Aller au contenu

GO Print

Première impression ratée, quel est le problème ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, bon je vous explique mon soucis, j'ai acquis une Eneder 3 très récemment, passionné de voir les gens créer toutes sortes de choses, j'avais très envie de moi aussi essayer. Mon petit budget m'a poussé vers ce modèle qui est quand même réputé dans le monde de l'impression à petit budget. Et j'ai acheté une bobine de PLA Amazon basics (ne me fouettez pas, c'était pour tester et faire des bêtises avec une bobine à petit budget 😅). 

Je monte tout en prenant bien mon temps, j'installe ma bobine, regle mon plateau, et je me lance dans l'impression d'un model présent dans la carte SD, après plusieurs heures je reviens et voilà le résultat en photos... je ne comprend pas trop le problème, les défauts sont localisés sur des coins bien précis alors que le reste est correct.. Je suis perdu et j'aimerais ne pas me décourager des le début alors je fait appel à vous ... 

D'avance merci 😁

15918814261901227097244957122381.jpg

15918814720862465531301871782861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Première impression ratée, quel est le problème ?

bonjour geekettosaure,

tous d'abors bienvenue dans le monde de l'impression 3d, je posséde moi aussi une ender 3.

j'ai moi aussi eu des petits soucies au début de mes impressions, j'avais trouver ce fichier PDF qui liste les solutions a bonne partie des problèmes que l'on peux rencontré.

regarde dedans si ton problème n'y figure pas. (je pense au problème 2- l'effondrement)

je te met les lien car le fichier fait 16mo et il est trop gros pour être poste par message

https://experiences-technologies.fr/wp-content/uploads/D%C3%A9fauts%20qualit%C3%A9%20d'impression.pdf

tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sont les points d'arrivée de fin de couche et de départ de la couche suivante que tu vois aussi appelés blobs (fait des recherches avec ce terme)

Il te faut revoir les paramètres de rétraction de ton slicer et aussi la chaleur de ton filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...