Aller au contenu

GO Print

Projet Buggy 1/8 Brushless


Ced Font

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je suis nouveau ici et je me tâte a débuter dans l'impression 3D avec une petite machine de débutant type Ender 3.
Le projet est simple: je veux faire rouler mon propre buggy 1/8 brushless "light" en 3S sur circuit, et de faire qq chose de réellement fiable!

Je pars sur une transmission, amortisseurs alu, fusées de roues, différentiels, direction.. identiques à mon buggy actuel (Reely Generation X 3S) pour avoir une base saine et sans soucis.

Et pourquoi pas en saison 2 le faire évoluer sur un chassis carrément typé compétition en 4S digne des chassis du commerce!... lol

Je me débrouille sans pb en modélisation mais ma peur serait surtout de savoir si ça peut réellement tenir ou pas. Ce qui m'inquiète le plus sont les trains roulants: cellules, triangles, supports d'amortos, support d'aileron, etc.. Si c'est me lancer pour y passer des heures et des heures et casser à chaque sortie en 5 minutes, ca va pas durer très longtemps ! mdr

Sur mon buggy actuel, j'ai fait un essai pendant le confinement avec un beau châssis carbone et une pièce avant en PLA pour faire l'angle de chasse. Résultat: ca a tenu 5 minutes et ca a cassé net au bout de 3 sauts… Trop rigide et cassant. J'ai fais la conception mais pas la fabrication donc il y a surement des paramètres à améliorer mais dans tous les cas je pense qu'il faut un matériaux plus résistant mécaniquement et mois cassant.
 

Quelqu'un a-t-il déjà fait un projet de ce type? Est-ce qu'il y a des chances que ce soit assez solide? Quels matériaux utiliser? PETG, PETG renforcé, Nylon,.. ?

J'ai bien vu les truggy "open RC" et autres mais c'est plus du domaine du jouet que du "vrai" buggy à mon goût.
 

Merci, a+!

 

 

103253790_336990397284171_1113523168308777310_n.jpg

101823288_259931848752971_2746422764482068480_n.jpg

Modifié (le) par Ced Font
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis va falloir partir sur du nylon, quant j'avais le temps de faire du RC, j'achetais des pièces RPM (fusée, triangle, porte fusée...) renforcé pour changer celles d'origines, ça pétais moins vite mais j'y arrivais quant même (bon j'y allais fort quant même) sachant qu'elles étaient en nylon injecté celle que tu va fabriquer seront en nylon fondu donc moins solide.

Slash175.jpg.b6a6b4e7893a4c38ea0aba276cf0a37a.jpg

Slash308.jpg.7eb643cea974e61b87aac30ec0c44403.jpg

Slash287.jpg.175a57cf9208c09719e528a5e2d0cfeb.jpg

moins propre que le tiens

Slash012.jpg.00dbb0fbafb762400c4e1f77e7727f43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETG tu penses que ca sera pas assez? Meme en dimensionnant large?
D'après ce que j'ai vu le nylon est plus compliqué a imprimer et demande une machine capable de chauffer plus fort non?

Modifié (le) par Ced Font
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le mieux serait du Pom, mais c est extrêment difficile à imprimer, bien plus que l abs ou le nylon.le petg se printemps bien, mais à ses limites et sur du 1/8 les contraintes mécaniques sont bien supérieurs à celles encaissées en 1/10. Après le pb avec les pièces imprimées, c est que la résistance n est pas isotrope, il y a toujours du delaminage, en comparaison, des pièces en frittage de poudre pa12 ou 11 sont bien plus résistantes, mais ça vaut très chère. Là j ai acheté une imprimante résine pour faire des master de pièces pour le modélisme, pour pouvoir faire des moules de coulée pour faire des pièces en résine époxy renforcées fibre de carbone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...