Aller au contenu

GO Print

Fichier Gcode défectueux, Impression inégale


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Madeline et je suis encore novice en impression 3D. J'ai en effet fait récemment l’acquisition d'une Creality Ender 3 avec un plateau en verre. 

Je me permets ce message car j'ai besoin d'un coup de main, je suis perdue. 

Je suis en train d'imprimer un calendrier perpétuel le model  https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/maison/flippy-desk-calendar

J'ai modifié le design pour y ajouter également le jour et j'ai changé le texte afin de le mettre en français. Jusque là pas de soucis. 

J'ai déjà donc imprimé les chiffres, les mois, les jours, les anneaux et le support (support à la base non fournit vu que c'est normalement un recyclage de support de bobine Eumakers. Mais sur ce site j'ai trouvé le fichier pour imprimer aussi le support: https://www.thingiverse.com/make:739640). J'ai réajusté le support pour que les 4 éléments (jours, chiffres X2 et mois) entrent bien. Mais du coup je dois aussi modifier la barre de fixation. Les éléments (jours, chiffres et mois sont des plaquettes et sont accrochées à la barre via des anneaux. J'ai modifié le fichier via Sketchup pour convertir le fichier d'origine avec 3 emplacements d'accroches pour les anneaux en barre avec 4 emplacements. Jusque là tout va bien. 

Mon problème vient de la barre... Lorsque j'ouvre le logiciel creality et que je souhaite transformer mon fichier stl en gcode, tout va bien. Mais si j'ouvre le fichier gcode avec le logiciel pour voir si tout est ok est bien c'est la cata! Mon impression n'est pas complète et j'ai des séparations de ligne, et c'est vraiment pas régulier. Je vous invite à regarder les photos (le fichier 3d et le fichier Gcode). Je n'avais pas vu ce souci, et j'avais lancé l'impression que j'ai rapidement fini pas arrêté vu sa beauté... Et donc je suis allée voir le fichier gcode, et j'ai vu que l'impression n'est pas correcte. 

Comment remédier à cela??? Tout le reste est déjà imprimé est très chouette, j'ai pas vraiment envie que cette partie reste dans une état pareil...  

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, je suis preneuse 🙂

Merci d'avance pour votre aide et très bon dimanche. 

Madeline

2020-06-07_102743.png

2020-06-07_103032.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maddy57 a dit :

Si vous avez des idées

Je pense que c'est ton fichier stl qui a un problème, passe le pour contrôle et réparation sur https://service.netfabb.com/

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal, 

Mille mercis pour ton aide!! Cela a résolu mon problème et je peux maintenant lancer mon impression :))

Je suis ravie et j'ai en prime appris quelque chose avec la possibilité de vérification/réparation d'un fichier 🙂

Très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...