Aller au contenu

GO Print

Défaut sur pièce


Messages recommandés

Bonjour, alors voila petit problème sur mes impressions, ça me fait des petits défaut a l'extérieur de l'impression, j'imprime sur une Anet E10 à 200 degrés, 60 degrés pour le plateau (vitre en verre), 64mms. J'ai déjà changer la température et la vitesse mais rien ne change.

Voila si quelqu'un aurais une piste ce serais super !

Merci d'avance pour vos réponses 

 

IMG_8899.jpg

IMG_8900.jpg

IMG_8901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tiens ce lien pourrait être utile 😉

https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression#:~:text=D%C3%A9faut%20n%C2%B020%3A%20Gouttelettes%20apparaissent&text=Des%20gouttelettes%20de%20mat%C3%A9riau%20sont,l'objet%20imprim%C3%A9%20en%203D.&text=Exc%C3%A8s%20d'extrusion%20lors%20de,lors%20du%20changement%20de%20couche.

Tu es à combien en hauteur de couche ? J'ai résolu ce problème en passant mes print à .01 de hauteur de couche et 50mm/s, pas sur la même imprimante mais sait-on jamais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je suis a 0.2 de hauteur de couche du coup j'ai mis la même chose que toi (0.1 de hauteur et 50 de vitesse) et je vais essayer et en attendant que le print ce finisse je vais regarder le lien ! 

 

il y a une heure, Osirys a dit :

Hello, tiens ce lien pourrait être utile 😉

https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression#:~:text=D%C3%A9faut%20n%C2%B020%3A%20Gouttelettes%20apparaissent&text=Des%20gouttelettes%20de%20mat%C3%A9riau%20sont,l'objet%20imprim%C3%A9%20en%203D.&text=Exc%C3%A8s%20d'extrusion%20lors%20de,lors%20du%20changement%20de%20couche.

Tu es à combien en hauteur de couche ? J'ai résolu ce problème en passant mes print à .01 de hauteur de couche et 50mm/s, pas sur la même imprimante mais sait-on jamais.

Bon du coup j'ai essayer avec vos paramètres et c'est un tout petit peu mieux mais il en reste quand même beaucoup😕

Modifié (le) par Gauth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ...

Bon bah alors va falloir prévoir beaucoup de graisse et beaucoup de jeu si tu veux sur ça coulisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filaments sont très sensibles à l'humidité, ce sont de vraies éponges.

Tu peux essayer de mettre ta bobine au four à 40-50 degrés max, pendant 1h ou 2.

Et refaire un test.

Quand le filament est trop humide, il se forme des bulles de vapeur quand il est chauffé pour l'impression, ce qui déforme la pièce (boursouflures), voir fait des petits trous quand les bulles éclatent.

Pour conserver le filament, il faut le mettre dans des boîtes fermées et si possible y ajouter des sachets anti humidité, et surtout éviter de le laisser sur la machine quand elle ne tourne pas.

 

Une chambre est beaucoup plus humide qu'on ne le pense ... La respiration pendant toute la nuit, il suffit de regarder la condensation sur les fenetres le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay tu sais quel taux d'humidité il faut ? parce que j'ai un thermomètre qui fait aussi l'humidité. Et sinon ça peut pas être un mauvais reglage de la courroie de l'axe X ? (Parce que j'ai changer le tendeur de courroie mais je suis pas sur que ce soit bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'en ai aucune idée.

Mais de toute manière il faudrait un enregistreur pour vraiment vérifier, car si l'hygrométrie monte pendant quelques heures en milieux de nuit, tu pourras avoir une valeur correcte quand tu regarderas, mais ton pla se sera gavé quand même.

Sinon aucune idée pour les tensions de courroies, désolé je n'ai pas encore assez d'expérience en la matière pour conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...