Aller au contenu

GO Print

Besoin de conseils


psykok

Messages recommandés

Slt,

J'ai acquis une CR10S Pro depuis peut.

J''arrive tout doucement à surmonter les problèmes de base si l'on peut dire et à avoir des impressions qui commencent  être correctes tout an restant clairement en dessous de ce que l'on peut espérer sortit de cette machine.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore fait de modifications sur la machine, elle est en configuration d'origine.

J'ai seulement installé le dernier firmware officiel et fait mon possible pour la régler comme il faut.

J'utilise octoprint pour piloter la bête, ce qui est super agréable et beaucoup plus sympa que de se coltiner des carte sd

 

Au de la des problèmes d'accroche (plateau pas suffisamment bien nettoyé) ou des premières couche foireuses car le Z a légèrement dévié, j’aimerais avoir des conseils  pour améliorer la qualité générale al de mes impressions.

Si je prend l'exemple du cube xyz de test, ce dernier sort maintenant aux bonnes dimensions  et sans grosse déformation. Par contre les cotés ne sont pas lisses, les stries des couches sont très marquées. J'ai fait un test en Super Quality et en Dynamic Quality dans cura mais la différence  est minime sur le test du cube.

Apres une longue  série de test avec le cube

IMG_20200609_135945.thumb.jpg.9700015e4bd0ca9100c8291f31f3a9d0.jpg 

 

LE dernier en date ou l'on peut bien voir les défauts de surface.

IMG_20200609_135950.thumb.jpg.25676a6e9ae718c12203b149c9ddeef5.jpg

 

Le fils  que j'a eu avec on imprimante est du ecoPLA de chez 3DJake.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vis d'écrou du Z ne sont pas trop serrées ?

Tes galets sont bien réglés aussi ?

Pour tes problèmes d'accroche, est-ce que tu fais ton nivellement avec le plateau à température d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PLFmoto a dit :

Tes vis d'écrou du Z ne sont pas trop serrées ?

Tes galets sont bien réglés aussi ?

Pour tes problèmes d'accroche, est-ce que tu fais ton nivellement avec le plateau à température d'impression ?

oui les vis sont des écrous en laiton  sont bien desserré (environ 1/2 tour)

Les galets sont bien réglés pour que les 3 roues soient  en contacte de chaque coté

Le nivellement a été fait et refait, je me suis tellement prix la tête avec ca que j'ai finalement fait ca correctement avec un comparateur (L'approximation de la feuille ou de la cale ca va un moment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais tu l'as fait à température d'impression ou a froid ton nivellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait a chaud.

 

Aujourd'hui j'ai fait plusieurs test en baissant la vitesses, en jouant sur la température  et l’épaisseur  des couche mais rien a y faire je n'arrive pas a me débarrasser de ces stries .

 

Est ce qu'il y'a un ou des paramètres spécifiques  sur lesquels  je dois m'attarder dans cura histoire de corriger ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, question qui peut paraître stupide, mais qui s'est déjà produite, as-tu vérifié si les vis de l'extrudeur sont bien serrées ?

En cas de jeu dans les vis, ça donne des stries

Bonne soirée,

Aegnor

Modifié (le) par Aegnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir des décalages sur tes cubes.

D'ailleurs tu as imprimé plein de cube mais tu n'as pas donné le plus important c'est à dire les mesures ?

Je vérifierai la tension des courroies, peut-être trop serrées ou pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas mentionné les premiers cubes car il était tous avec des défauts que j'ai au dire et a mesure supprimés comme par exemple la base évasée ou étirée.

 

Le derniers cubes est le plus réussi car bien proportionné. Les côtés sont carrés malgré les surfaces pas top.Niveau dimensions j'ai x: 20.07 y:20.04 et z:20.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon imprimante est une CR10S PRO V2.
Au début, j'ai eu des problèmes de régularité qui étaient du aux deux petits galets qui entraînent le pla. L'un des deux était un peu dévissé et n'étant plus en face de l'autre. Les grip étant décalés le filament n'avançait pas de façon régulière.

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue de guidage. Elles doivent être en contact serré avec le profil, mais tu dois cependant juste pouvoir les faire tourner et qu'elles glissent sur le profilé. Si cela entraine, c'est trop serré, si pas de résistance, pas assez!

Sinon, tension de courroie.... attention, imprimante éteinte, il faut pouvoir bouger le chariot de manière fluide!

Aussi, c'est quoi ton taux de remplissage et nombre de couches sur le périmètre?

 

Pour finir, vise le  bien, pas forcément le parfait.... des fois, les photos font bien ressortir les défauts, et ce n'est pas évident que ton cube soit moins bien que ceux de ceux qui te conseillent! Moi compris @psykok

Modifié (le) par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai tout vérifié  uns fois de plus.

Les courroie, les roues de guidage tout est bien ajuste comme il faut.

J'ai même refait un réglage du z.

 

Mon taux de remplissage est de 20% pour 3 couches externes, je pense que c'est les valeurs  par défaut.

Faut il jouer sur ces paramètres  pour ajuster le fini des surfaces?

 

Je viens de refaire ENCORE un cube pour tester. A par les stries, le cube est bien et surtout aux bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu appuis sur les coins de ton plateau celui-ci est bien stable ? c'est a dire que cela s'enfonce un peu mais pas d'accroc comme si les excentriques sortaient du rail  ?

Vérifies bien ton plateau, excentriques et courroie X et Y, des courroies trop serrées créent des défauts. Il faut que tu fasses des tests voir quand tu as des améliorations.

Vérifies que toutes tes vis soient bien serrées partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vérifié le plateau, il est stable. Si j’appuie  dessus seulement les ressorts bougent.

J'ai encore fait fait des tests après avoir réajusté les excentriques des différents  axes mais ca n'apporte pas de changement.

 

J'ai aussi verifier la calibration de l'extruder, il me sort exactement la longueur demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paramètre logiciel pour l'instant j'utilise les défauts  de Cura en changeant juste la vitesse.

 

Elle me rend dingue cette machine car elle fonctionne jamais deux fois de la meme façon pour la première  couche 

Ce matin j'ai repris les réglages du Z car j'avais des comportements bizarres sur ma premiere couche après avoir mis l'imprimante plusieurs jours en pause.

Du coup j'ai verifier la structure et j'ai du réajuster les supports verticaux qui n'étaient pas 100% parallèles (1mm d’écart  entre le bas et le haut)

 

La je suis entrain de refaire une nouvelle impression pour voir ce que ca donne. Par contre j'ai de nouveau du réajuster le z pendant l'impression de la jupe car la buse n'était trop haute alors que je venais juste de tout régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour . je réponds à ce vieux poste car j'ai le même problème.J'ai changé la roulette cannelé d'entrainement, et le bloc de chauffe complet le tube d’arrivé filament . Je suis arrivé dans se forum car il me semble que la raison viendrait du filament. De là, une recherche sur le filament et d’éventuels problèmes sur une imprimante très similaire Alfawise u30. Y aurait-il une suite a ton problème ?

 

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...