Aller au contenu

GO Print

Changer Extrudeur d'origine par extrudeur Trianglelab


Donald3d

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs centaines d'heures d'impression avec quasi exclusivement du PLA (DailyFil, DailyFil Mat, Sakata) j'ai eu pas mal de problèmes avec l'extrudeur qui saute régulièrement (malgré de nombreux réglages de la molette de plaquage du filament sur l’engrenage) et dès qu'il commence à patiner il rogne le filament et l'extrudeur n'a plus aucune prise.

Pour ces raisons, je souhaite changer l'extrudeur et il semblerait que Trianglelab propose des produits de qualité à coût maîtrisé.

Étant débutant, j'ai peur de passer à du Direct Drive malgré tous les avantages que cela offre.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils pour ce choix

20200611_104744-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé le clone Bondtech de Trianglabs, plus de soucis d'extrudeur qui "claque".J'en suis très satisfait.

Le montage est très simple. Il te faudra simplement modifier le nombre de steps/mm dans le firmware :

M92 E415
M500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très encourageantes. Je vais donc commander un clone de Bondtech

@Xsaratustra je reviendrai vers toi concernant la modification du firmware car je suis toujours avec le firmware d'origine😅. Cette modification sous-entend-elle de passer sous Marlin ? (cette question est surement très bête mais je suis débutant et je ne sais absolument pas comment modifier le firmware)

Modifié (le) par Donald3d
Compléments de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très encourageantes. Je vais donc commander un clone de Bondtech

@Xsaratustra je reviendrai vers toi concernant la modification du firmware car je suis toujours avec le firmware d'origine😅. Cette modification sous-entend-elle de passer sous Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...