Aller au contenu

GO Print

Caractéristiques des Mega-S vendues en ce moment


Xsaratustra

Messages recommandés

Souhaitant équiper ma Mega V2 d'une tête MK4 (merci @Baroudeurpour ton test et ton tuto) tout en gardant la capacité d'imprimer, j'ai acheté une seconde Mega. Une Mega S cette fois si commandée sur le site d'Anycubic et livré depuis l'Europe au pris de 220 €.

Bonnes surprises à la livraison :

  • elle est équipée d"un Trigorilla 8 bits dont changement des drivers est très facile. Le PCB est en version V0.0.2 comme déjà rapporté récemment par un membre du forum.
  • le plateau ne fais plus 220x220 mais 220x240. Les points de fixations étant les mêmes, nos "anciennes" Mega peuvent être équipées de ce plateau -un peu- plus grand.
  • L'alimentation livrée est équipée d'un ventilateur de 60mm alimenté en 14v. J'y ai  adapté un Noctua de 25mm en reprenant la fixation des deux transistors et en insérant une résistance pour limiter la tension sur le Noctua. Une autre solution est d'acheter un Noctua 90mm qui existe maintenant en 15mm et d'imprimer un capot.

Je suis donc satisfait de cet achat même si je dois rapporter les mauvaises surprises suivantes:

  • Il a fallut batailler avec Anycubic pour obtenir le remplacement de l'Ultrabase qui ne permettait pas de décoller l'objet (il y avait un voile mat qui se diluait à l'Isopropanol). Après 2.5 années avec la Mega, le support m'expliqua que je ne savais pas utiliser l'Ultrabase 😁
  • Malgré la présence de pinces destinées à  lier le heat bed et la glace, celle ci est collée 🤔

Une bonne affaire cette mega-S si elle satisfait au format de vos impressions.

 

 

Trigorilla-V0.0.2.jpg

Modifié (le) par Xsaratustra
Rotation de la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette dimension de plateau sur le site d'Anycubic, c'est toujours indiqué 210 x 210 mm  pour la i3 Mega S !

Après, c'est très bien d'avoir un plateau plus grand, mais est-ce que la mécanique de l'imprimante est capable d'utiliser cette surface supplémentaire ?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 210x210 est la surface d'impression d'un plateau de 220x220. Je le sais pour avoir une Mega V2 😁

Donc avec le bed de 220X240, on passe à une surface d'impression de 210x230 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Xsaratustra a dit :

Sauf que 210x210 est la surface d'impression d'un plateau de 220x220. Je le sais pour avoir une Mega V2 😁

Donc avec le bed de 220X240, on passe à une surface d'impression de 210x230 !

À mon avis, ça ne sert à rien de mettre un plateau plus grand, l'imprimante ne pourra pas utiliser la surface supplémentaire !  😞

J'ai regardé sur mon imprimante en déplaçant la tête d'impression et le plateau au maximum et la buse ne va pas plus loin que le bord du plateau d'origine.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macandnews a dit :

À mon avis, ça ne sert à rien de mettre un plateau plus grand, l'imprimante ne pourra pas utiliser la surface supplémentaire !  😞

Là n'est pas mon propos: ce n'est pas un choix personnel. Je répète que c'est un choix d'Anycubic puisque la machine a été livrée ainsi. Je partage cette information à toutes fins utiles 😁

Il y a 3 heures, macandnews a dit :

J'ai regardé sur mon imprimante en déplaçant la tête d'impression et le plateau au maximum et la buse ne va pas plus loin que le bord du plateau d'origine.

Sur cette Mega-S, je mesure  230mm à l'aplomb de la buse en position extrême. On gagne donc un peu. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, je l'accorde.

Encore une fois, ce message est informatif. Et à considérer comme tel! 😉 Je n'ai pas de bed 220x240 à vendre en masse 🤫

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...