Aller au contenu

GO Print

upgrade temperature ender 5 plus


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouvellement possesseur d'une ender 5 plus et pour mes besoins en impression 3d en pa6 cf ( les couches ne se lient pas )

j'aurais besoin de faire un upgrade de la température jusqu’à 300 degrés actuellement elle ne dépasse pas les 271 . y en a t'il qui l'on déjà fait  et quelles modifs dois je faire ?

je pensais vue de mon niveau novice a un changement :  -hot end full metal - thermistor- réchauffeur et ajustement de firmware

des conseils sur les matériaux a acheter seraient tres bienvenus ainsi que l'ouverture et la modification de firmware . je connais les bases (tout est relatif) de la 3d mais rien en electronique 

 

merci d'avance pour vos retours

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec celle d'origine , pour ca qu'elle est bridee lol y a un gros message qui s'affiche quand tu y arrives .

pour l'instant j'ai imprimé a 260 pendant 15h donc ca tiens bien ces machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTFE ne tient pas au dessus de 250° de manière constante, tôt ou tard il se rétrécit et les problèmes de buse bouchée commence...il faut effectivement que tu passe sur un heatbreak full metal. Il y a du choix.

Autre problème, pour ces t°, la température plateau va avec, en général largement au dessus de 70°. La plus grosse partie de la puissance consommée en instantanée est due au plateau. Quand tu cumules tout ça (buse 300 + plateau 80 voire plus) sur des impressions de 15h, les fils de l'alimentation ne suivent pas toujours. Plusieurs se retrouvent avec les dominos d'entrée de puissance sur la carte qui fondent... donc, ne change pas que la tête si tu fais ce type d'impression !

Conseil, vérifie de suite le bon serrage de tes dominos sur la carte...tu pourrais avoir des surprises.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temperatures plateau ne doivent pas depasser 50 degres avec le pa6 cf , pareil pour la temperature ambiante , et le fil entre 285 et 300

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le heater ainsi que le capteur de température  origine prennent les 300 ?  ou il faut les changer aussi ? 

faut il juste un hot end full métal et reparamétrer le firmware ? ou d'autres modifications sont a prevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...je ne sais pas exactement ce que sont capables de prendre la cartouche de chauffe et la sonde d'origine Creality...

Ceci dit, si tu passes sur une tête haute température, elle sera complètement équipée. C'est certainement le plus simple de tout acheter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon petit retour sur mon projet  . j'ai reçu aujourd'hui , tête micro swiss  , tube bowden capricorne , et un réchauffeur .

j'ai installe tous çà et vais bientot me pencher sur le flashage , chose que j'ai jamais fais lol .

pour le moment j'ai telecharge putty et creality slicer . j'avais auparavant télécharge arduino mais je crois qu'il n'y en a pas besoin au final .

j'ai vue une vidéo sur youtube dont je vais m'inspirer pour le protocole .

vos conseils sont toujours les bienvenus

sinon en attendant tout ce petit monde j'ai eu le temps de m'amuser et de creuser un petit peu la bête et débuter son amélioration .

-parallélisme des glissières ,

-centrage moteurs et axes ,

-adaptation d'un comparateur

-réglage des courroies ... en gros révision, complète

- j'ai imprimé des supports de cablage , tendeur de courroie , bec de soufflerie ...

mais je me suis surtout amuse avec le plateau , j'ai remarque que celui ci me créait un défaut de plus de 0.1mm a cause de sa surface ( bas oui c'est du microperfore !!!)

j'ai donc retourne la vitre et ponce celle ci

résultat défaut de planéité cumule 0.03mm . pas mal la bête

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hotriders a dit :

et un rechauffeur . j'ai insta

...merde, les plombs ont sauté !

