Aller au contenu

GO Print

CR10s Problème Build Marlin


Heim

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis entrain de configurer ma SKR 1.4 et j'ai un problème lors de la construction. j'ai une erreur: 1755751553_Annotation2020-06-06154457.thumb.jpg.eda68af9124ed2fd41ebad8abb29cdc7.jpg

 

Ça fait un moment que je suis dans la config de cette carte, car j'apprend petit à petit avec des vidéos anglaise et française. Cette erreur là je la comprend pas. C'est en rapport avec l'installation de plusieurs extrudeurs à ce que j'ai compris, mais je n'ai rien fait de tel dans configuration.h.

J'ai paramétré pas mal de chose (je config l'ED3dV6 + BLtouch) et j'ai peut être touché à un truc qu'il ne faut pas. J'hésite à tout recommencer des build à chaque fois que je modifie un truc.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Code SKR1.4 Heim.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heim

Tu déclares un détecteur de fin de filament qui utilise le M600, vérifie dans le configuration_adv.h que l'option ADVANCED_PAUSE_FEATURE est bien activée.

Citation

#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #define NUM_RUNOUT_SENSORS   1     // Number of sensors, up to one per extruder. Define a FIL_RUNOUT#_PIN for each.
  #define FIL_RUNOUT_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the sensor.
  #define FIL_RUNOUT_PULLUP          // Use internal pullup for filament runout pins.
  //#define FIL_RUNOUT_PULLDOWN      // Use internal pulldown for filament runout pins.

  // Set one or more commands to execute on filament runout.
  // (After 'M412 H' Marlin will ask the host to handle the process.)
  #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600"

  // After a runout is detected, continue printing this length of filament
  // before executing the runout script. Useful for a sensor at the end of
  // a feed tube. Requires 4 bytes SRAM per sensor, plus 4 bytes overhead.
  //#define FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM 25

  #ifdef FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM
    // Enable this option to use an encoder disc that toggles the runout pin
    // as the filament moves. (Be sure to set FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM
    // large enough to avoid false positives.)
    //#define FILAMENT_MOTION_SENSOR
  #endif
#endif

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heim a dit :

Merci beaucoup!.

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

PS: c'est quoi la moto de ton profil ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche c'est fait.

Avec Visual Code j'ai pleins de petites erreurs, mais sans importance apparemment vu que ça build.

 

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

PS: c'est quoi la moto de ton profil ?

C'est un 1100 ZRX, super moto. Elle est de 2000 et est connu pour son look bien rétro (https://www.google.com/search?q=1100+zrx&rlz=1C1CHBF_frFR877FR877&sxsrf=ALeKk03Ji-m5FdshgUt-obohM54iZb5uTQ:1591512612510&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjR-LG_ju_pAhVtxYUKHRfeAhEQ_AUoAXoECBAQAw&biw=1920&bih=888#imgrc=fWS4vORNi0Wr0M)

Tu fais de la moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Heim a dit :

Tu fais de la moto?

Oui. Suzuki Vstrom 1000 de 2003 (86 000 km) 😉

🙂

VScode réagit étrangement parfois. De temps en temps, ma première tentative de compilation émet des avertissements mais ne bloque pas. Les compilations suivantes se passent sans messages d'avertissement 😉 .

Par contre il faut faire attention en fin de compilation de bien vérifier que la taille du firmware et surtout la partie réservée pour la RAM ne soit pas au delà de 100% car VSC n'y trouve rien à redire alors que Arduino indique un échec: j'ai eu le cas avec ma CR10V2 et Marlin2.0.5.3, compilé via VSC puis flashé => écran bleu (sueurs froides…). Compilation après réduction de certaines options => OK.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fran6p a dit :

Oui. Suzuki Vstrom 1000 de 2003 (86 000 km) 😉

ça pousse bien le Vstrom! et 100 fois plus confort que ma kawa. Parfois j'hésite à passer au trail pour le confort, c'est mon amour du 4 pattes qui m'en empêche.

 

Il y a 12 heures, fran6p a dit :

VScode réagit étrangement parfois. De temps en temps, ma première tentative de compilation émet des avertissements mais ne bloque pas. Les compilations suivantes se passent sans messages d'avertissement 😉 .

Par contre il faut faire attention en fin de compilation de bien vérifier que la taille du firmware et surtout la partie réservée pour la RAM ne soit pas au delà de 100% car VSC n'y trouve rien à redire alors que Arduino indique un échec: j'ai eu le cas avec ma CR10V2 et Marlin2.0.5.3, compilé via VSC puis flashé => écran bleu (sueurs froides…). Compilation après réduction de certaines options => OK.

A mince, faut que je surveille ça de près. Tu vérifie le % de RAM dédié?
J'avais essayé de coder avec Arduino mais le truc qui m'a perturbé c'est qu'il n'y a pas platformiO dessus. J'imagine qu'il faut faire tous les paramétrage manuellement et déjà que je débute. 
VSC m'a fait pas mal d'erreur rouge sur CCC+ à mettre à jour et impossible de comprendre comment faire. Je suis repassé sur une première version que j'avais faite de Marlin, et là plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais les premiers tests et ça ne fonctionne pas, l'imprimante n'est pas reconnue. Truc étrange, le lit chauffant chauffe tout seul.

