Aller au contenu

GO Print

montage ender 3 à l'aide


deniscle

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin reçu l'ender 3. Je l'ai monté et j'en suis au réglage du bed. Je m'aperçois que quand je suis en butée Y contre le contacteur de fin de course la buse dépasse du bed. je me demande si le support dessous le bed n'est pas monté à l'envers car il n'est pas symétrique. Voir les photos.  

Ensuite comment réglez vous la hauteur de buse? car avec une feuille de papier, la buse ne touche pas le bed d'avant en arrière sur le coté gauche mais au milieu ça frotte un peu. je pense que le plateau est légèrement voilé. Merci pour vos réponses

IMG_20200608_232104_resized_20200608_112342132.jpg

IMG_20200608_232120_resized_20200608_112342021.jpg

IMG_20200608_232149_resized_20200608_112341886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Le 08/06/2020 at 23:46, deniscle a dit :

 Je m'aperçois que quand je suis en butée Y contre le contacteur de fin de course la buse dépasse du bed. je me demande si le support dessous le bed n'est pas monté à l'envers car il n'est pas symétrique.

je possède moi aussi une ender 3 et j'ai vérifier pour moi aussi la buse est hors plateau donc pas de problème de ce cote pour toi.

Le 08/06/2020 at 23:46, deniscle a dit :

Ensuite comment réglez vous la hauteur de buse? car avec une feuille de papier, la buse ne touche pas le bed d'avant en arrière sur le coté gauche mais au milieu ça frotte un peu. je pense que le plateau est légèrement voilé.

j'ai regle mon plateau en regardant ce tuto: 

 

maintenant j'ai installer un Bl-Touch donc je ne fait de réglage plateau.

j'ai aussi installer un plateau en verre car mon Bulktake est plus creuse au centre que sur le cote.

j’espère que ça pourras d'aider.

Modifié (le) par dji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dji, 

Après avoir monté l'imprimante je me suis un peu inquiété pour rien, finalement tout est en ordre. J'ai pu imprimer des pièces simples avec les réglages de base de cura, j'ai meme dessiné des pinces pour tenir les nappes de table sur Freecad et je les ai imprimé. le plateau se dérègle souvent sur celui fourni et j'ai aussi remarqué qu'il y a des écarts de planéité.  j'ai aussi celui en verre mais pas les pinces adéquates, ça va arriver lolll

J'ai eu quelques soucis d'accrochage sur les premières couches , en nettoyant bien avec du nett frein, ça a marché. Finalement je pensais que c'était plus compliqué, mais avec les réglages de base ça va. Après j'ai vu les paramêtres de cura en mode avancé ou expert, là ça devient assez compliqué. Maintenant je dois controler ma longueur d'extrusion les steps du E sont à 93, je pense que ce n'est pas assez. Je vais me penchez dessus, j'ai vu des liens expliquant mais je ne sais pas trop s'il faut changer les parametres direct sur la machine ou dans le soft via cura, brancher le pc sur la machine via usb?  je vais chercher...

Concernant le bl touch, c'est super on s'embete plus à régler le plateau, il faut aussi une carte arduino? c'est galere à paramétrer ou pas ? 

 merci encore

Modifié (le) par deniscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne faut pas de carte arduino? il se branche sur la carte de mère de l'imprimante.

c'est galère à paramétrer ou pas ? - non c'est pas trop galère, le plus dur moi a était de paramètrer le offset mais une fois que l'on as comprit comme ça fonctionne ça vas.

Modifié (le) par dji54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu régler les steps de l'extrudeur. Avec 93 de step je sortait 65mm de fil au lieu de 100mm ou 120mm, me rappelle plus. J'ai modifié le step à 140 et la long de fil sorti est parfaite. Du coup mes premières impressions ou les couches se décollaient par manque de matière je pense, j'ai refais la même impression et là nickel, bien collé, costaud , et en flexion la pièce est plus rigide et les couches ne se décollent pas sous l'effort en faisant une torsion dessus 😃😃

les pinces de nappe de table, ça coute tellement cher à l'achat que j'ai préféré les faire 🤣😂

 

IMG_20200612_074344_resized_20200612_074606859.jpg

IMG_20200612_074412.jpg

Modifié (le) par deniscle
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yellow T-pot a raison ce n'est pas normal ce qui sous entend que tu as un autre problème et que tu risques de devoir régler ce step régulièrement.

Peux-tu poster une photo du dessus de ton extrudeur ? le dessus de ta tête d'impression aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 at 23:46, deniscle a dit :

Bonjour, j'ai enfin reçu l'ender 3. Je l'ai monté et j'en suis au réglage du bed

😄, j'ai voulu te demander si tu avais changé ton extrudeur de série par un CR10S pro, mais comme en début de post, tu dis que tu viens juste de monter ta Ender-3...

Les pignons de cet extrudeur sont plus petits que celui de série et la valeur usine des pas/mm est de 140...

Donc tu as juste retrouvé par essai la valeur usine 👍

Bon, belle perte de temps, dommage de ne pas donner les bonnes infos dès le début.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne savais pas que les pignons étaient différents. Et après les demandes de photo sur l'extrudeur, ça m'est venu à l'esprit que les pignons pouvaient etre plus petit. Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...