Aller au contenu

GO Print

Impressions non planes (Non planar)


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le 16/08/2020 at 19:56, Neolink a dit :

je présume qu'il faut faire une croix sur le refroidissement du filament

Fatalement, le conduit doit être plus haut que la buse 🙂

Le 16/08/2020 at 19:56, Neolink a dit :

et un capteur de nivellement ?

Tout dépend de la hauteur de libre que tu veux mais de base déjà le BLTouch est plus haut que la buse par exemple. Après tout est une question d'offset et de la longueur du push-pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 at 13:29, Motard Geek a dit :

Fatalement, le conduit doit être plus haut que la buse 🙂

ça doit être le point le plus contraignant. 😏

Peut être avec un flux d'air assez puissant et concentré, qui permettrait de souffler de plus au sans venir souffler sur la buse ?

Le 20/08/2020 at 13:29, Motard Geek a dit :

Tout dépend de la hauteur de libre que tu veux mais de base déjà le BLTouch est plus haut que la buse par exemple. Après tout est une question d'offset et de la longueur du push-pin.

C'est vrai qu'une fois que le BLtouch a fait sont taff, il se rétracte bien. Au pire on pourrait allonger le palpeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Neolink a dit :

Peut être avec un flux d'air assez puissant et concentré, qui permettrait de souffler de plus au sans venir souffler sur la buse ?

 
 

Je n'ai pas trop étudié le système, je sais pas comment ce point (important en effet) est géré.

il y a 34 minutes, Neolink a dit :

C'est vrai qu'une fois que le BLtouch a fait sont taff, il se rétracte bien. Au pire on pourrait allonger le palpeur ?

Faut le rallonger mais surtout le permettre de remonter plus haut et ça ça me parait compliqué 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 at 14:34, Motard Geek a dit :
 

Faut le rallonger mais surtout le permettre de remonter plus haut et ça ça me parait compliqué 🤔

Peut être un système amovible ou escamotable,  avec une pause dans le GCode après le nivellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello à tous,

Petite update.

Je suis confronté au problème du slicer, en effet, la partie Slic3r gérant le G-Code n'est pas du tout  abouti, il est donc très compliqué de générer un G-Code qui donne quelque chose, je me retrouve dans 99% des dans avec le même résultat qu'en tranchant normalement.

 

Je n’abandonne pas pour autant (bon j'ai eu un gros rush au taf donc c'est compliqué 🙂 ) et je vais me pencher du côté de la solution proposée par nonplanar.xyz et ce qui semble être un plugin pour Rhino, j'avais envie de commencer par une solution openSource et de ne pas tout faire depuis le même fournisseur, mais force est de constaté que même si ce sujet intéresse beaucoup de monde, il n'y a pas beaucoup de développement de fait 😞 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je déterre le sujet pour ajouter une récente vidéo de "Teaching Tech" où il test une version expérimental de PrusaSlicer v2.6 qui permet de faire du "non-planar"

 

Pour ceux qui voudrais tester, ( mais c'est de l'expérimental donc équivalent a une version alpha pleins de bugs )

il fourni une build Windows de la version de PrusaSlicer v2.6 bidouillé pour cela.

https://github.com/teachingtechYT/PrusaSlicer/releases/ 

Citation

A fork of PrusaSlicer with non-planar slicing. Based on https://github.com/DrEricEbert/Slic3r_NonPlanar_Slicing

 

Modifié (le) par PPAC
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...