Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3d pour enfants


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour je souhaite offrir a ma fille de 7ans une imprimante 3d ainsi qu un petit pc et un scanner 3d pour reproduire des pieces dans un premier temps , je viens sur ce forum car je suis perdu avec tout le choix qu on trouve sur le net et j aimerais acheter l imprimante dans un endroit physique au cas ou j ai des problemes avec mais cela n a pas l air simple. Merci d avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton budget c'est que pour l'imprimante j'espère ?

par contre enfant et ABS ça va pas le faire pourquoi l'ABS et pas le PLA ?

Et pour ce qui est du scanner, n'espère pas reproduire des pièces sans passer par un gros travaille de modélisation après avoir scanner ton objet.... et  il y a déjà assez de choix de stl tout fait sur le net pour que ta fille puisse s'amuser.

Si celle que j'utilise n'était pas en rupture partout je te l'aurais bien conseillée car une fois le plateau réglé une première fois il n'y à plus rien à faire sauf lui dire d'imprimer et elle est en caisson donc pas de doigt qui traînent pendant l'impression mais impossible d'en trouver une et le fabriquant ne va plus la produire (un nouveau modèle est prévu mais aucune idée du prix et de quant elle sera dispo)

ma réponse ne va pas beaucoup d'aider mais je suis sur que d'autre personne vont te donner des exemple d'imprimante compatible.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien des choses que l'on démarre bien. avant 12 ans, j'intervient dans un atelier relais où des enfants de 8 - 10 ans viennent et ils sont très enthousiastes pourquoi les priver de cela, ce sont des Flashforge qui sont utilisées, j'applaudis des 2 mais à ton initiative @Jerem41 👍

il faut voir la joie de ces gosses quand ils récupèrent leur petits objets.

en Belgique il y a des découvertes de l'impression 3D en école primaire.

il faut des logiciels très simples pas de slicers avec des tas d'options ( c'est l'adulte qui s'en occupe) mais pour la manipulation de la machine clé USB on appuie sur les bonnes touches et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci aurait tu des modeles en particulier a me presenter ainsi qu un petit pc et j aimerais dans un premier temps pouvoir scanner des objet.

Sinon oui j aimerais que mes s enfants s initient a ce monde de l impression 3d et a l informatique dans me mm tps car je pense que d ici 15 a 20 ans l impression 3d sera omnipresente et avoir de base dans ce domaine ne pourra que leur servir et en plus comme tu dis c est tres ludique et je pense qu ils vont adorer pouvoir creer ou recreer des jouets des objets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerem41 a dit :

je pense que d'ici 15 à 20 ans l'impression 3d sera omniprésente

On ne peut avoir aucune idée de ce que seront les loisirs, les techniques ou l'état des connaissances dans 20 ans, ça va vite et ça change sans arrêt.

Y'a 20 ans si on t'avait dit que tu aurais Internet dans ta poche et le monde au bout des doigts, tu l'aurais pas cru.

On a toujours dit "là ça y est, TOUT a été inventé, y'a plus rien à découvrir"..... la preuve que non tous les jours !

Donc profitons maintenant de ce qui existe aujourd'hui. Demain on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante 3D pour enfants... ok pas de soucis.
Cela se fait de plus en plus...

Pour une fille de 7 ans ?!
Ok... a condition qu'un adulte surveille à proximité.

Au niveau des imprimantes que tu trouveras dans les commerces (exemple : Boulanger, Auchan Fnac, Darty) :

1. Imprimante 3D Xyz Printing Nano

2. Imprimante 3D Xyz Printing Da Vinci mini noire

3. Imprimante 3D M3D Micro 3D

4. Imprimante 3D XYZ Mini Maker

Le choix est restreint si tu te borne uniquement aux modèles en magasin.

Pour les modèles "vraiment" pour enfant pour la découverte, je dirais ces modèles, trouvable sur le net :

1. Creality CR-100 : Car imprimante vraiment dédié enfant, pour la découverte.

2. Dagoma Discoeasy 200 et Dagoma Magis > un peu plus que ton budget,  mais ceux sont des imprimantes fiable et sûre, parfaite pour l'éducation

3. la Joustra 48500 : C'est un jouet et une imprimante 3D.

Voilà... c'est tout !

Etant donné son jeune âge, impossible de te proposer une imprimante 3d avec plateau chauffant... sinon bonjour le service des brûlés à l'Hôpital.

Mon avis maintenant :

Il faut rester un peu raisonnable !
J'ai une nièce, qui a à peu près le même âge. Et plutôt que de lui offrir une imprimante 3D, je lui ai offert un stylo 3D.
Cela lui a fait découvrir l'impression 3D... pour moins de 20€.
Et quasiment zéro risque de brûlures... faut surveiller et rester prudent... c'est tout.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste pour que le sujet ne dérape pas,

Le sexe de l'enfant n'est pas à prendre en compte (sinon c'est sexiste)

Les moyens financiers de chacun sont ce qu'il sont et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent.

 

Dans un premier temps, j’aurais dit comme @Bosco2509, qu'un stylo 3D aurait suffit mais il est vrai qu'un stylo 3D et une imprimante 3D ne font pas la même chose.

Une imprimante 3D, une fois qu'elle est programmée, elle bosse toute seule.

Un stylo 3D, faut le manier durant le temps de l'impression.

 

Je pense que le meilleur moyen, @Jerem41, pour initier tes enfants à l'impression 3D serait que tu t'y mette et que tu découvre les contraintes pour ensuite leur faire profiter de ton expérience et les guider dans leur apprentissage.

 

A mon sens, mieux vaut une imprimante 3D "pour adulte" calibrée par un adulte, plutôt qu'une imprimante 3D "pour enfant" avec les limitations que ça implique 

 

🙂

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 at 14:02, Jerem41 a dit :

Bonjour je souhaite offrir a ma fille de 7ans une imprimante 3d ...

Salut @Jerem41, trouvé cette imprimante TOYBOX (PLA) pour ta fille.

https://shop.make.toys/

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé celle-ci qui pourrait te convenir :

https://fr.gearbest.com/3d-printers--3d-printer-kits/pp_009667090244.html?wid=1349303

C'est la Fulcrum Minibot 1.0.
Elle a tout les avantages de certaines grandes :
1. Silencieuse > Si silencieuse que l'on peut dormir à côté (c'est ce qui est indiqué)
2. Plug & Print > il suffit de brancher et elle pourra  imprimer.
3. Plateforme Magnétique
> Facilite le décollement des impressions.
4. Le Prix : Moins de 200€.
5. Légère : Moins de 5kg (alimentation comprise)
6. Plusieurs possibilités de  connexion : Wifi, SD

Inconvénient majeur : Volume d'impression restreint de 75x70x70mm.
 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suffisant pour les enfants mais pas pour le papa, faut bien que tout le monde joue, m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos sur la Fulcrum Minibot https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/fulcrum/minibot/

au prix imbattable actuellement de 127€ : https://li3d.fr/FulcrumMinibot-GB

Elle est en cours de test chez nous mais premier contre argument, il n'y a pas de logiciel simplifié, il faut utiliser Cura donc pas génial pour un(e) enfant de 7 ans.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En machine orientée enfants, nous avions essayé la Qidi Tech X-Maker : https://www.lesimprimantes3d.fr/qidi-x-maker-test-20191219/

Volume de 170 x 150 x 160 mm, caisson fermé, logiciel simplifié pour les jeunes et un autre plus poussé pour les parents... 

Ca vaut actuellement 362€ : https://li3d.fr/qidixmakergb 

qidi-x-maker-336x336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...