci

Modifié (le) par pegase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mon imprimante SLA mais a priori, compte tenu du principe d'impression, la forme des cavités fait que la résine qui n'a pas été durcie à la couche précédente, n'est pas évacué suffisemment quand la couche suivante arrive pour être exposée aux UV: par effet de bords, la cavité se remplit... my 2cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pegase a dit :

Bon personne pour me répondre  supprimer le post alors si cela semble évident que j'ai fait une connerie et que personne ne veux me le dire. Merci

ne nous fâchons pas ,  on a pas réponse à tout  😉😉

il est possible que ton fichier stl soit défectueux , avec des faces inversées par exemple

pourrais tu nous mettre ton fichier stl , pour que l'on voit ce que cela donne chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pegase, si tu veux tester ce nouveau fichier qui doit correspondre au tient : https://www.thingiverse.com/thing:4016900

J'ai supprimé la partie dessous et réparé tout ça.

image.png.471b2a538ea7c5b2cd0918a2c1ad8c6e.png

flower_nénuphar modifié.stl

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pegase a dit :

Bon personne pour me répondre  supprimer le post alors si cela semble évident que j'ai fait une connerie et que personne ne veux me le dire. Merci

Salut, tu sais qu'il n'y a pas d'obligation de résultats sur un forum...?

Ton problème ne serait il pas du à la résine translucide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 at 19:01, Vector a dit :

Salut @pegase, si tu veux tester ce nouveau fichier qui doit correspondre au tient : https://www.thingiverse.com/thing:4016900

J'ai supprimé la partie dessous et réparé tout ça.

image.png.471b2a538ea7c5b2cd0918a2c1ad8c6e.png

flower_nénuphar modifié.stl 5 Mo · 1 download

salut à tous oui j'étais un peu désespéré le jour ou j'ai poster le dernier message et vous avez  raison tous en fait dans vos différentes réponses je pense que les cavitées de mon support arrondi sont effectivement trop peu espacé ne laissant pas le temps a la résine de redescendre et du coup paf le gloubiboulga.

Vector merci pour ton .stl mais en fait j'avais fait le support volontairement car les premières impressions étaient comme ça et sans support les premiers pétales s aplatissent et quand tu veux décoller y a de la casse.. bref merci à tous pour vos conseils. J'ai plus ou moins réussi en faisant un support un peu plus grand bon c'est chaud à décoller mais c'est passé c'était une déco pour la fête des mères et tous le monde à trouvé ça très jolie(on vois pas le dessous huhu). 

 

Le 11/06/2020 at 19:18, pleinair37 a dit :

Salut, tu sais qu'il n'y a pas d'obligation de résultats sur un forum...?

Ton problème ne serait il pas du à la résine translucide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pegase a dit :

... les cavitées de mon support arrondi sont effectivement trop peu espacé ne laissant pas le temps a la résine de redescendre et du coup paf le gloubiboulga.

Redescendre?
Tu visualises la façon dont ta pièce se construit ou pas? Parce que le plateau est en haut de ta pièce.
Je reste convaincu d'une mauvaise calibration du Z et des premières couches trop tassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite J'ai redessiné le support en enlevant beaucoup de surface d adhérence du coup ça n'a pas tenu au moment le plus chaud surface d accroche plateau trop faible / surface tirée sur le FEP d ou le pâté mais les 5 premiers mm on bien fonctionné et mon Z n'est pas si mal entre la côte dessin et réel c'est plutôt une bonne tolérance je trouve. Et oui je visualise assez bien je pense la construction de la pièce avec 30 ans de dessin indus. c est juste le problème viscosité de la résine le temps d'insolation et d'autres réglages que je ne maitrise pas encore et puis surement la façon de dessiner mes pièces adapté a la résine. Merci pour ton conseil je vais refaire le Z mais il a bien fonctionné jusque la. A suivre... De toute façon je ne réimprimerais pas ce nénuphar car c'était une déco fête des mères voila c'est passé.

probleme nenuphar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...