Aller au contenu

GO Print

Modele Fusion 360 Support Hexagon


Ashram56

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à modifier le support de l'hexagon afin d'ajouter un fanduct pour résoudre mon problème de ventilation. Malheureusement la version personnelle/gratuite de Fusion360 ne permet pas d'ouvrir un fichier SolidWorks (le format utilisé par eMotion Tech pour concevoir la Microdelta). Quelqu'un aurait il un modèle compatible Fusion 360 de ce support ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 at 18:31, Ashram56 a dit :

Bonjour

Je cherche à modifier le support de l'hexagon afin d'ajouter un fanduct pour résoudre mon problème de ventilation. Malheureusement la version personnelle/gratuite de Fusion360 ne permet pas d'ouvrir un fichier SolidWorks (le format utilisé par eMotion Tech pour concevoir la Microdelta). Quelqu'un aurait il un modèle compatible Fusion 360 de ce support ?

Merci !

De mémoire tu as l'imprimante complète en fichier importable dans fusion 360 sur le site emotionTech. As-tu regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, keflo a dit :

De mémoire tu as l'imprimante complète en fichier importable dans fusion 360 sur le site emotionTech. As-tu regardé ?

Sur le site de emotion tech je n'ai trouvé que les modèles au format SolidWorks. Et la version gratuite de Fusion 360 les importe, mais ne permet pas de les ouvrir…(on ne peut que les consulter à l'aide du navigateur Web de Fusion)

 

Il y a 10 heures, trotro a dit :

oui

Bride v1

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ashram56 a dit :

Sur le site de emotion tech je n'ai trouvé que les modèles au format SolidWorks. Et la version gratuite de Fusion 360 les importe, mais ne permet pas de les ouvrir…(on ne peut que les consulter à l'aide du navigateur Web de Fusion)

 

Merci !

Je ne paie pas la licence non plus : j'ai choisi celle qui est gratuite sous réserve de ne pas faire de business avec. Elle te permet d'importer toute l'imprimante. Voir capture ci dessous.

Sinon je crois que la pièce que tu cherches est en stl sur thingiverse. Sinon prend la en photo et poste la. Je regarderai si je peux te l'envoyer en format Fusion360 ou te la partager via le logiciel Fusion360.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashram56  en fait c'est encore plus simple : je peux exporter un fichier solidworks importé en fichier fusion360. C'est hyper long mais au final ça à l'air de fonctionner.

En pièce jointe le support que tu cherches je pense. Dis moi si c'est ok.

MicroDeltaRework_CoreA_V2 v1.ipt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 at 21:01, keflo a dit :

@Ashram56  en fait c'est encore plus simple : je peux exporter un fichier solidworks importé en fichier fusion360. C'est hyper long mais au final ça à l'air de fonctionner.

En pièce jointe le support que tu cherches je pense. Dis moi si c'est ok.

MicroDeltaRework_CoreA_V2 v1.ipt 644 Ko · 1 download

Super merci

Je dois avouer que pour ma part je ne comprends pas bien, mais l'importation ne fonctionne pas. J'ai fait une recherche Internet et apparemment ils indiquaient que c'était un problème de licence gratuite.

Bref, avec le fichier fourni et celui fourni par @trotro, j'ai ce qu'il me faut, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ashram56 a dit :

Je dois avouer que pour ma part je ne comprends pas bien, mais l'importation ne fonctionne pas. J'ai fait une recherche Internet et apparemment ils indiquaient que c'était un problème de licence gratuite.

C'est exact, l'importation de fichiers Solidwords ne fonctionne plus avec une licence gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le fichier IPT (Inventor) ne s'importe pas non plus.

Ca serait sympa si Emotion Tech sortait tout son modèle au format f3d (Fusion 360 natif)

Ceci dit pour mon besoin immédiat ca marche, donc hop je m'y colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement cela sera plus facile pour vérifier les interférences mécaniques. Bon ca probablement me prendre un peu de temps (je ne suis pas un expert en CAO…)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...