Aller au contenu

GO Print

Stries à partir d'une certaine hauteur - problème de tension sur filament?


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

Sur une pièce de 6cm de hauteur, j'ai des stries qui sont apparues à partir des 2/3 de la hauteur approximativement. Est-ce que cela pourrait être lié à la tension sur le filament à l'entrée de l'extrudeur (pour l'instant c'est toujours l'extrudeur d'origine) ? En effet j'ai remarqué que le filament est très tendu entre la bobine et l'entrée de l'extrudeur ce qui n'était pas le cas sur mes impressions précédentes, mais je n'ai pas imprimé pendant plusieurs semaines. Dans ce cas, est-ce qu'un bras rotatif plutôt que fixe pour soutenir la bobine ou un guide-filament pourraient aider? Si vous avez des suggestions de modèles à imprimer, elles sont les bienvenues.

Notez que j'ai aussi un clone d'extrudeur BMG pour remplacer le modèle d'usine mais il attend encore dans sa boîte. Est-ce que ce problème pourrait être solutionné en l'installant? Dans l'immédiat, si je peux encore travailler un peu avec l'extrudeur d'usine cela m'arrangerait car je crains de passer beaucoup de temps à adapter le firmware et à reflasher l'imprimante, choses que je n'ai encore jamais faites.

Merci d'avance.

IMG_9023.JPG

IMG_9024.JPG

IMG_9025.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la bobine de filament qui tournait par à-coups. Je devrais imprimer un bras rotatif mais pour l'instant un petit peu de vaseline entre le bras et la bobine semble résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...