Aller au contenu

GO Print

problème "d'oubli" de passage dernière couche


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Fraîchement débarqué dans le monde de l'impression 3D (cela fait 3 semaines que j'essaie d'apprivoiser mon U30 Pro), je rencontre un soucis récurrent sur certaines pièces. En effet, j'ai l'impression que cette buse d'imprimante (désolé pour cette vanne lol) m'oublie certaines zones lors de la dernière couche.
J'ai remarqué que cela se produit souvent quand ce sont des pièces/objets que j'ai réalisés par Fusion360. Dire si cela à un rapport dépasse mes capacités de compréhension.

Je ne comprends pas, je pense avoir une première couche plus que correcte pourtant.
Pour quelques infos matérielles, j'utilise donc une U30 Pro non mod. J'ai juste rajouté un Bl Touch en suivant le tuto disponible sur le forum (le firmware est celui du tuto).
Les pièces sont imprimés en 0.20, le plateau est réglé avec une cale de 0.15. Vitesse à 50mm/s
Je prépare mes impressions avec Simplify3D. Imprimés avec du PLA noir de chez Sunlu.

EDIT : Si vous avez une petite idée du problème, ça serait vraiment très sympa, j'ai retenté une pièce avec différents réglages de couche et le soucis reste. Je m'arrache les cheveux, les blancs en premier tant qu'à faire 🙂 . 

J'en profite pour remercier au passage les actifs de ce forum, je n'aurais jamais avancé aussi vite sans tous les conseils/astuces que j'ai pu lire ici !
Merci d'avoir pris le temps me lire.


Ci joint des photos du soucis ! 
dernière couche / première couche.

IMG_20200614_112655.jpg

IMG_20200614_112720.jpg

Modifié (le) par Seb Lesaulnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait plusieurs essais avec différents réglages et j'en suis toujours au même point.
Ce problème dépasse clairement mes compétences.
Un début d'hypothèse, je ne vois pour le moment que ça, serait que le bltouch ne compense pas (ou alors mal) en Z ???

A tout hasard, je mets les screens de mes réglages sous simplify3d. 
Si j'ai zappé un truc, ou si il y a une erreur, je ne maîtrise pas encore tout à fait le logiciel.

Merci de m'avoir lu.

Extrudeur.PNG

Couche.PNG

Remplissage.PNG

vitesse.PNG

autre.PNG

avancés.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! c'est bon problème résolu, ouf !

Truc tout con, j'avais 2 pbs en fait, le Bl touch qui sauvegardait pas mon mesh et j'ai remarqué que les écrous de mon plateau s'étaient desserrés à la longue.

Débutantisme quand tu nous tiens lol.

Voili voilou, je suis reparti comme sur des roulettes (excentriques ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...