Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé à imprimer sur le forum une "tuyère de soufflage 40mm" pour mon alfawise U20 et le créateur du fichier décrit l'utilité de sa création : " il aspire l'air sur le dissipateur de la tête et l'envois à coté limitant ainsi le courant d'air, utile lors de l'impression d'ABS".
Jusqu'à présent j'utilise mon ventilateur (dernièrement acheté pour équipé mon Petsfang imprimé) dans le sens du soufflage, comme celui d'origine, pas dans le sens de l'extraction... Qu'est-ce qui est le plus efficace? Est-ce une spécificité à l'impression de l'ABS? Sur des photos du créateur prises avec de la fumée on voit bien un refoulement. https://www.thingiverse.com/thing:2523545
Pourriez-vous me guider un peu?
Merci!
 
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour refroidir il faut un flux d'air peut importe le sens.  La particularité de l'abs est qu'il est sensible aux changements de température et aux flux trop important d'air et souffler de l'air froid dessus engendre du wraping ( pièce qui se tortille et se soulève du bed dans les coins)  . En le mettant en aspiration il aspire l'air chaud du bed pour limiter cet effet  et le flux d'aspiration n'étant pas canalisé et moins fort   . Par contre aspirer l'air chaud du bed c'est au détriment du refroidissement de la tête (et encore c'est pas sûr)  .

Perso je ne fait que du pla petg et je n'aime pas me faire souffler dans le nez quand je regarde mon impression....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi78, 

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, en aspirant ou en soufflant j'ai le même résultat de refroidissement. Sauf que là, comme l'aspiration prend l'air chaud du bed, c'est cet air chaud qui passe par le "hotend" (je crois que c'est comme ça qu'on appelle l'ensemble) et du coups ça refroidit moyen! Dac, je pige mieux. C'est sans-doute pour ça que le créateur destine sa tuyère à l'ABS (car il a mis le ventilo en aspiration pour limiter le warping), c'est pour casser le flux soufflé vers l'utilisateur! Afin d'éviter le phénomène désagréable que tu décris bien (d'air chaud soufflé dans le nez quand tu regarde ton impression). MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...