Aller au contenu

GO Print

conversion markforged


hotriders

Messages recommandés

ok va pour marlin alors . j'utilise souvent l'ecran pour faire mes test d'impression comme ca j' ajuste les temperatures de fusion et les hauteur de bed en live .

de plus mon pc n'est pas dans la meme piece que les imprimantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, 

Je suis sur le derche de voir une conversion de markedforge :-). J'ai la Mark Two et c'est une machine vraiment impressionnante ! Mais je comprends que tu galères. Pour l'insertion de fibre en continue, tu peux peut être feinter en déclarant 2 tête. Et pour chaque changement de tête tu mets un G-code pour couper le fil carbone. Par contre en utilisant la fibre, la hauteur de couche devient fixe (je ne l'ai plus en mémoire). 

Pour les impressions avec renfort continu, la précision est de 100 µm pour la fibre HSHT, Kevlar et Fibre de verre et de 125 µm pour la fibre de carbone

Pour le filament le Nylon White (Old) n'est certes plus fabriqué mais tu peux trouver du filament nylon et du onyx sans trop de soucis. Par contre le prix ça surprends toujours un peu https://www.makershop.fr/markforged/1586-markforged-filament-onyx.htm

En tout cas merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Salut

Je suis également possesseur d'une MarkOne (en panne actuellement). J'ai essayé pas mal de chose mais je pense que je vais devoir m'en séparer...

Markforged la considère obsolète et m'incite plutôt à moderniser mon matériel.

Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que toute cette technologie doive rejoindre la benne...

Ou en es-tu dans ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @thierry.pro ,

Grâce à ton message, je viens juste de découvrir la cinématique FlashForged et c'est intéressant.
Si tu veux modifier la machine pour faire de l'impression "conventionnelle" (sans l'histoire de la coupe de filament, dans un 1er temps) alors il devrait être possible d'utiliser Marlin. La carte-mère ne semble pas être connue dans les sources, mais son remplacement par une carte générique et son écran, type bigTreeTech SKR (peut-être pas la SKR 2, visiblement pas fiable) + TFT devrait pouvoir se faire. Bien sûr, il faudrait revoir tout le câblage et les connecteurs mais rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

I am starting my conversion of my Mark One.  I already have a Mark Two so I don't need the fiber capability in the One.  I am replacing the brain and extruder/hotend.  I am going to make it into a high temp printer hopefully.   I want to print PEI, PEKK, ans possibly Peek. 

Brains:  Duet 3 mini 5+

Extruder:  Bond tech BMG X2

Hot end: Slice Engineering Mosquito Magnum X 2

We will see if I can make it work. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

The Duet 3 Mini 5+ can drive Markforged Mark One kinematics just fine with RepRap.  Still cleaning up the wiring. 1276910056_IMG_20221127_2231382.thumb.jpg.813ceb751fb40ff902ab14b155817c3b.jpg

Révélation
Révélation

 

IMG_20221127_223127.thumb.jpg.cc2c68c8e2d9618118f157a4c5c3a6ed.jpg

Le 8/9/2022 at 7:04 AM, thierry.pro a dit :

Hi
No more conversion questions for now: the MarkOne is working normally again... Yesss!

Random question: No Onyx on the MarkOne? Only the famous Nylon EndOfLife from Markforged?

A+...

You can run Onyx, but it will wear the nozzle out quickly.  The plastic extrusion nozzle on the Mark One is brass. The Mark Two is copper with a steel core.  They are not interchangeable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...