Le message sur l'écran m'affiche que l'imprimante n'est pas branché
 

20200608_151421.thumb.jpg.cbec665d5ff0ecc394f779d9a2139da8.jpg

Modifié (le) par Heim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heim a dit :

Genre comme erreur ça c'est pas grave?

Non, ce n'est pas bloquant seulement perturbant. Pour résoudre ce problème d'accès au dossier include, il suffit de créer un dossier vide au même niveau que le Marlin qui contient les sources :

dossier-include-absent.jpg.0b3c9f0539eca92499ff72cfc80d387f.jpg

Il y a 6 heures, Heim a dit :

ça pousse bien le Vstrom! et 100 fois plus confort que ma kawa.

Je confirme, ça pousse fort. Passé un certain âge (j'ai plus de 60 ans), le confort est primordial 😉

Tu as une raison particulière de ne pas utiliser la dernière version de Marlin (2.0.5.3 stable) ? Ceux fournis par BTT sont parfois un peu datés.

Pour ton lit chauffant, d'après la photo, tu passes par un Mosfet externe (protection supplémentaire 😄 ), il faut parfois inverser le câblage du signal.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour l'include, je vais faire ça.

 

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Je confirme, ça pousse fort. Passé un certain âge (j'ai plus de 60 ans), le confort est primordial

J'ai eu un 800 DR Big one (monocylindre)un temps, pas très jolie comme trail mais c'était incroyable la patate de cet engin, et c'est la moto la plus confort que j'ai eu. J'imagine même pas les trails actuelles comme le tient. Faudrait que je réessaie un de ces quatre. J'ai peur d’apprécier 🙂

 

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Pour ton lit chauffant, d'après la photo, tu passes par un Mosfet externe (protection supplémentaire 😄 ), il faut parfois inverser le câblage du signal.

Oui, je l'ai fait juste avant ta réponse et effectivement ça m'a réglé le soucis.

 

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Tu as une raison particulière de ne pas utiliser la dernière version de Marlin (2.0.5.3 stable) ? Ceux fournis par BTT sont parfois un peu datés.

Non aucune raison, j'ai pris le premier venu et c'était le 2.1, tu penses que je devrais passer à cette version?


J'ai vu un sujet de l'année dernière où quelqu'un a eu le même soucis "d"imprimante non reliée": 

J'ai pas tout compris mais je vais tenter de remplacer mes driver 1 par 1 avec le 5ème que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.1 c'est la branche en développement (c'est plus pour les aventuriers, audacieux, «borderline» 😄 ).

Reste pour le moment plutôt sur la 2.0 (stable d'abord et «bugfixes» si problèmes) : https://marlinfw.org/meta/download/

Bien qu'ayant plusieurs cartes de chez BTT, elles sont encore dans leur emballage (elles pourraient servir au cas où). Ma CR10 originelle est toujours équipée de sa carte mère antique avec son Marlin poussiéreux et fonctionne toujours très bien. La CR10V2 est passée dans un premier temps en Marlin 2.0.5.3, elle fonctionne actuellement avec Klipper.

Dans mes pérégrinations sur le ouèbe, j'avais remarqué ce site : https://www.makenprint.uk/3d-printing/3d-printing-guides/skr-v1-4-marlin-2-setup-part-1/

Si ça peut aider 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Dans mes pérégrinations sur le ouèbe, j'avais remarqué ce site : https://www.makenprint.uk/3d-printing/3d-printing-guides/skr-v1-4-marlin-2-setup-part-1/

ça marche, je vais checker ça, merci

 

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Le 2.1 c'est la branche en développement (c'est plus pour les aventuriers, audacieux, «borderline» 😄 ).

Ok je comprend, je me suis reconfiguré une 2.0 du coup 🙂 le problème demeure cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le site que tu m'as donné plus haut. Je l'ai épluché.

 

Malgré tout, mon erreur persiste. Ce qui est étrange c'est qu'elle apparaît également branché à l'ordi sans le lit raccordé. C'est bien un problème logiciel du coup?

Je continue de cherche mais rien ne règle mon problème, ça me rend fou

J'ai même essayé de compiler avec le Marlin de BTT fourni. Je commence à croire à un défaut de carte.

(Pour info mon lit est en 24v)

Modifié (le) par Heim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous.
Alors le problème était dû à la SKR 1.4 qui était grillé. Je l'ai remplacé et je n'ai plus cette erreur.

Malgré tout je butte toujours sur un point, j'ai une nouvelle erreur qui est "Erreur de connection TMC"
J'arrive à bouger tous les axes en manuel à faire chauffer mon lit et mon extrudeur, je peux même faire un home (mais j'évite car je dois paramétrer encore.) 

Quelqu'un a une idée du problème?

Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...