Aller au contenu

GO Print

Mesure de température et partage de paramètres...


La Bidouille

Messages recommandés

EDIT MODO MatC : à la demande de plusieurs utilisateurs, je sors ce message totalement hors sujet de sa discussion initiale :

Mais remarque pertinente et très bien étayée ;)


GROS HORS SUJET

Je tombe sur l'occasion d'une manip sur ma machine pour vous démontrer un truc !!!

En l’occurrence ...le changement de la tête (cela aurait pu être la thermistance ou la résistance chauffante ou leur dégradation naturelle ne serait que le desserrage des vis qui les maintiennent en place .....ou une modif dans le Marlin ou .... )

En général je suis quelqu'un de très factuel (je vérifie tout... y compris ce que je lis ...ou ce que le plus grand nombre répète jusqu’à s'en persuader)

Donc en image

  • une sonde type K (précis à 1° de -50 à 1300°) directement visée entre la buse et le corps de chauffe soit à environ 2 ou 3 mm de la thermistance

2016-05-10 16_05_37-Document1 - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg

Je demande 200° dans mon pilote d'imprimante (S3D) il m'affiche 202° au moment de la photo (dû à l'inertie de la mise en chauffe) et OH ! SURPRISE !!

la température réelle est de 218°

2016-05-10 16_09_05-Document1 - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg

Pour être à 200° dans la vrai vie il faut que je demande 183°

2016-05-10 16_10_57-Document1 - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg

Donc arrêtez, par pitié, d’épiloguer à longueur de page sur les dixièmes de degrés ... les centièmes de mm de différence de diamètre du filament ... la vitesse d'extrusion ...(si ce n'est avec des valeurs mesurées et pas seulement constatées sur une interface sans le contexte)

VOS PARAMETRES NE SONT PAS APPLICABLES SUR UNE AUTRE MACHINE ET NE FONT QUE SEMER LA CONFUSION DANS L'ESPRIT DE CERTAINS ! (et gave ce sujet qui n'est pas technique dans l'esprit et qui est de moins en moins fréquenté)

Ce topic est destiné à se faire plaisir et faire plaisir aux autres...que ce soit beau ou moins beau .... pas à se prendre la tête avec des tonnes de commentaires inutiles dans le contexte (à la limite le modèle de filament  et encore il faudrait mettre la vitesse du ventilateur qui change l'aspect de la brillance selon son volume d'air soufflé sur la pièce)

Ouvrez des sujets séparés que diable !

Par contre mettez vos réalisations ici..... si vous le souhaitez

Fin du gros HS et coup de gueule

Ps ; ne vous inquiétez pas pour la température de mon extrusion ... je change la table de température dans le firmware ou en refais une et ca roule

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... pas de probléme @MatC ;) un HS doit etre traité comme un HS !

C’était un peu mon but .... donc seul quelques uns doivent se sentir concernés... c'est bien :banana:

Mais il va y avoir bagarre verbale ..sur ce topic..trés sympa ... et pas prise de tête.... car je suis pas à cours de phrases assassinent mais très correctes. et mon vocabulaire peut être assez riche en manipulant la sémantique et en retournant mot pour mot  les phrases des autres

Je trouve dommage de massacrer ce sujet qui doit être un des plus consulté par les membres, visiteurs, et les néophytes... alors les délires consécutifs à l'inhalation de nano particules n'y ont pas leurs place ... à mon sens.

Cela m'a donné par ailleurs l'idée de faire un sujet tout simple pour réaliser une table de correction de température à partir de composants inconnus

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, La Bidouille a dit :

...

Ce topic est destiné à se faire plaisir et faire plaisir aux autres...que ce soit beau ou moins beau .... pas à se prendre la tête avec des tonnes de commentaires inutiles dans le contexte (à la limite le modèle de filament  et encore il faudrait mettre la vitesse du ventilateur qui change l'aspect de la brillance selon son volume d'air soufflé sur la pièce)

Ouvrez des sujets séparés que diable !

Je pense qu'il serait intéressant de mettre à jour la gallerie photo avec toutes les réalisations pour n'avoir aucun hs dans cette gallerie mais garder un peu de liberté sur le topic en question... ouvrir un nouveau sujet a chaque fois que l'on veut poser une question sur une photo, filament, réglage, etc... dans un nouveau post ne me semble ni pratique ni lisible du tout...

Du moment que c'est en rapport avec les impressions dagoma mises en photo...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MatC a dit :

C'est en effet le topic le plus vu du forum ;)

Et une raison de plus, pour virer mes états d’âmes ....xD

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...