Aller au contenu

GO Print

conversion markforged


hotriders

Messages recommandés

bonjour a tous . j'ai fais l’acquisition d'une markforged mark one (impression de fibre carbone en continue) , celle-ci subit l’obsolescence programmée et donc ne sert a rien car bloqué sur un type de fil nylon qu'il ne produisent plus  . 

néanmoins sa conception et sa structure restent nikel ( seulement imprimé 30h) ainsi je souhaiterais la reconvertir et en faire une opensource  . y a t'il des gens susceptibles de m'aider dans mon projet ?

je suis de formation technique mais n'ai aucunes connaissance en électronique , merci pour votre aide 

 

ps : elle est deja ouverte ,  j'ai vire tout l'electronique ...

101229645_245928603348606_3354466017630748672_n.jpg

103257950_3141601152569629_1223182383343381599_n.jpg

103361231_601260807160563_5669000722314304396_n.jpg

 

103728216_543771829622180_5195634385532675575_n.jpg

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de motherboard dois je commander . dans ma logique je pensais utiliser un système d'une double extrusion  .

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'absolu, le vrai problème, c'est qu'aucun Slicer classique ne supporte l'insertion de filament continue. Le coupe fil en lui même n'est pas pas vraiment un soucis, c'est pas plus pénible à gérer qu'une hotend basculante ou qu'un bltouch.

Autre soucis potentiel, la cinématique: à mi chemin entre du HBot et du CoreXY, gérée par aucun firmware me semble-t-il

En tout cas, super-projet, je vais le suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bécane, si ça se trouve tu l'as eue pour une poignée de cerises

Pitain v'là le genre de projet qui me botterait grave

il y a 24 minutes, DBC3D a dit :

Autre soucis potentiel, la cinématique: à mi chemin entre du HBot et du CoreXY, gérée par aucun firmware me semble-t-il