Aller au contenu

GO Print

conversion markforged


hotriders

Messages recommandés

bonjour a tous . j'ai fais l’acquisition d'une markforged mark one (impression de fibre carbone en continue) , celle-ci subit l’obsolescence programmée et donc ne sert a rien car bloqué sur un type de fil nylon qu'il ne produisent plus  . 

néanmoins sa conception et sa structure restent nikel ( seulement imprimé 30h) ainsi je souhaiterais la reconvertir et en faire une opensource  . y a t'il des gens susceptibles de m'aider dans mon projet ?

je suis de formation technique mais n'ai aucunes connaissance en électronique , merci pour votre aide 

 

ps : elle est deja ouverte ,  j'ai vire tout l'electronique ...

101229645_245928603348606_3354466017630748672_n.jpg

103257950_3141601152569629_1223182383343381599_n.jpg

103361231_601260807160563_5669000722314304396_n.jpg

 

103728216_543771829622180_5195634385532675575_n.jpg

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de motherboard dois je commander . dans ma logique je pensais utiliser un système d'une double extrusion  .

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'absolu, le vrai problème, c'est qu'aucun Slicer classique ne supporte l'insertion de filament continue. Le coupe fil en lui même n'est pas pas vraiment un soucis, c'est pas plus pénible à gérer qu'une hotend basculante ou qu'un bltouch.

Autre soucis potentiel, la cinématique: à mi chemin entre du HBot et du CoreXY, gérée par aucun firmware me semble-t-il

En tout cas, super-projet, je vais le suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bécane, si ça se trouve tu l'as eue pour une poignée de cerises

Pitain v'là le genre de projet qui me botterait grave

il y a 24 minutes, DBC3D a dit :

Autre soucis potentiel, la cinématique: à mi chemin entre du HBot et du CoreXY, gérée par aucun firmware me semble-t-il

Bah je vois pas ce qu'il y aurait de compliqué, pour moi c'est une cartésienne classique avec un cheminement de courroie un peu particulier.

Ou alors je vois mal...

Wet-NfbpyTFybWjbmytSK0bs40eeq-HpPYPKt2UqPcY.jpg?auto=webp&s=b34963a6e30674f2b5093f3bbd6abc1641c819da

Moi je mettrais une carte 32 bites (!) et ça traînerait pas.

Tu sais pas, on poker l'ami @Pimousse qu'on a pas eu besoin de pousser bien fort pour qu'il se lance dans le même genre de délire, vous pourrez "covoiturer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je pensais laisser le slicer gerer la passe carbone continu comme une passe pla ou nylon classique ( apres tout ca detecte pas le type de materiaux )et moi mecaniquement et manuellement je ferais les ajustement pour que l'imprimante n'y voit que du feux . je n'ai jamais utilise de double extrusion donc je suis dans la totale hypothese , neanmoins si la gestion du carbone continu ce trouvait etre ingérable pour une quelconque raison j'utiliserais la machine en impression standard pour du onyx ou du pa6 cf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bah je vois pas ce qu'il y aurait de compliqué, pour moi c'est une cartésienne classique avec un cheminement de courroie un peu particulier.

Ou alors je vois mal...

Cartésienne: 1 axe bouge, 1 moteur tourne (en gros)
Là, X bouge, 1 seule moteur tourne (celui du bas), Y bouge, les 2 tournent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.... J'ai perdu une bonne occasion (une de plus) de fermer ma yeule...

Bah c'est pas grave, ça fera toujours avancer le Schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Super bécane, si ça se trouve tu l'as eue pour une poignée de cerises

Pitain v'là le genre de projet qui me botterait grave

Bah je vois pas ce qu'il y aurait de compliqué, pour moi c'est une cartésienne classique avec un cheminement de courroie un peu particulier.

Ou alors je vois mal...

Wet-NfbpyTFybWjbmytSK0bs40eeq-HpPYPKt2UqPcY.jpg?auto=webp&s=b34963a6e30674f2b5093f3bbd6abc1641c819da

Moi je mettrais une carte 32 bites (!) et ça traînerait pas.

Tu sais pas, on poker l'ami @Pimousse qu'on a pas eu besoin de pousser bien fort pour qu'il se lance dans le même genre de délire, vous pourrez "covoiturer"

une poignée de cerise je dirais pas . déjà de quoi acheté plusieurs ender5 plus neuves  ... lol j ai été trop presse lors de mon achat et trop content d'avoir trouve ce jouet a prix accessible que je n'ai pas fais attention a son obsolescence et me suis entre guillemets fais rouler ( ça reste de ma faute j'aurais du faire gaffe  ) je ne m'apitoie pas sur mon sort et rebondi .

cette erreur m'aura été instructive et m'aura ouvert les yeux quand a la gestion du matériel et des fichiers markforged ( obligé de mettre mes fichiers proto sur le net pour slicer , obsolescence programmé ... en fait la gestion markforged est digne de apple, chose que je déteste mais qui peut plaire a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'imprimante que tu montres est une onyx c'est sensiblement la meme chose dedans . je ne demande qu'a mettre quelque chose dedans mais je veux être sur des achats avant de faire le chèque  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hotriders a dit :

de meme les capteurs de course sont magnetiques ...

Alors ça c'est vraiment pas un problème, c'est des endstops tout bêtes sans contact
Pas magnétiques mais optiques

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B081TYP382/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Please, fais quelque chose pour cette carte qui apparaît tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever le doute à propos du cheminement de la courroie (et donc répondre à @DBC3D) il faudrait que tu fasses une photo de ton chariot déplacé dans ce sens, qu'on y voye mieux

image.png.b16f7bc4bdc03436816c5120f37f60d5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Plutôt ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B081TYP382/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Please, fais quelque chose pour cette carte qui apparaît tout le temps !

normalement ca doit etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près, l'image que j'ai postée n'a pas de sens. La courroie ne PEUT PAS passer comme ça : si le chariot bouge en transversal que fait-on du rab' de courroie détendue ? 

Moralité : ne pas croire tout ce qu'on voit sur Internet ! 

 

?tab=comments&title=conversion%20markfor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...