Aller au contenu

GO Print

chanfreins freecad absents après impression


Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise freecad  V 0.16. quand je dessine des chanfreins ou des arrondis d'angle, j'enregistre mon fichier en stl après maillage, puis en gcode sur cura pour l'imprimer . Déjà dans Cura les chanfreins n'apparaissent pas, du coup quand j'imprime les angles sont vifs. une idée? peut etre ma version freecad obsolète? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deniscle a dit :

peut etre ma version freecad obsolète?

Ça c'est sûr, on en est à la 0.18.

Ensuite vous êtes terrible quand vous posez vos problèmes : pas de fichier freecad en ligne... comment veux-tu qu'on puisse explorer ton problème ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, tu aurais pu créer les 4 arrondis dans un  seul Fillet. Ou mieux, créer tes arrondis dans ton sketch.

Sinon, tu as certainement sélectionné Pad et non Fillet003 pour faire ton export en STL.

J'ai bon ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sélectionne toute l'arborescence (pads, filets etc...) sinon il manque des choses dans le stl ouvert dans cura. par exemple la plaque comporte 3 noms (c'est pour une boite aux lettres). si je selectionne que pad, ou le dernier filet il n'apparait qu'un nom dans cura. En selectionnant toute l'arborescence il y a tous les noms, mais pas les arrondis ou chanfreins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut sélectionner que Fillet003 (la dernière opération) pour exporter.

Mais commence par mettre à jour ton installation de FreeCAD. Prends la 0.18 au minimum. La 0.19_PRE est opérationnelle également (c'est celle que j'utilise) bien que dite non stable.

Ensuite, on pourra t'aider à obtenir ce que tu veux.

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos retours. Je viens de faire des cones pour monter la bobine et quand j'ai exporté en stl en sélectionnant toute l'arborescence, je n'avais pas dans Cura le trou central pour passer l'axe. Je suis revenu en arrière et sélectionner que la dernière opération pour exporter en stl et là j'avais bien ma pièce complète dans Cura. L'impression est lancée, je vais passe en V0.18, encore merci pour tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...