Aller au contenu

GO Print

Peinture sur PLA


Arthur8640

Messages recommandés

Salut @Arthur8640

il y a une heure, Arthur8640 a dit :

peindre mes impressions en PLA

C'est quoi comme pièce ?? de la figurine, du modélisme, un pot de fleurs ???? Tu veux peindre comment, au pinceau, à la bombe ou à l'aérographe ???

Je te conseille quand même de mettre un primer avant de peindre.

Je suis en plein dedans, je me bouffe des vidéo tuto à longueur de journée ( Eskice Miniature , A.S.Miniatures , ou d'autres ... )

Il y a une différence entre changer la couleur d'une pièce basique, ou bien faire de la figurine, alors précises .....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arthur8640 a dit :

pour peindre mes impressions en PLA

tu as une section sur ce forum ou tu trouveras pas mal de réponses https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/21-la-post-production/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un résultat parfait sans ligne il faut mettre du mastic en bombe, de l'apprêt (l'apprêt sert à à empecher le mastic d'absorber la peinture) et enfin la peinture, mais si tu veux peindre des figurines je sais pas si c'est le top au niveau des détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder les détails sur les petites figurines soit de l'apprêt dédié (couche fine) mais perso j'utilise un mélange colle à bois/eau appliqué au pinceau, ça coûte rien, facile à mettre, pas d'odeur, pas besoin de faire ça dehors (comme avec de l'apprêt en bombe), faut attendre 24h que la colle sèche bien après tu peut mettre en peinture, peinture à l'eau, acrylique, huile comme tu veut mais faut vraiment bien attendre les 24h sinon la colle remonte et les couleurs deviennent blanchâtre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

Pour garder les détails sur les petites figurines soit de l'apprêt dédié (couche fine) mais perso j'utilise un mélange colle à bois/eau appliqué au pinceau, ça coûte rien, facile à mettre, pas d'odeur, pas besoin de faire ça dehors (comme avec de l'apprêt en bombe), faut attendre 24h que la colle sèche bien après tu peut mettre en peinture, peinture à l'eau, acrylique, huile comme tu veut mais faut vraiment bien attendre les 24h sinon la colle remonte et les couleurs deviennent blanchâtre.

tient,

J'ai essayer beaucoup de truc en 8 ans, mais pas la colle a bois pure. et hop j'ai une statue a peindre on vas tester de suite...

Ca peut bouché en plus les fines couches  genre 0.1? ou c'est juste pour l’adhérence de la peinture?

merci, cela vas considérablement faire baisser le prix des peintures, adieux les petit pots "games workshop", bonjour les tube acrylique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pure ça rend un peu plus lisse les impressions (bon faut pas non plus espère un rendu comme si ça avait été imprimé avec une SLA) par contre faut bien étaler car c'est une peu pâteux, vaux mieux mettre plusieurs couches fines pour atténuer les petits défaut que d'en mettre une bien épaisse à mon avis.

J'avais postée des photos du résultat faut que je les retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...