Aller au contenu

GO Print

gravure 2,5 D


Messages recommandés

Pour faire de la gravure en 2,5 D, avec "openbuild" et inkscape, il n'indique pas dans le gcode le retour a "z 0", donc il très dure de paramétrer pour faire une autre passe en plus je ne sais pas encore comment on doit faire ??, doit je faire un autre dessin avec d'autre dimension, ou simplement placer une fraise plus grosse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connais pas "openbuild" et inkscape, mais quand je crée mon GCode, qqles soit l'opération (contour, poche, gravure, etc ....), j'indique une profondeur de passe, et une profondeur finale, c'est le logiciel qui calcule le nombre de passes.

Si ça peut te donner une piste.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les profondeur, c'est ce que je fait a chaque fois, mais je n'arrive pas encore a graver en 2.5 D, j'arrive scellement a faire de trais, et pas de retour au points x y 0, il n'y a que peut de temps que je bricole sur graveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je cherche a faire: c'est de remettre x et y a son point de départ quand la gravure est finie, afin de pouvoir faire une autre opération vu que dans le gcode il n’apparaît pas en fin de programme (le Z et bien en position haute par sécurité).

Mais avec inkscap, je n'arrive pas a trouver pour faire un texte en 2,5 D, juste de la gravure en ligne, je l'avait testé avec freecad mais il n'est pas compatible avec openbuild ni GRBLcontrol, il ne converti pas le fichier en "gcode" mais en FCStd et cela ne va pas, je regarde pour un autre programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...