Aller au contenu

GO Print

Cura 4.6.1 + Sidewinder X1 Artillery


Messages recommandés

Bonjour à tous, en espérant être dans la bonne rubrique 😉

Voilà, j'ai récupéré un profil (3D-Nexus) pour lier cura et ma nouvelle imprimante.

Mais je me demande bien ce que représente les valeurs dans le tableau de droite ? Pas les g-code, mais les .....mm

Et qu'est ce cela change de mettre à gauche "origine au centre" , quel impact surtout ?

 

merci  à l'avance de votre aide 😉

1557861698_Cura4.6.1.JPG.82d4356b5f13f4aeea3ea1d910514934.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @Arnaud Lecocq pour répondre à tes intérrogations 🙂

Normalement, le zéro X/Y/Z correspond à la position de ta buse après la réalisation d'un auto home. Si tu coches "origines au centre", tu dis à Cura que le zéro n'est plus à sa place habituelle mais au cente du plateau. N'ayant jamais coché cette option avant de réaliser un gcode, je ne peux pas de confirmer ce qui se passe après mais normalement l'impression devrait rapidement se finir en dehors du plateau...

Pour les paramètres de la tête d'impression, ce sont les dimensions physiques de ta tête d'impression autour de la buse. Ça sert à Cura à calculer les déplacements de la tête sans avoir de collision avec ce qu'il y a sur la plateau surtout si tu as coché l'option d'impression des objets sur le plateau les uns après les autres et non en simultané.

Si tu souhaites recaler ta buse au centre du plateau pour que tes impressions soient bien centrées, il faut aller sur l'onglet extrudeur qui est à coté et remplir "paramètres de la buse" (ça répond aussi à la question de @Mykie)

image.png.afc0230178e2cf6d3b965eb60ef1097c.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de ma Ender-3.

Ci-joint une cible que j'avais numérisé pour trouver facilement le centre parfait.

Les valeurs négatives décalent la cible vers la droite en X et vers l'arrière en Y. Donc au premier essai ma cible était trop à gauche et trop en avant.

image.png.c38905d14eb13ca381ba5cdc0096f55b.png

cible.stl

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est nickel, je te remercie... en fait c'est pas du tout évident, personne n'aborde ce sujet, ce qui est vraiment surprenant je trouve.

Je dois imprimer une grosse pièce de 28 cm de large. J'ai pas vraiment le droit à l'erreur côté marge 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit exister sur le forum mais pas toujours facile de trouver les mots clés pertinents pour le moteur de recherche...

il y a 4 minutes, Mykie a dit :

Je dois imprimer une grosse pièce de 28 cm de large. J'ai pas vraiment le droit à l'erreur côté marge

Pour le Covid, j'ai imprimé des supports de visière de 210 mm pour un plateau de 220 mm...c'est là que je me suis penché sur le problème, avant je faisais avec 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pareil, avant j'imprimais des petites pièces, du coup pas important de centrer. Mais là j'avoue que ça se corse haha.

Je vais tester tout ça demain et je te dirai si c'est good.

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous  je dois recevoir ma sidewinderx1 dans quelques jours.Je vérifiais mes paramètres sur cura 6.7.1 sur Windows 10 et la j ai remarqué que je n avais pas la taille de la buse quand je sélectionne  PLA .J ai bien PLA Generic mais en dessous il y a empty .Comment entrée la taille de ma buse ? j ai fouiller un peu sur internet mais j ai rien trouvé .Merci


 

Capture d’écran 2020-10-02 142024.png

Modifié (le) par Christophe Vignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...