Aller au contenu

GO Print

fil pla qui ressort au démmarrage


Messages recommandés

bonjour,

lors de ma 1er impression du jour et après avoir, vérifié si le filament sort bien, le réglage du plateau, je lance mon impression, le fil ne sort pas et l'entrainneur du fil se met a tourner dans l'autre sens et ressort le fil, il me faut faire plusieurs fois la manip avant que cela fonctionne correctement, une fois parti, je peux enchainer les impressions, a quoi cela est  il du?

d'autres part, j'ai eu une grosse frayeur sur mon Alphawise u30 pro, la petite vis qui tiens la tête chauffante, s'est desserrée, le fil a poussé tout ça sur le plateau , qui du coup a  endommagé. le revêtement, j'ai modifier l'appui de la vis, par un léger méplat sur l'axe, du coup, ça tiens beaucoup mieux, bizarre, la vis est vraiment petite, m3  je pense.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu vérifies que ton filament sort bien, tu fais avancer ton filament et la machine à enregistré que tu étais à E+60 par exemple.
Si tu demandes une impression la machine va vouloir démarrer avec E0 donc elle va faire reculer ton filament de 60 pour se remettre à 0.
Pour éviter ça, il te suffit de mettre un G92 E0 dans ton gcode de démarrage.

Modifié (le) par fdorful
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raveneau a dit :

Merci,mais bon, c'est du chinois pour moi, je débute

Aie ! désolé.

Oui, cette commande de gcode est à mettre dans le script de démarrage.

N'utilisant pas Cura, il faut que je passe la main à ceux qui travaillent avec Cura.

Une solution à la hussarde pour éviter ton problème consiste à éteindre l'imprimante après avoir fait sortir ton filament puis la rallumer pour lancer ton impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fdorful a dit :

Salut,

Quand tu vérifies que ton filament sort bien, tu fais avancer ton filament et la machine à enregistré que tu étais à E+60 par exemple.
Si tu demandes une impression la machine va vouloir démarrer avec E0 donc elle va faire reculer ton filament de 60 pour se remettre à 0.
Pour éviter ça, il te suffit de mettre un G92 E0 dans ton gcode de démarrage.

j'ai trouvé le script, le G92 E0 y est inscrit, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

le ventilateur de la tête ne fonctionne plus? j'ai mis 2% sur Cura pour voir si il tournait au démarrage, mais rien, cramé, comment le tester?

merci

et toujours se problème de plateau avec un bombé de 1/10èm, comment avez vous règlé le problème, si vous l'avez eu aussi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...