Aller au contenu

GO Print

BL touch CR10S pro problème d’adhérence


kzn762

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

je possède une creality CR10S-pro. J’ai installé un BLtouch ( officiel ) V3.1. 
 

J’ai fait la  configuration du Z à la feuille de papier, réglage des axes et measuring 25 points. 
j’ai activé l’auto levelling.

Avant chaque print je lui demande de faire un levelling en 25 points.

 

parcontre au moment du print je suis sans cesse obligé de faire une compensation Manuel du z pour que ça adhère de partout sur mon bed. Hors le BL touch est là pour compenser les irrégularités détecter lors du levelling afin d’avoir une couche parfaite lors du print.

j’ai le sentiment qu’il ne prends pas en compte les mesures qu’il fait lors du 25 points et qu’il ne rectifie pas.

 

pour info je suis sur le dernier Firmeware tinymachine dw6.2 
 

Je suis un peut perdu. Je m’en remets donc à vous printer expérimenté afin de m’aider

cordialement 

florent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: Après avoir entré la valeur du Z-Offset vous n'oubliez pas de sauvegarder la configuration ? (sinon à chaque arrêt de l’imprimante ça revient à zéro et non pas à la valeur de correction)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kzn762

Bonjour,

Ne le prends surtout pas mal 🥰

Nous avons les mêmes imprimantes et je ne vois toujours pas l'intérêt d'utiliser l'auto leveling.

La planéité du plateau dois se regler à la main, point.

Si le réglage manuel est parfait, il n'y a aucune raison de lancer un leveling, surtout pas en début d'impression.

J'ai installer le BLtouch il y a quelques mois, l'avantage est la précision et la répétabilité de la mesure de la hauteur plateau / buse.

Je te conseille d'essayer :

- désactive l'auto leveling

- règlage planéité du plateau à la main ( à l'aide des 4 vis) buse 200° / plateau 60°

-réglage de l'offset BLtouch

-ajustement pour la premiere impression et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ixi a dit :

@kzn762

Bonjour,

Ne le prends surtout pas mal 🥰

Nous avons les mêmes imprimantes et je ne vois toujours pas l'intérêt d'utiliser l'auto leveling.

La planéité du plateau dois se regler à la main, point.

Si le réglage manuel est parfait, il n'y a aucune raison de lancer un leveling, surtout pas en début d'impression.

J'ai installer le BLtouch il y a quelques mois, l'avantage est la précision et la répétabilité de la mesure de la hauteur plateau / buse.

Je te conseille d'essayer :

- désactive l'auto leveling

- règlage planéité du plateau à la main ( à l'aide des 4 vis) buse 200° / plateau 60°

-réglage de l'offset BLtouch

-ajustement pour la premiere impression et c'est tout.

Je le prend pas mal, au contraire.

Je suis pas encore un expert en impression et tout conseil est bon a prendre.

 

Par contre, la métrologie et le réglage de machine je sais y faire.

La chose interessante c'est que ce matin je me suis un peut amusé avec le plugin "bed visualizer" dans octoprint.

A froid le plateau était a 0.05mm prêt partout à niveau (la mesure a été faite plusieurs fois, toujours avec le meme résultat) et je précise que je l'avais réglé y'a 3j en condition d'utilisation (cad à chaud) avec un comparateur.

Apres avoir monté le  plateau à la temperature d'utilisation,  chaque sequence de mesure donne d'autre résultats. 

Verdict, une fois le plateau chaud le capteur d'origine est complètement à la ramasse. Je sais que c'est rien de nouveau mais je pensais pas que c'était a ce point la.

 

Encore un argument de plus pour passer sur un BL Touch et ce qui conforte ta suggestion de ne pas faire un auto leveling avant chaque impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...