ça consomme plus que prévu le réchauffeur et la tête Micro Swiss 😄

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up  , j'ai installé le nouveau firmware qui s'avere etre le meme que celui qui y etait deja lol .

connecté avec putty ect .. mais je ne vois pas comment faire des modifications de temperature maxi . quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci (je cherchais dans tous les sens ça m'ouvrais jamais cette page ) je bloque justement a ça . je telecharge quel fichier ? j'avais deja telecharge visual studio , ouvert configuration.h dans marlin ,  transforme le 275 degree en 310 mais je ne sais pas quoi faire de plus et si j'ai bien fais . merci beaucoup pour ton aide

106276278_3135317693210609_1871741642050946545_n.jpg

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifie le firmware , je sais pas si c'est bien fait mais en tout cas je n'arrive pas a lancer le build .

ca me mets un message d'erreur

83611075_753821578706469_5672382690751008692_n.jpg

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive a rien faire j'ai telecharge des extension dans tous les sens mais rien a y faire j'ai toujours cette ampoule qui aparait et un fail dans le telechargement . personne ne pourrait me faire un firmware modifie avec hotend fullmetal , 315degrees , et rechauffeur e3d ? merci d'avance

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon et bien n'ayant pas trop de retour on resout le probleme en changeant tout comme le firmware correspondant existe deja ce sera plus simple : guidage lineaire , skr turbo , tft35 , ventilo ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une Ender 5 avec un firmware Marlin 2.x  téléchargé sur le github. La carte est une SRK Turbo avec des drivers TMC2208 et l'écran d'origine. Je te l'envoie si ça peut t'aider.... 

Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux changer les guidages linéaires et l'écran ? 

Si je ne m'abuse, la carte Ender d'origine est basé sur un processeur AVR. Tu as essayé de compiler Marlin 1.X avec l'IDE arduino, au lieu de passer par plateformeIO ? 

Tu as pris quel HotEnd en full métal ? 

Modifié (le) par Rlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . j’attends de recevoir ma commande , j'ai pris des tmc2209 , l’écran d'origine ne fonctionne pas terrible donc j’espère que l'autre sera mieux et peut etre plus complet .

je change les roulettes d'origine par des guidages linéaire car les roulettes sont pas terribles , les miennes sont neuves et j'en ai déjà changé 2 .

non je n'ai compile que par platformio . j'ai pris une hotend bozzel

Modifié (le) par hotriders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. je me suis trompé : ce sont des TMC 2209 que j'ai, mais  ça ne change pas grand chose.

Pour les roulettes je suis assez étonné qu'elles s'usent aussi rapidement. A moins d'un défaut ou d'un mauvais réglage du jeux, normalement ça tient pas trop mal. Tu as des roulettes en polycarbonates un peu plus solides aussi. Mais c'est vrai que le système de rail linéaire est bien mieux.

Bozzel : jamais entendu parlé de celui là. 

Sinon pour ton marlin, visiblement tu utilises celui fournis par Creality (visible sur le path de ta capture d'écran) ? => Tu devrais essayer le Marlin "officiel". C'est pas franchement compliqué à paramétrer quand on prends son temps. Et avant de re-compiler effacer le dossier ".pio" (celui qui contient les builds). Normalement plateformIO re-télécharge toutes les dépendances à partir de zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rlv a dit :

Et avant de re-compiler effacer le dossier ".pio" (celui qui contient les builds).

Quel intérêt ? VSC+Platformio permet de préparer proprement la compilation et d'effacer les constructions antérieures si besoin: il suffit de lui demander 😉

@hotriders

Sans indiscrétion, où as-tu placé le dossier décompressé du Marlin que tu as récupéré? Sur une photo plus haut, j'ai l'impression que celui-ci se trouve dans le «Program files» ce qui n'est pas le meilleur endroit 😉

Plutôt que faire des photos de ton écran, si tu veux que d'autres contributeurs t'apportent de l'aide, fournis plutôt des extraits de texte ou des fichiers complets (dans ce cas en PJ car l'inclusion de tout un  fichier configuration(_adv).h dans un post c'est très indigeste). Si c'est un Marlin «officiel», trois fichiers (configuration.h, configuration_adv.h et platformio.ini) permettent de «voir» où pourraient être les erreurs (si / quand il y en a).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Quel intérêt ? VSC+Platformio permet de préparer proprement la compilation et d'effacer les constructions antérieures si besoin: il suffit de lui demander 😉

(problème de droits avec osX, obligé de le faire à la mano ... je me disais que ça pouvais le faire sous windows). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...