Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour, depuis quelque temps j'hésite entre deux imprimantes (j'en cherche une silencieuse et pas trop grande), la Alfawise U30 pro et laHomers Odysseus RS ( avant, la marque s'appelait Tevo).Je souhaiterais votre avis sur la question.

Cordialement

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais encore jouer mes rabats joie et jeter encore plus le doute.

Généralement avant de choisir une imprimante 3D, on commence par déterminer ses besoins, puis on détermine ce qu'on réalisera avec, puis on détermine le budget... et là enfin on choisit les imprimantes qui seront compatible avec le rapport Budget vs Besoins.

Alfawise U30 Pro > En toute franchise, je serai à ta place, j'opterais pour la Longer LK4 Pro. Car, Alfawise = Longer (et inversement). Sauf que la "vrai" marque derrière Alfawise, c'est Longer... donc la U30 Pro = LK4 Pro, et il est préférable de prendre la vraie.

Homers Odysseus RS > tu m'apprend que Tevo a changé de nom...  à moins que cela ne soit comme  Alfawise et Longer... Enfin, bref, je ne connais pas, donc je ne me prononce pas.
Tevo normalement est une marque de qualité... mais où il faut parfois prendre du temps pour "fiabiliser" et "régler" leurs imprimantes. Et donc pour un "niveau débutant", je recommande pas.

Autres choix possible :

Creality CR-6 SE : Si tu vas voir sur le topic officiel, tu y verras une imprimante "Plug & Print", qui est... très surprenante. Inconvénient : Pas encore disponible.

Creality Ender 3 V2Creality Ender 3 V2 : Version amélioré de la Ender 3.

Artillery Genius : Car compatible avec le filament Flexible... car déjà en direct drive, ce qui facilite l'impression de filament Flex.

Artillery Sidewinder X1Artillery Sidewinder X1Artillery Sidewinder X1 : Car il y a peu... il y avait des promos intéressantes (et toujours à 355€), qui la met à ton budget. Comme la Genius, compatible Flexible, et avec volume plus grand.

Et... je m'arrête là... car il y a d'autres modèles susceptible de te convenir... mais tu ne saurais plus où en donner de la tête... 😇

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...