Aller au contenu

GO Print

Comment remettre ma machine d’origine une U30 pro merci


Messages recommandés

Tout est dans le titre car j'ai des gros soucis merci

le firmware d origine ne ce flash pas via la sd? enfin je voulais remettre tout a zero car apres une tentative de bltouch plus rien ne fonctionne a moins d'avoir une ame charitable dans le loiret pour m'aider je vois pas koi faire de plus .

je suis sur marlin 1.9

Ecrans a été passer en français avec ce Tutorial

voici mon soucis actuelle je lance une impression la premier couche ce fait et des que je monte en hauteur j'ai impression que ma buse touche sa finis par arracher la pièce j'ai changer de buse car je la pensais bouché même problème

 

Modifié (le) par williamwwlr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voici le firmware de la carte mère (version à compiler dans Arduino IE puis à téléverser sur la carte de l'imprimante)

Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro-master.zip

Modifié (le) par Disco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est quoi exactement ton problème avec le BLTouch ? quel firmwares (cm/écran) utilises tu ? quel version de BLTouch (officielle/clone) ? quel fixation pour le BLTouch (si tu as une photo) ? Comment as tu régler ton Z-offset (via l'écran, à la main )? ton Z-offset est il bien enregistré ?

Bref il y a plein d'étapes quand on installe un BLTouch, plusieurs tutos sur le forum y sont consacrés.

Attention au mix de firmware sans reporter les modifs du BLTouch de l'un à l'autre.

Je peux te filer un coup de main si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'est tenter l'installation de mon bl touch y a une semaine mais sa répondais pas comme je voulais et étant débutant j'ai stoper quand j'ai vue mon z dans impossibilité de descendre .

Je me suis dit ne va pas trop vite exerce toi avant de faire des modifications 

Mais question lors du montage de mon bltouch on été

a quoi sert la vis a dessus par curiosité je l'avais tourné ( j'ai casser ou dérégler quelque chose ?)

J'en vois inversé le câblage a trois pin de sens ?

Autre question sur ma u30pro j'en vois parler de version d’écran. j'ai regardé aucune version afficher même démonter comment connaitre le model ?

J ai flasher mon écran avec la version french j'ai bien fait ou pas ?

et de base j'ai quoi comme model de buse ?

Modifié (le) par williamwwlr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, williamwwlr a dit :

j'est tenter l'installation de mon bl touch y a une semaine mais sa répondais pas comme je voulais et étant débutant j'ai stoper quand j'ai vue mon z dans impossibilité de descendre .

Je me suis dit ne va pas trop vite exerce toi avant de faire des modifications 

Mais question lors du montage de mon bltouch on été

a quoi sert la vis a dessus par curiosité je l'avais tourné ( j'ai casser ou dérégler quelque chose ?)

J'en vois inversé le câblage a trois pin de sens ?

Autre question sur ma u30pro j'en vois parler de version d’écran. j'ai regardé aucune version afficher même démonter comment connaitre le model ?

J ai flasher mon écran avec la version french j'ai bien fait ou pas ?

et de base j'ai quoi comme model de buse ?

le firmware en Français avec les écrans du BLTouch ne marche pas tout seul, c'est pour ça que tu ne peux pas régler le Z-Offset. Il faut installer un firmware côté carte mère qui intègre les modifications. Actuellement le support du BLTouch via l'écran n'est pas complet, il y a quelques bugs.

Perso je suis revenu au firmware écran d'origine avec un firmware carte mère modifié pour prendre en compte le BLTouch et j'ai réglé mon Z-Offset "à la main" (en réalité via Pronterface, un logiciel qui permet de piloter l'imprimante via la connexion USB et de lui envoyer des Gcode pour modifier les réglages).

le post de Jujulab sur le réglage du Z-Offset "à la main" 

effectivement quand tu installes le BLTouch (qui supprimer le contacteur de fin de course de l'axe Z et donc se branche sur sa prise), il y a des permutations de fils à réaliser. C'est expliquer dans ce tuto :

 

 

pour finir la buse d'origine des U30 Pro est la même que celle qu'on trouve sur les hotend MK8 

Il y a un topic officiel avec des infos générales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...