Aller au contenu

GO Print

connection avec octoprint


Messages recommandés

Bonjour a tous, cela fait 2 jour que je galère avec mon Raspberry Pi4. J'ai suivie le tuto de Gisclace a la lettre https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4825-tuto-installer-octoprint-par-octopi/.

j'arrive a me connecter a octoprint sans souci, mais impossible de connecter l'imprimante (carte MKS SBASE) sous marlin bugfix 2.0.5.3, voici le message d'erreur "Error: Failed to autodetect serial port, please set it manually."

 

J'ai tout laisser en auto, octopi ne me propose aucun port serie. j'ai supprimer l'alimentation 5v du cable USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter "/dev/ttyACM0" dans les port serie, a la 1er connection il me propose bien le port ACM0, il se connecte bien et 5 seconde après il se déconnecte avec un message d'erreur

Offline (Error: SerialException: 'device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)' @ comm.py:_readline:2823)

Modifié (le) par jpanasonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 115200

port 0

port 2 -1

 

je sais plus pourquoi j'avais activer le port 2, je crois pour arriver a me connecter en USB sur le PC, je viens de le désactiver, maintenant j'ai bien /dev/ttyACM0 qui s'affiche dans les port, a la connexion il cherche a se connecter durant 1mn et la recherche s’arrête ensuite.

j'ai changer le câble USB, changer de port usb sur le raspberry.... rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette méthode octopi ne me détecte plus de port et le TFT MKS ne fonctionne plus aussi.

je viens de voir que si je mes port 0, je sélectionne /dev/ttyACM0 dans octopi et je laisse en auto les baudrates, il cherche la vitesse sans rien trouve, je devrais peut êtres baisser la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpanasonic

Bonjour,

Connecté en ssh au Pi, câble USB relié entre le Raspi et la carte.

Que retourne «lsub»

Citation

pi@octopi:~ $ lsusb
Bus 001 Device 004: ID 046d:0825 Logitech, Inc. Webcam C270
Bus 001 Device 012: ID 1a86:7523 QinHeng Electronics HL-340 USB-Serial adapter
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
pi@octopi:~ $

 

Mon câble USB n'utilise que trois fils (GND, tx, rx), ma carte (Creality v2.5.2) est reconnue, son chipset (HL-340).

Que retourne la commande :

Citation

pi@octopi:~ $ ls -l /dev/serial/by-id/
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Jun  8 11:57 usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 -> ../../ttyUSB1

ou

pi@octopi:~ $ ls -l /dev/serial/by-path/
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Jun  8 11:57 platform-3f980000.usb-usb-0:1.3:1.0-port0 -> ../../ttyUSB1

Dans Octoprint, tu peux indiquer comme port au lieu de /dev/ttyUSB?, /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 ou /dev/serial/by-path/platform-3f980000.usb-usb-0:1.3:1.0-port0 qui sont tous deux des liens symboliques vers le bon port série qui parfois change au gré des boot et reboot 😉 (ces liens sont stables et renvoient toujours vers le bon port).

Remplace évidemment mes exemples par le résultat chez toi de ls /dev/serial/by-{id|path}/ pour correspondre à ta carte.

Vérifie tout de même qu'il n'y ait qu'un seul programme (octoprint) qui accède à la carte via USB (port série) car le port série est «caractériel» et n'accepte qu'un seul partenaire 😄 .(ocoto seul et pas repetier connecté lui aussi par exemple).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les resultat


pi@octopi:~ $ lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 1d50:6029 OpenMoko, Inc.
Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub


pi@octopi:~ $ ls -l /dev/serial/by-id/
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 juin   8 17:18 usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF-if00 -> ../../ttyACM0


pi@octopi:~ $ ls -l /dev/serial/by-path/
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 juin   8 17:18 platform-fd500000.pcie-pci-0000:01:00.0-usb-0:1.3:1.0 -> ../../ttyACM0

l'imprimante correspond au device 004

 

j'ai essayer

/dev/serial/by-id/usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF-if00

et

/dev/serial/by-path/platform-fd500000.pcie-pci-0000:01:00.0-usb-0:1.3:1.0

ça ne marche pas non plus

 

quand tu dit de vérifier qu'il n'y est que octoprint qui accède a la carte, repetier n'est pas installer sur le pc ou j'essaye j'acceder a octoprint, j'ai l'impression que l'ecran MKS TFT utiliser un port série aussi, du coup j'ai tenter en le débrancher, mais toujours pareil.

 

Hier soir j'ai tester avec une autre carte SD, une image avec repetier host et même probleme, a par que lui me trouve l'imprimante sur /dev/serial/by-id/usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF-if00

mais toujours aucune connexion aucune connexion

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, problème trouver, mais pas résolue, carte HS je pense

quand je connecter l'USB sur un PC avec Repetier HOST, l'ecran de l'imprimante ne répond plus, aucun mouvement non plus a partir du PC, un coup il m'installe un driver Marlin (Com11), je déconnecte et reconnecte l'usb il passe sur un driver Smoothie (Com11), je redeconnect et reconnete l'USB et cette fois ci il passe sur un driver smoothie(Com15) avec un point d'exclamation.....

en bref la carte mère n'est pas reconnue comme il faut en USB

les driver smoothie sont bien installer...... enfin bref bien gaver d'avoir investit sur un Pi4, a savoir ça je serai passer sur une duet2 Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...